Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Fleming

Re: Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?

Message par Fleming »

on s´égare on s´égare :lol:

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Je suis pliée en deux entre mes stupidités qui s'inspirent du vrai et imaginer Lik à la chasse décaniller tout ce qui bouge. Dans le sujet triple V ça tombe à pic. :lol:

On s'égare un petit peu... mais si j'étais motivée pour réfléchir, vu qu'on parle de défense des animaux ici et en particulier des animaux trucidés sauvagement, j'aurais envie de m'attarder sur les animaux domestiques et en particulier ceux qu'on peigne, qu'on froufroute, qu'on parfume, qu'on bichonne, qu'on bécote, qu'on rend obèse, etc etc etc, bref, ceux avec qui on joue à la poupée en gros, est-ce que ça fait parti de la défense des animaux?! j'y pense parce que je réalise que la plupart des célébrités qui se disent VouVouV, aimant les animaux, elles ont ce genre de comportement avec leur toutou. Perso je trouve que ça craint...
Fleming, je m'égare toujours?? :lol:

Fleming

Message par Fleming »

:lol: je pense que oui, tant que ces célébrités ne bouffent pas leurs toutous tu t´égares Z, mais en ce qui me concerne je lis tes égarements avec beaucoup de plaisir 8-)

1010SH

Message par 1010SH »

Voila, je remonte le topic pour partager un livre que je suis en train de déguster (ahum, c'est le mot...)
Le titre est: Faut-il manger des animaux? De Jonathan Safran Foer.
Ce livre n'a aucune intention de vous rendre végétarien mais juste de vous informer sur les conditions des animaux, des manières don VOTRE viande est traité etc.
Bien-sûr que le sujet végétarisme passe en revue mais je pense que pour les omnivore c'est tout aussi intéressant.

Pour ceux qui gère un peu l'anglais il y a un chapitre sur "George" le chien de l'auteur. De fil en aiguille...on apprend bien des choses à propos des chiens et leurs relation avec les industries de la viande.
A lire ici

Ce livre n'est donc pas (je répète) uniquement pour les végétariens (encore moins en fait...) mais vraiment pour tout le monde qui souhaite savoir ce qui se trimbale dans ses industries.
Je le conseil vivement.

Fleming

Message par Fleming »

elleUwant a écrit :J'ai deux amis végétariens (ils le sont depuis 1 ou 2 ans) qui m'avaient conseillé de lire un bouquin ("Faut-il manger les animaux ?"), il y a quelques temps... Pas pour me pousser à le devenir aussi, mais juste pour ouvrir les yeux sur certaines choses.
Je ne l'ai commencé qu'hier après-midi, j'ai lu les 137 premières pages d'une traite ( :mrgreen: ), et je songe dorénavant à, peut-être pas devenir végétarienne, mais fortement diminuer ma consommation de viande. En consommer quand j'ai pas le choix car aucun sandwich végétarien proposé (enfin, y'en a partout maintenant), quand je suis invitée...

Bon, OK, ce midi, j'ai bouffé un McChicken, ça va, hein !!! :evil:
Mais à partir de ce soir.
A voir...

Et depuis le temps que je dis qu'on devrait manger nos morts ! :lol:

PS : les moustiques ne méritent pas de vivre. Ils méritent de mourir sous nos chaussons, livres, peluches, et tout ce qui peut se balancer à travers une pièce. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
mais chacune en parle à sa facon ;)

1010SH

Message par 1010SH »

Ah! Voila, ElleUwant, est l'exemple parfait vis à vis de se livre.
Faire attention à sa consommation de viande est déjà une grande étape et un peu le but du livre.

Que le monde entier soi végétarien c'est une utopie mais que les gens sont au courant de ce qu'on leurs mets sur la table est pas du luxe, je trouve.

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

:lol: Je ne sais pas pourquoi... mais j'aime bien trainer dans ce sujet quand il remonte, je relis des interventions, soit je me marre surtout quand Titi est dans les parages (Phoebe de Friends végétarienne :lol: :lol: ), soit je lis avec bcp d'attention et de sérieux. Je crois sincèrement que je ne serai jamais végétarienne, mais une chose est certaine, je ne suis pas une grosse bouffeuse de viande n'aimant pas tellement et aussi je n'aime pas acheter n'importe quoi comme viande comme les trucs sous cello vendu à la chaîne :shock: , ça ne me branche pas. :?
Je me suis toujours dit que c'était courageux d'aller chez LidL acheter sa viande en barquette... je ne sais pas pourquoi. :lol:

1010SH

Message par 1010SH »

Tu as lu l'article Z?
Je sais si on peut rire de ses choses.
J'adore rire et faire les délires les plus absurdes mais quand il s'agit de sang, de vies, de mépris je refroidi en un quart de seconde.

Je devrais peut-être essayer de traduire le passage déconcertant pour les francophiles.

Fleming, tu l'as lu?

1010SH

Message par 1010SH »

Tentative de traduction d'un passage plutôt mémorable...ahum.

L'auteur évoque les 3 à 4 millions de chiens et chats qui sont euthanasié par an en Amérique. Cette viande, parce que selon la science, la viande de chien est tout aussi bon pour l'humain que quelconque autre viande. Est-elle délaissée? Non. D'une manière indirect nous mangeons nos compagnons. Les chiens et chats. Les mêmes créatures que vous promenez, que vous câliné.
Page 35.

Fleming

Message par Fleming »

pour te répondre 1010SH, non, je n´ai pas lu ce livre... (tu parles d´article, mais je pense que tu évoquais le livre?)
Je ne mange pour ainsi dire jamais de viande... je suis écoeurée. Et jusqu´à il n´y a pas longtemps je mangeais du poisson, mais les deux dernières fois je n´ai pas pu en avaler une deuxième bouchée :? alors... je ne mange plus de poisson non plus. Là je reviens d´une expo photos, dans un coin, un peu à l´écart il y avait un genre de labyrinthe en plaques métalliques hautes de 2,5 mètres je dirais... et à l´intérieur... au fur et à mesure qu´en avancait dans le coeur du labyrinthe étaient accrochées des photos prises dans un abatoire... Je me demande comment on peut ressortir de ce labyrinthe et continuer à manger de la viande...
Le thème de l´expo n´avait rien à voir avec le végétarisme tout ca, c´était un aparte, mais un aparte puissant.

Répondre