Musicienne ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Festayre33

Re: Musicienne ?

Message par Festayre33 »

A force de patience et de travail, je peux dire que j'ai en partie retrouvée mon niveau et ça, vraiment, ça fait du bien. Ca me libère l'esprit entre 2 fiches de révisions.
Et puis je réalise aussi que c'est lorsque j'ai arrêté que j'ai commencé à faire de l'asthme et depuis que j'ai repris, je suis en meilleure forme... Serait-ce lié ??? Je crois bien que oui ^^
Comme moi : La musique, c'est la santé !
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

Chrysalide

Message par Chrysalide »

J'ai envie d'apprendre à jouer de la guitare. J'y avais pensé il y a quelques semaines en faisant des bricoles avec une guitare, et là de retour chez moi, j'ai vraiment envie de m'y mettre, apprendre les trucs de base of course. Ca me servira pour quelques créations expérimentales. :p

Aacryl

Message par Aacryl »

ah cool Chrysalide :D la guitare est un instrument bien sympa, avec les moindre notes on peut jouer des choses agréables ;)
aujourd´hui-même j´avais chercher des tabs de blues, aimes-tu le blues? dessous les "notes" tu trouves la vidéo, bien faite.
Frank Acoustic Blues

Chrysalide

Message par Chrysalide »

J'avais du mal avec le blues plus jeune, mais maintenant j'aime.
Comme ce morceau > https://www.youtube.com/watch?v=m9Sv-SNDqgo

Et merci pour ton partage, qui me paraît abstrait là tout de suite pour la débutante que je suis! ahahah, j'ai du boulot. ;D

Aacryl

Message par Aacryl »

Chrysalide a écrit :
Et merci pour ton partage, qui me paraît abstrait là tout de suite pour la débutante que je suis! ahahah, j'ai du boulot. ;D
ah, mais c´est tout simple: la ligne du bas symbolise la corde la plus basse, la première, qui se trouve paradoxalement en haut quand tu tiens la guitare pour jouer (si tu es droitière) et les numéros indiquent la case sur laquelle doit appuyer le doigt.
Avec les tabs tu n´as besoin ni de savoir lire les notes ni de connaitre les notes sur l´instrument, c´est pour ca que c´est très facile à jouer, une fois assimilé l´attaque de la corde, mais ca, ca vient vite aussi :) Sinon.... pour la main droite, pas facile de jouer avec des ongles longs :mrgreen:

c´est chouette si tu aimes le blues ;) j´adore cette musique quand il fait chaud, je ne sais pas, chaleur accablante et blues: même refrain 8-)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Aacryl a écrit : Sinon.... pour la main droite, pas facile de jouer avec des ongles longs :mrgreen:
Ah mince, mais je croyais pourtant que les guitaristes se laissaient pousser les ongles justement pour choper plus facilement les cordes.
Et je pense vraiment être droitière pour la guitare. Il n'y a vraiment que pour le tir à l'arc que je suis gauchère.......... <_<

Aacryl

Message par Aacryl »

Chrysalide a écrit :
Aacryl a écrit : Sinon.... pour la main droite, pas facile de jouer avec des ongles longs :mrgreen:
Ah mince, mais je croyais pourtant que les guitaristes se laissaient pousser les ongles justement pour choper plus facilement les cordes.
ah ca donne un son très moche quand la corde est attaquée par un ongle :| mais après chacun joue comme il a envie de jouer!
je te réponds au bistrot pour la suite

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Alors verdict de mon apprentissage à la guitare > j'en chie! ahah, j'ai les bouts des doigts niqués si je puis dire. Ampoule au pouce droit, et le bout des doigts de la main gauche, j'ai l'impression de les cisailler. Je comprends mieux la blague (attention au bon goût > ) > qu'est-ce qu'un steak haché? un lépreux qui joue à la guitare! ;D
ENfin bref, mais en fait, ce qui m'emmerde le plus, c'est ma souplesse de doigts, j'ai l'impression qu'ils sont figés, tétanisés.
Mais je n'abandonne pas, d'ailleurs ça me rappelle quand je jouais au tennis et que j'avais des ampoules partout à la main droite. Même en faisant du vélo je peux me faire des ampoules avec le guidon. J'ai la peau très délicate, on fait avec ce qu'on a. :p
Pour l'instant j'en suis donc au stade de jouer quelques accords, jusqu'à ce que ça devienne peu à peu naturel... patience et persévérance. :p

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Là vraiment, mon truc > durcir mes bouts de doigts, ahah, c'est une horreur de se sentir aussi fragile du bout de doigt!

Aacryl

Message par Aacryl »

ca fait plaisir de voir que tu t´accroches Chrysalide :D accroche-toi bien, tu finiras par avoir des doigts de fer! :D
"malheureusement" la peau est un organe sans cesse en recomposition, du coup, tu restes trois semaines sans jouer et tu retrouves ta peau tendre de bébé au bout des doigts, faut tout recommencer le programme de tannerie :shock:
:? mhmm... pour la souplesse c´est pareille... 3 semaines sans jouer et voilà les doigts tétanisés comme tu dis! heureusement, les progrès se font beaucoup plus rapidement qu´à la toute première fois 8-) c´est encourageant :)

Répondre