Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
keneddy

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par keneddy »

Je me permets une réflexion sur "l'amitié améliorée" et me demande si c'est vraiment une bonne solution ou une sorte de manière de ne pas trop se mouiller sans être pleinement satisfaite. C'est de la tiédeur non ?
Sinon tu n'embête personne puisque s'est je pense le cas de beaucoup de personnes ce type de situation. ;)

keneddy

Message par keneddy »

Perso, ça se résume toujours par deux chansons :mrgreen:
D'abord l'amour fou qui rend invincible, puis la désillusion de voir celle que j'aime en aimer un(e) autre , alors pour ne pas sombrer, j'avance métaphoriquement:
rien que pour toi
un pied devant l'autre

joker

Message par joker »

j'ai l'impression de revivre la même histoire, sans cesse. on change de fille et on recommence. l'ambiguité. les mains. les maux de ventre. ne pas comprendre. ne pas savoir. se laisser vivre jusqu'à ce que ça fasse trop mal. et celui à qui on dit qui décide d'une trajectoire folle histoire de. être coincé chez harry potter. quand les initiales. y'a quoi dans la tête de cette blonde?
"Why the universe is so screwed up?"

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

joker a écrit : et celui à qui on dit qui décide d'une trajectoire folle histoire de. être coincé chez harry potter. quand les initiales. y'a quoi dans la tête de cette blonde?
Je dois avouer que je n'ai pas tout compris là..? :?
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

joker

Message par joker »

ouais je sais pardon.
pour faire plus clair:
qu'est ce que je dois penser d'une fille qui me prend dans ses bras, me tient la main mais ne montre pas plus.
est ce qu'elle se montre là pour moi car par ailleurs ça va pas. est ce que les gens sont si démonstratifs en amitié?
est ce que c'est encore une putain d'amitié ambiguë comme si j'avais 14 ans?
est ce que je dois lui en parler? est ce que si c'est juste de l'amitié ça ne va pas la gâcher de dire que je pense à plus? est ce que si c'est plus ça ne va pas le gâcher que d'en parler?
"Why the universe is so screwed up?"

apache

Message par apache »

Si parler gâche les choses, je ne vois pas l'intérêt d'être amies ou plus ;) Par contre se taire peut tout plomber, c'est tellement lourd de se taire. J'ai l'impression que tu as peur de tes sentiments Joker. Qu'ils soient amicaux ou amoureux, c'est toi qui les ressent, peu importe s'ils ne sont pas partagés (s'ils le sont c'est super), mais dans tous les cas, un sentiment a de la valeur, il représente et parle beaucoup, le bâillonner ne peut que le flétrir, le blesser. N'aie pas peur de tes sentiments.

Arthemis

Message par Arthemis »

Le côté, je dis tout... à mon amie... Bof.

Les comportements ambigus peuvent être très innocents. Question de culture personnelle ou pas (dans certains pays on est très démonstratifs entre personne du même sexe, sans ambiguïté. Certaines personnes sont aussi comme ça).
D'autre peuvent ne pas l'être... Soit par aveuglement, c'est pas grave, soit par refus de voir, c'est carrément grave, et dans ce dernier cas, ça peut très mal finir. Genre parano galopante, accusation en tout genre, grandes démonstrations d'innocence (mais bien sûr !).
On peut avoir de méchantes surprises.

Il ne faut pas toujours croire que la prise de conscience d'aimer quelqu'un se termine en magnifique histoire d'amour, ça peut aussi virer au déni et au cauchemar... pour l'innocente victime, comme l'est Joker par exemple.

Tout dépend de la fille, de ses intentions et de sa relation à elle-même. La complicité et l'amitié n'évite en rien les naufrages si une des deux parties rejette violemment ses propres sentiments.

Parler n'est pas toujours la situation qui sauve.

Attendre et laisser faire me semble moins dangereux et plus sage.
Si ça doit vraiment, bien, se passer ça se fera. Sinon... il n'y a plus qu'à attendre la prochaine fois (il y en a parfois)

Mais bon, chacun ses expériences.

greystone

Message par greystone »

J'aime bien ton intervention Arthemis, car je comprends pas tout :lol:
Modifié en dernier par greystone le sam. 14 juil. 2018 22:37, modifié 1 fois.

apache

Message par apache »

Arthemis, tu interprètes beaucoup, parler ne veut pas dire être gnian gnian et que tout se termine bien, je préfère les gens directs plutôt que les gens qui tergiversent en sous entendus qui n'en sont pas, c'est fou comme ceux qui pensent pouvoir masquer se mettent à découvert totalement, je me demande s'ils en ont une réelle conscience, bref. Tu sais parler ca fait clasher parfois mais c'est vivant, j'ai l'impression qu'il y a une attitude à avoir quand on est en prise avec les sentiments, il faut les garder pour soi, les planquer, limite comme si c'était honteux d'en avoir et qu'il faille se protéger à tout prix c'est nul. Mais on ne choisit pas d'en avoir, ça nous tombe dessus, en aucun cas ils sont un produit de l'intellectualisation. Les sentiments c'est beyond my control.

Est ce que ce que tu as écrit parle de ce que tu as vécu ? Et que tu t'es trouvée blessée d'avoir dit tes sentiments à une personne et qui en aurait joué ensuite ? De plus, je ne pense pas que Joker soit une innocente victime, pourquoi la placer dans ce rôle d'ailleurs, c'est lui enlever beaucoup je trouve mais pour la protéger j'imagine.

greystone

Message par greystone »

apache a écrit : Mais on ne choisit pas d'en avoir, ça nous tombe dessus, en aucun cas ils sont un produit de l'intellectualisation. Les sentiments c'est beyond my control.
Tout à fait d'accord ^^

Répondre