Musicienne ?

Pour parler de tout et de rien.
Chrysalide

Re: Musicienne ?

Message par Chrysalide »

Aacryl a écrit : Je pense à toi Chrysalide: comment vont tes doigts? :mrgreen:
Mes doigts vont bien. :p
Je n'ai plus de grosses ampoules, et comme je suis très prise par d'autres trucs autour, l'occasion de faire de la guitare est moins fréquente en ce moment. Mais je suis contente car je sens que des petits trucs rentrent à force et je n'en demande pas plus pour l'instant. : )
Par contre, j'ai ratiboisé mes ongles, et pour certains trucs ils me manquent d'ailleurs au passage. <_<

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je ne sais plus trop si je peux parler d'apprentissage, mais je continue à gratter en tout cas. Je me sers en fait de la guitare pour obtenir des sons, des rythmes qui m'intéressent, pour ensuite les enregistrer avec les moyens du bord et pour leur donner des effets, et en faire une mélodie expérimentale à mon goût. Voilà en gros. J'enregistre divers sons comme des fragments, et ensuite je souhaite les assembler. Alors j'en ai plein, ce qui est un peu le problème, car maintenant je dois régler et tout réorganiser.
Mais ma petite satisfaction de ces derniers jours, c'est que j'ai une intro de 1mn35 qui m'inspire pour la suite et surtout qui me plait pas mal là comme ça toute seule, aimant la passer en boucle dans mes écouteurs, ayant un petit effet hypnotique. Là en écoutant, j'imagine une personne jouer avec un violoncelle électrique imaginaire, une mélodie douce répétitive au rythme d'une flamme qui ondule tout lentement, dans une canalisation.
Dommage que mon matériel ne me permette pas d'avoir une qualité optimale, mais tant que ça ne fait pas mal aux oreilles là comme ça, je me dis que c'est une bonne chose pour commencer! :p

PS: aussi j'ai l'intention d'utiliser ma voix. Je suis moi-même dans le mystère de ce que je peux obtenir. C'est ce qui me plait je crois. Suspense. :p

hoof

Message par hoof »

Au sujet de la musique, j'ai vu un reportage sur un musicien qui a fabriqué son violon électrique grâce à l'impression 3D: il dit sa sonorité magique. Moi, je trouve surtout que le design est magnifique, aérien, extraterrestre: il est cristallin.
J'adorerais être capable d'en faire autant. :)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Pour partager mes exploits avec ma guitare! ;D

Image

Aumai77

Message par Aumai77 »

Chrysalide a écrit :Pour partager mes exploits avec ma guitare! ;D
Ouah, mais comment tu fais cela? La guitare serait-elle plus difficile à maitriser que la guitare basse?
J'ai mal aux doigts parfois, surtout quand je force ou en concert, mais pas eu vraiment l'occasion d'avoir des ampoules. Ceci dit, les cordes pour les basses sont différentes de la guitare, plus épaisse je dirai. Je me fais facilement mal à la main gauche qui est sur le manche quand je glisse.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Aumai77 a écrit :
Chrysalide a écrit :Pour partager mes exploits avec ma guitare! ;D
Ouah, mais comment tu fais cela?
ahah, en grattant les cordes, tout simplement. Mais je sens quand même que ça va mieux, et suffit juste que je ne m'acharne pas trop comme une folle! :p

En tout cas, s'il y a un instrument qui m'attire et qui m'a depuis bien longtemps attiré, c'est la batterie.
Mais l'inconvénient c'est que cet instrument ne peut pas s'emporter facilement comme une guitare par exemple. C'est le charme actuel qui me plait avec une guitare au final en plus de pouvoir trouver des petits accords qui me plaisent sans me prendre le chou pour l'instant. : )

Aumai77

Message par Aumai77 »

Alors, la batterie, c'est bien, c'est gros et ça fait du bruit... J'en sais qqch car mon fils est un batteur/percussionniste et qu'il faut qu'on lui change sa batterie d'étude. Toute la question sera de voir où on mettre ça... En enlevant son lit peut-être :lol:
La batterie et les percussions m'ont toujours emballé et à Tahiti, un concert de tohere c'est qqch! Mais voilà, j'ai opté pour la basse parce que c'est plus facile à déplacer. Sinon, je suis pianiste, avec 9 ans de conservatoire... Bref, à la maison, il y a de quoi faire du bruit, euh ... de la musique!
Il existe un produit qui permet de protéger un peu les doigts, c'est mon prof de basse qui m'en a parlé, faudrait que je lui redemande le truc si tu veux.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Une famille de musicien.
Et vous enregistrez sur le net vos morceaux?
Pour mes bouts de doigts, merci, mais j'apprends juste à doser avant que la méga ampoule face surface! :p

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je pense que musicalement, il est évident je n'y connais rien, et je peux simplement dire par mes mots, que j'ai tendance à aimer les sons aux variantes graves qui ont une résonance un peu sourde et profonde, et mêlés à des sons électriques... puis éventuellement une touche aigüe par intermittence.
En fait, j'essaie juste d'analyser les sons qui m'attirent pour tenter d'en choper et pour en faire une harmonie expérimentale.

Je crois que j'aime ces sons qui auraient tendance à vibrer sourdement dans tout mon corps... <_<

Aacryl

Message par Aacryl »

Chrysalide a écrit : En fait, j'essaie juste d'analyser les sons qui m'attirent pour tenter d'en choper et pour en faire une harmonie expérimentale.
chouette démarche ;)

de mon côté je vais vendre ma contrebasse, j´ai réalisé dernièrement que je n´ai plus ce rapport émouvant que j´avais avec les sons graves. Je préfère m´améliorer à la guitare, et quand j´ai envie de jouer de la basse, ben j´ai ma basse électrique, ca devrait suffir, même si biensûr elle n´a pas la chaleur de la contre.
Par contre... je reste nostalgique du temps où je jouais du taiko, j´adorais, mais bon... même dans une usine désaffectée jouant à l´étage on avait dérangé les habitants du voisinage :roll: qui avaient envoyé un messager un peu hors de ses gonds tellement nos boums lui tapaient sur les nerfs :? on jouait pourtant bien :mrgreen: hihi! faudrait pouvoir jouer dans les montagnes nippones 8-)
Modifié en dernier par Aacryl le mer. 21 oct. 2015 19:50, modifié 1 fois.

Répondre