CuninaSpesStimula a écrit : Je me rappelle encore la tête de mon ex quand dès le deuxième repas chez moi je me mets à parler sexe très crûment entre le plat et le dessert, hehehe. Apparemment on finit par s'habituer

Oui, je confirme, on finit par s'y habituer, puisqu'avec ma compagne, on parle ouvertement de sexe à n'importe quel moment.
Natacha a écrit :CuninaSpesStimula a écrit :Le fait que tu ne saches pas comment aborder le sujet avec elle me paraît justement être le plus gros problème. Pour moi 50% du sexe c'est parler de sexe. Je me rappelle encore la tête de mon ex quand dès le deuxième repas chez moi je me mets à parler sexe très crûment entre le plat et le dessert, hehehe. Apparemment on finit par s'habituer
Donc, qu'est ce qui te fait peur quant à aborder le sujet avec elle ? Vous ne parlez donc pas de sexe, ce que vous avez envie, ce qui vous a plu, déplu..?
Non, non nous parlons ouvertement de sexe, je me suis peut-être mal exprimé. Ma peur était qu’elle se sente un peu « nulle » ou de la blesser parce que selon moi il y a des choses qui ne vont pas. Mais j’ai discuté avec elle et elle n’était pas du tout blessée au contraire elle est très contente qu’on puisse en discuter.
Il vaut toujours mieux en discuter

J'espère que vous avez pu trouver un équilibre de ce côté là !
Moi, ça faisait un long moment que je n'ai pas donné de nouvelles. Alors, par où commencer ?
Premièrement, concernant la tatie. Le doute subsiste toujours quant à son orientation sexuelle. Homo ? Bi ? Hétéro mais avec une attirance pour les filles ? Je ne sais pas... Et puis, j'ai arrêté de chercher lorsque je me suis rendue compte que j'avais fait une fixette sur elle pour ne pas voir l'évidence. Oui, je suis bien tombée amoureuse. Mais ce n'était pas d'elle. Il s'agissait en réalité d'une collègue de travail qui était devenue une amie proche. Il y a toujours eu une complicité très forte entre nous. Si bien que même mon ex, M., soupçonnait quelque chose entre nous avant même qu'il ne se passe quoi que ce soit.
Ma relation avec mon ex s'était considérablement dégradée. elle m'avait demandé d'emménager chez elle mais me rappelant toutes les 5 minutes que je n'étais pas chez moi. J'ai tout fait pour elle. Je prenais beaucoup sur moi. Mais rien ne paraissait assez bien. Je me suis alors éloignée. Et les questions que je me posais vis à vie de L. n'ont pas aider à nous rapprocher. Un soir, j'ai fait un ciné resto avec L. et d'autres amies. J'ai fait par à l'une d'elle de mes questions. Pour elle, il n'y avait aucun doute, j'avais plus complicité et d'échange avec L. que j'en avait avec M. Mais je ne voulais pas. Pour plusieurs raisons…
Pourtant, nous passions des heures au téléphone, on s'envoyait des message h24 et on se voyait même au boulot... Quelques semaines après, on a fait une autre soirée M. , L. , sa meilleure amie, et moi. Au bout d'un moment, L. s'est surprise à me papouiller le bras. C'était naturel, j'étais bien. On en reste là.
La semaine d'après, journée très très calme au boulot. Et, comme ça nous est déjà arrivé, je lui propose qu'on aille manger ensemble le midi. Finalement, on passe toute l'après midi ensemble. Durant ce moment, j'envoie des messages à une amie qui me dit de me jeter à l'eau, que je mérite de vivre pour moi. Alors je me lance. Je lui explique les questions que je me pose, que personnellement, je sais que je ressens plus que de l'amitié pour elle. Et là, je vois son regard se remplir d'étoiles. Elle s'était déjà posée ces questions quelques mois auparavant, on en avait discuté mais m'avait soutenu à l'époque que c'était finalement que de l'amitié. On ressentait la même chose. C'était à quelques jours de la Saint Valentin. Après ça, on est devenue un peu plus tactile, bien que nous l'étions déjà beaucoup. Je suis tombée malade, ou plutôt la situation me rendait malade. Elle a été là, présente à mes côtés. avec elle, j'étais totalement détendue. Je relâchais toute cette p***** de pression que je vivais au quotidien avec ma compagne. Et il y a eu le premier bisou. On en avait envie elle et moi. Au fil des quelques jours qui ont suivi, je savais que c'était avec elle que je voulais être.
Je voulais juste faire les choses bien avec M. Mais le lendemain de la St Valentin, quand, après une énième dispute, elle me balance mon cadeau dans l'entrée (cadeau pour lequel on s'est disputé à plusieurs reprise car pour elle, si on ne met pas beaucoup d'argent c'est qu'on ne tient pas à la personne...) je me suis dit stop, c'est plus possible. J'en ai parlé à L. Je lui ai dit que mon choix était fait. Le soir je suis rentrée, j'ai parlé à M. J'ai rompu. Et je suis partie retrouvée L. Et on ne s'est pas quittée.
Depuis, j'ai l'impression de revivre. J'ai trouvé une certaine stabilité. On voit vraiment les choses de la même façon et au lit, c'est juste woaw. Elle m'a donné le courage de reprendre contact avec mon père et ma soeur qui sont malades, me soutient dans mes choix sans me culpabiliser. On revient tout juste d'un weekend parisien. Il restera l'un de mes meilleurs souvenirs. Tout comme le weekend qu'elle avait organisé au tout début de notre relation et durant lequel j'ai vraiment été traitée comme une princesse. Je me rends compte qu'en réalité, l'amour ça se construit à 2.
Le fait de travailler ensemble ne nous pose aucun soucis, même si je suis sa supérieure et que personne de l'équipe n'est au courant. Personne mis à part mes supérieures. Nous ne voulions pas qu'elles l'apprennent par hasard et se sentent piégées. Elles n'ont rien dit de spécial si ce n'est de faire attention vis à vis du reste de l'équipe.
Mais hier, L. a passé son entretien annuel. durant cet entretien, l'une de mes supérieures a expliqué à L qu'elle n'aurait pas l'augmentation d'horaires qu'elle espérait à cause de notre relation. Je suis en colère. Elle n'avait pas à mettre notre relation sur le tapis, il existait des tas d'autres raisons plausible. Je n'étais pas présente lors de cet entretien.
Aujourd'hui, j'hésite à aborder le sujet avec ma supérieure... Je ne veux pas que parce que nous sommes ensemble, elle ne puisse jamais évoluer professionnellement dans cette entreprise...
Désolée pour ce roman…