J'avoue ne pas avoir tout lu, mais vous avez appris avec des profs ou seules ? Je sais que la guitare par exemple, on peut trouver des tutos sur le web, mais je me dis que ce n'est pas pareil qu'un prof, puis la musique, ça se partage, mais les tarifs me rendent plus égoïste d'un coup, des avis ?!
Musicienne ?
- CuninaSpesStimula
- Modérateur
Re: Musicienne ?
Je souhaite me mettre à la guitare dans les mois qui viennent, mais voyant les doigts de Chrysalide j'ai un doute tout à coup...
J'avoue ne pas avoir tout lu, mais vous avez appris avec des profs ou seules ? Je sais que la guitare par exemple, on peut trouver des tutos sur le web, mais je me dis que ce n'est pas pareil qu'un prof, puis la musique, ça se partage, mais les tarifs me rendent plus égoïste d'un coup, des avis ?!
-
Chrysalide
:p mais j'ai la peau fragile, je me fais des ampoules en moins de deux aux mains. Et puis je pense qu'il faut y aller en douceur. Pour cette ampoule, j'y suis allée à fond non stop à vouloir tenir un rythme précis pour me faire à l'idée si j'étais plus gauchère que droitière. : )CuninaSpesStimula a écrit :Je souhaite me mettre à la guitare dans les mois qui viennent, mais voyant les doigts de Chrysalide j'ai un doute tout à coup...![]()
Par contre, tu auras sûrement mal aux bouts des doigts qui pèleront un peu à force, mais pas sûre d'en arriver jusqu'à la grosse ampoule. Et renseigne-toi aussi pour les cordes, j'ai entendu dire qu'il y en avait des light pour commencer...
Sinon, je m'entraine à des accords seule dans mon coin, avec quelques conseils à l'occasion de personnes autour de moi qui savent jouer. Ce n'est pas forcément le mieux. Mais je n'avais pas du tout envie de cours avec un prof. Juste envie d'amusement, d'expérimentation dans mon coin, ce qui me convient parfaitement pour l'instant.
Après, je ne sais pas trop quoi te conseiller.
Je pense que d'autres membres plus expérimentés côté musique pourront bien te conseiller. : )
- CuninaSpesStimula
- Modérateur
Mais pourquoi ne pas utiliser un médiator ? Si ça se trouve c'est une question stupide qui prouve à quel point je suis une amatrice dans le domaine, mais bon^^
Je vois, j'avoue que j'aimerais bien savoir jouer des morceaux, des chansons connues histoire d'agrémenter les soirées entre ami(e)s...
Juste, on n'est pas obligée d'avoir les ongles longs hein ?!
Je vois, j'avoue que j'aimerais bien savoir jouer des morceaux, des chansons connues histoire d'agrémenter les soirées entre ami(e)s...
Juste, on n'est pas obligée d'avoir les ongles longs hein ?!
- Aumai77
Avec ou sans médiator???? En faite, le rendu sonore n'est pas le même. Donc, tout dépend de ce que tu joues. Ceci dit, je ne joue pas à la guitare, donc je suis mal placé pour en parler. Juste que vu "de l'extérieur", le rendu est un peu différent et que pour le coup, c'est bien de savoir faire avec ou sans. Cela sans préjugé, ce n'est pas mieux ou moins bien.
Si tu veux agrémenter des soirées, en accompagnement, le mediator peut-être suffisant
Si tu veux agrémenter des soirées, en accompagnement, le mediator peut-être suffisant
- Aumai77
Je dirai la mère et le fils parce que son père ce n'est pas trop le casChrysalide a écrit :Une famille de musicien.
Et vous enregistrez sur le net vos morceaux?
Pour mes bouts de doigts, merci, mais j'apprends juste à doser avant que la méga ampoule face surface! :p
Il existe des enregistrements mais pas dispo en ligne à par qq concerts fait dans le cadre du Tutti Quanti. Mais pour le coup, il y a plein de monde qui joue
Un exemple avec une qualité de smartphone
https://www.youtube.com/watch?v=u92hBTJ ... Tr&index=3
-
Aacryl
le médiator ne résoudra pas le problème des ampoules, vu que les ampoules se situent sur le bout des doigts de la main qui tient le manche et appuie sur les cordes, enfin... en général
avec des cordes neuves déjà il y a moins de risque d´ampoule, après, faut juste doser l´effort et ne pas se passionner pour un morceau
avec des cordes neuves déjà il y a moins de risque d´ampoule, après, faut juste doser l´effort et ne pas se passionner pour un morceau
- CuninaSpesStimula
- Modérateur
Ah d'accord donc oui c'était vraiment une question stupide^^
Merci pour vos réponses en tout cas, si je me lance je vous dirai !
Merci pour vos réponses en tout cas, si je me lance je vous dirai !
-
Aacryl
pourquoi hésiter?
vas-y, lance toi! as-tu vu les posts qui donnent des adresses internet où l´on peut se procurer des tabs avec même des vidéos pour écouter et voir aussi la position des doigts, les tabs, c´est pratique quand on n´a jamais fait de solfège et qu´on ne sait pas lire une partition, c´est une facon de noter un morceau très simplement, les lignes représentent les cordes (la plus grave en bas) le numéro qui figure sur la ligne indique la case dans laquelle appuyer, et au-dessous parfois il est aussi indiqué avec quel doigt jouer
exemple:
il faut faire monter un peu la page, sinon on peut croire qu´il n´y a rien
et en bas, tu peux écouter le morceau (avec casque de préférence), comme ca tu as le rythme et les nuances aussi...
tiens, j´ai fouillé un peu sur le site, je ne l´avais utilisé jusqu´á présent que pour trouver des morceaux, mais il semblerait qu´il propose une méthode pour débuter
http://www.guitarnick.com/fingerstyle-lessons-1-2.html
j´aime bien la guitare, c´est un instrument qui permet de jouer des mélodies en les accompagnant de la basse, et facile à transporter
vas-y, lance toi! as-tu vu les posts qui donnent des adresses internet où l´on peut se procurer des tabs avec même des vidéos pour écouter et voir aussi la position des doigts, les tabs, c´est pratique quand on n´a jamais fait de solfège et qu´on ne sait pas lire une partition, c´est une facon de noter un morceau très simplement, les lignes représentent les cordes (la plus grave en bas) le numéro qui figure sur la ligne indique la case dans laquelle appuyer, et au-dessous parfois il est aussi indiqué avec quel doigt jouer
exemple:
il faut faire monter un peu la page, sinon on peut croire qu´il n´y a rien
et en bas, tu peux écouter le morceau (avec casque de préférence), comme ca tu as le rythme et les nuances aussi...
tiens, j´ai fouillé un peu sur le site, je ne l´avais utilisé jusqu´á présent que pour trouver des morceaux, mais il semblerait qu´il propose une méthode pour débuter
http://www.guitarnick.com/fingerstyle-lessons-1-2.html
j´aime bien la guitare, c´est un instrument qui permet de jouer des mélodies en les accompagnant de la basse, et facile à transporter
- CuninaSpesStimula
- Modérateur
Wahou merci Aacryl pour toutes ces infos, je regarderai plus en détail plus tard car là tout de suite je ne peux pas trop, mais je reviendrai en parler c'est sûr !
J'hésite car déjà je n'ai pas de guitare, et je serai plus tentée par des cours avec un prof, et pour le moment je n'ai pas trop trop les sous...
Mais par contre je sais lire les partitions, j'ai déjà fait du solfège, je faisais du piano enfant
Et je trouve dommage de ne pas savoir justement à quelle note ça correspond et tout...
Je pars mais reviendrai plus tard, comme toujours
J'hésite car déjà je n'ai pas de guitare, et je serai plus tentée par des cours avec un prof, et pour le moment je n'ai pas trop trop les sous...
Mais par contre je sais lire les partitions, j'ai déjà fait du solfège, je faisais du piano enfant
Et je trouve dommage de ne pas savoir justement à quelle note ça correspond et tout...
Je pars mais reviendrai plus tard, comme toujours
- MilkyWay
Bonsoir bonsoir, y a tellement eut de postes que j'ai lu en diagonale l'essentielle.
Alors, je viens mettre des petits conseils, si ça peut aider certaine pour la guitare,
- Cours ou apprendre en tant qu'autodidacte : C'est un peu aux choix de chacun, comment la personne préfère travailler, perso j'ai commencé par des cours, puis là c'est autodidacte.
ensuite pour les ampoules aux doigts
Forcément, qu'au début soit on se choppe des ampoules, cornes, mal au poignets, aux doigts etc.. après c'est comme tout faut modérer, jouer chaque jour un petit peu est plus efficace que 3h non stop un jour par semaine.
Mais si jamais,pour celles que ça intéresse, les paquets ou jeux de cordes de guitare qui sont sur le marché ont des diamètres diamètres différents, et revêtement qui y a sur les cordes (si je dit pas de conneries
) donc vous pouvez choisir les cordes qui vous corresponde mieux niveau touché sur la corde , et sonorité que vous voulez avoir. Donc hésité pas à aller soit chez un luthier, ou un vendeur de guitare, ils pourront vous conseillez
Les tutos, les partochs et tout on trouve facilement, pour les partochs (en Tabs ou chords) y a http://www.ultimate-guitar.com/ qui est un bon site et plutôt juste par rapport au morceaux originaux
J'espères avoir répondues à certaines des questions, en tout cas hésiter pas à poser vos questions !! C'est toujours super sympa de partager
Bon courage et surtout amusez-vous avec vos instruments c'est le plus important !!!
Alors, je viens mettre des petits conseils, si ça peut aider certaine pour la guitare,
- Cours ou apprendre en tant qu'autodidacte : C'est un peu aux choix de chacun, comment la personne préfère travailler, perso j'ai commencé par des cours, puis là c'est autodidacte.
ensuite pour les ampoules aux doigts
Forcément, qu'au début soit on se choppe des ampoules, cornes, mal au poignets, aux doigts etc.. après c'est comme tout faut modérer, jouer chaque jour un petit peu est plus efficace que 3h non stop un jour par semaine.
Mais si jamais,pour celles que ça intéresse, les paquets ou jeux de cordes de guitare qui sont sur le marché ont des diamètres diamètres différents, et revêtement qui y a sur les cordes (si je dit pas de conneries
Les tutos, les partochs et tout on trouve facilement, pour les partochs (en Tabs ou chords) y a http://www.ultimate-guitar.com/ qui est un bon site et plutôt juste par rapport au morceaux originaux
J'espères avoir répondues à certaines des questions, en tout cas hésiter pas à poser vos questions !! C'est toujours super sympa de partager
Bon courage et surtout amusez-vous avec vos instruments c'est le plus important !!!
« La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. -Platon- »
Sans faire un bruit
Sans faire un bruit