Coming-Out

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Sour Cherry

Re: Coming-Out

Message par Sour Cherry »

J'aime beaucoup ton poème Danano ! Je trouve que c'est une bonne façon de faire son coming-out en plus, ça fait passer la nouvelle d'une manière plus douce...

Pour ma part, j'ai découvert mon attirance pour les filles très tôt, et étant très très ouverte d'esprit, j'ai eu aucun mal à en parler à mes amis, qui étaient tous surpris mais contents pour moi.

Par contre, pour la famille c'est une autre histoire... :| J'ai eu ma première copine sans jamais leur en parler, je la faisais passer pour une simple amie. Mais pour la deuxième, je ne pouvais pas remettre ça, j'étais fatiguée de leur mentir... J'ai été voir ma maman en premier, je lui ai dis que j'avais quelque chose d'important à lui annoncer et que ça allait peut-être pas lui plaire.
C'était tellement difficile. Les mots ne sortaient pas. Je me suis mise à pleurer comme une madeleine. :cry: J'avais tellement peur de la décevoir. Et là elle m'a regardé dans les yeux longtemps, et elle m'a dit "Je sais, je sais ce que c'est, mais tu n'as pas à t'en faire, viens-là."
Elle m'a prise dans ses bras et là j'ai craché le morceau entre deux sanglots. Elle n'a pas eu l'air surprise du tout, elle m'a dit que c'était bien ce qu'elle pensait. :oops: Elle a été la meilleure des mamans. Elle m'a dit qu'il lui faudrait certainement un moment pour encaisser, quand même, mais qu'elle ne souhaitait que mon bonheur, que j'avais pas à avoir peur, etc.

Le lendemain en revanche, je l'ai annoncé à mon père, qui l'a horriblement mal pris. Mais il ne m'en voulait pas, il s'en voulait à lui. :shock: Persuadé qu'il avait fait quelque chose de travers, il a passé des semaines à broyer du noir... Il ne me parlait presque plus... J'en étais presque à me sentir coupable !
Il m'a rendu les choses vraiment difficiles avec mon ex, refusant qu'elle vienne à la maison, à la critiquer sans arrêt, à se moquer de notre relation, c'était horrible.

Maintenant ca va un peu mieux, parce que je suis célibataire... J'attends de voir comment il sera lorsque j'aurai à nouveau quelqu'un. :|
Doit-on se courber encore et toujours pour une ligne droite ?

Grosse Nadine

Message par Grosse Nadine »

Mon coming out s'est fait assez doucement pour ma part et assez tard! Je savais que j'étais attirée par des femmes et après avoir été avec deux garçons j'ai vite compris que j'étais réellement homo!
Cependant je ne cherchais pas vraiment quelqu'un et puis comme on dit bam elle m'est tombée sur le coin de la figure je ne m'y attendais pas :mrgreen:
Mes amies l'ont su direct et ça ne les choquait pas (faut dire qu'elles le pensaient toute^^), ma mère ce fut assez simple elle est aussi homo donc j'ai eu le droit à un mémorable "bienvenue dans le club" mdr
Quant à mon père j'ai attendu de voir si ma relation était un peu sérieuse et je lui ai dit! Il a été je pense un peu surpris et m'a demandé si j'en été sure, je l'ai rassuré et puis c'est passé! Je pense qu'il a du se faire à l'idée cependant et qu'il n'était pas forcément à l'aise au départ, mais ça fait bientôt deux ans que je suis avec léa et elle fait partie de la famille now :D

Le plus bizarre dans tout ça c'est que tous mes proches l'ont accepté et que les regards qui me dérangent viennent d'inconnus, cherchez l'erreur!!

Je suis consciente que j'ai eu de la chance ça aurait pu se passer autrement, et je ne peux pas réellement imaginer ce que c'est que de se faire rejeter de sa propre famille ou amis mais je compati énormément.

Voilou ma ptite histoire pas très intéressante!

Bonne journée à toutes

pifpafpoufs

Message par pifpafpoufs »

Grosse Nadine a écrit : Le plus bizarre dans tout ça c'est que tous mes proches l'ont accepté et que les regards qui me dérangent viennent d'inconnus, cherchez l'erreur!!
Pas uniquement d'inconnus... je te rappelle que tu as passé avec brio la terrible épreuve "mettre la maman de Léa dans sa poche" !!!
T'es encore plus forte qu'Hercule, tu as vaincu la bête aux yeux qui lancent des éclairs( :evil: ) et t'es même pas un demi Dieu :mrgreen:

leinah

Message par leinah »

pour ma part j'ai pas eu le choix, en seconde du temps jadis où j'étudiais en pensant trouver ma voie :) , je faisais partie des lycéens qui prenaient facilement position, qui s'engageaient au sein du bahut, j'étais donc assez visible.
Une rumeur a surgit de nulle part disant que je m'envoyait en l'air avec une de mes amies dans les toilettes!
La dite amie n'était pas au courant de mon état de déviance avancé, j'ai du mettre les choses a plat avec beaucoup de monde, et au final je n'était plus Léna, la fille qu'on remarque facilement mais "la gouine du lycée", malgré ça je n'ai perdu aucun ami, c'est passé comme une lettre a la poste.
Pour mes parents, ma mère a eu un peu de mal mais avec quelques discutions ça s'est arrangé, et mon père lui était heureux comme tout, ne me voyant jamais ramener de mec a la maison avait peur que je finisse vieille fille, mais la meilleure c'est quand même ma grand mère, qui m'a dit qu'il fallait bien un homo dans chaque famille, elle pensait que ce serait un de mes cousins, mais que ce soit moi c'était chouette!
ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.
quand la vie vous tend un citron, il faut dire: "hum.. j'adore les citrons, vous avez quoi d'autre?"

Rosa barb

Message par Rosa barb »

bah moi, c'est tardif en fait. Par où commencer ???

Disons que tout est parti lorsque je me suis retrouvée à monter une expo d'art avec une petite bande d'étudiantes comme moi (j'avais 20 ans) et que j'étais super contente que Mlle M. fasse partie de la bande. C'était une fille que j'avais vraiment envie de connaître, qui m'intriguait. En voilà qu'on commence à faire connaissance et que je commence à bien aimer ça. Je commence à penser "wow... elle a trop de charme! si j'étais un mec, je la draguerais à mort!" ou "cette robe lui va super bien!", "j'adore son décolté!" Là ne me dit que c'est super bizarre parce que j'ai beau me forcer depuis des années, j'ai jamais trouvé qu'un mec avait du charme! mais bon... Je suis seule, peu être un peu déboussolée alors mon cerveau fait n'importe quoi!
Et voilà que j'apprends qu'elle est bi! Le choc totale, une idée file dans ma tête "j'ai une chance" avant d'être tout de suite évincée. Et puis voilà qu'on est amies et que je deviens droguée à cette fille sans que je veuille l'admettre. Jusqu'au jour où je décide de faire face et que je réfléchisse sérieusement à tout ça. Je me dit "bon, arrête de le nier, elle t'attire grave et tu est homo!" HORREUR absolue pourtant, j'ai l'impression de l'avoir toujours su et en fait bah quelque part, je le sais depuis bien des années!

je passe 2 semaines cloitrée chez moi à réfléchir et je redécouvre bien des choses étonnantes et me rend compte que vraiment, je suis trop bête! c'est pas comme si j'étais déjà tomber amoureuse de ma meilleure amie au lycée (malgré le fait que je sortais avec un mec qui m'insupportait), que j'avais toujours été attiré par les homos et que tout le monde me considéré comme lesbienne!

Du coup, le coming-out avec mes amis a été facile. " Ah! bah enfin, depuis le temps qu'on le sait!" ^^

Par contre mes parents, ce fut moins sympa vu qu'ils sont de bons chrétiens... " un homme et une femme, c'est fait pour aller ensemble et se reproduire", "tu as un problème avec les hommes, tu les fuis", "l'homosexualité c'est pas normal, c'est contre-nature". Enfin, le refrain habituel quoi!
passion de l'âme, tolérance du coeur et humour des mots

Nemo

Message par Nemo »

J'ai fait un tout petit mini coming-out récemment. Mais, pour moi, c'est déjà un grand pas vu que j'ai déjà eu tant de mal à me l'avouer à moi-même; à tel point que j'ai embrassé la plupart de mes amis masculins pour me convaincre du contraire (oui, je sais, ce ne fut pas très intelligent et assez égoïste). Mais, hélas, rien n'a marché et je n'ai fait que blesser mes amis qui, heureusement, ont tenu à ce qu'on reste au moins au statut d'ami. Bref, ne voulant pas faire la même erreur avec un de mes meilleurs amis qui, selon notre entourage, est tombé littéralement amoureux de moi, je me suis dit que je devais lui avouer que j'étais attirée par les filles comme cela, je lui épargne la peine de s'imaginer une quelconque relation d'avenir si les suppositions de nos amis communs étaient fondées. Et je dois dire que je ne le regrette pas, il a très bien réagi. La seule chose qu'il me répondit est : "Mais, je ne comprends pas...Tu as la côte pourtant avec les garçons?" Ca m'a fait rire! C'était comme si pour lui, le fait de se dire lesbienne était une roue de secour face au désert dans notre vie sentimentale. Mdr!
Par contre, je ne me suis toujours pas résolue à avouer mon homosexualité à mes autres amies, et même à celles qui m'ont elles-mêmes révélé leur homosexualité...Et la famille, j'ai déjà tenté de le dire à ma mère mais, depuis, elle tente de me caser avec le premier venu. Tous les copains que j'amène à la maison lui apparaissent comme le parfait gendre. Pour ce qui est du reste de la famille, non merci! Un côté est élitiste et l'autre catholique fanatique. Bref, ce n'est pas gagné...

mimi34

Message par mimi34 »

l'histoire d'un coming out....
d'abord, je dois dire que je suis dans une famille très ouverte, et sans préjugé. l'homosexualité n'est pas un tabou dans notre famille, mes tantes étant paxées depuis déjà 10ans.... c'est d'ailleurs à elle que je l'ai dit en premier, et elles s'en doutaient trop, ce qui m'a sidéré!!!!!
pendant ces débuts de vacances, j'étais pas vraiment à la maison, une fois ici, une fois là-bas.... et enfin, j'ai pu rentrer chez moi voir mes parents, etc...
un midi, à table (avec ma grand mère et ma soeur, et sans ma mère), mon père insiste lourdement sur le pourquoi j'étais allée dans un trou paumé, au dernier moment....
-"pour voir des amis?"
-"non"
-"un amoureux?"
-"non"
-"une amoureuse?"
-"oui".....
et voilà comment il a su!!!! :mrgreen: c'est passé comme une lettre à la poste, voir même mieux!!!! ma soeur m'a tout de suite prise dans ses bras, et m'a félicité; ma grand mère a dit qu'elle était fière de mois, que j'ai eu le courage de leur dire, et que c'était bien que j'ai confiance en ma famille....
bref, ce coming out était encore mieux que dans les films, et je sais que j'ai de la chance d'avoir une famille comme ça.
ma mère a eu un peu plus de mal, mais c'est quand même super bien passé.
ça s'est passé il y a environ deux semaines, et si avec me mère j'évite d'en reparler, c'est pas le cas avec mon père, et on en parle presque tout le temps, et de même avec ma soeur :mrgreen: .
bref, j'ai balisé pendant des jours et des jours par peur de leur dire, alors que il faut surtout pas se prendre la tête, et y aller direct! :mrgreen:
bon courage à toutes celles qui ne l'ont pas encore fait ;)

claire15

Message par claire15 »

En ce qui me concerne j'ai compris mon attirance pour les femmes des la 3eme mais j'ai eu du mal a l'accepter au début puis après j'en ai parlée avec ma soeur qui l' très bien pris!

Et puis c'est en première que j'en ai parlé à mes parents je me souviens très bien de ce soir la je suis arrivée à table
- papa maman il faut que je vous parle...(j'éclate en sanglot)
ma mère qui me demande ce qui ce passe si j'ai des soucis avec des amis ou si des amis on des soucis puis enfin j'arrive a leurs dire !
Et la j'entends la plus belle chose que je pouvais entendre de leur part "claire on t'aime comme tu es on te soutiendra toujours on veut juste ton bonheur que ce soit avec un homme ou une femme"

Puis après pour la famille ma mère en a parlée à certaines de mes tantes qui on dit la même chose du coup presque toute ma famille est au courant (même ma grand mère ca par contre c'était plus tendu ca l'est toujours mais bon elle m'accepte comme je suis même si elle ne comprend pas pourquoi moi...)

Et en ce qui concerne mes amis ca passe comme une lettre à la poste ils n'ont aucun souci avec ca :)

Donc voila ma petite histoire j'ai eu beaucoup de chance par rapport à d'autre!!!

Courage les gens :)
"Tirer des traits, vivre les sacrifices de si près Je sais à quoi tu songes en secret, à notre âge déja les traits tirés .."

kanaflore

Message par kanaflore »

pour mon coming out,j'avoue qu'a la place de mes parents,je ne sais pas comment j'aurais réagi!!j'explique:

j'ai rencontré ma compagne en allant passer des vacances chez mon frere au mois de septembre 2009.pour mieux comprendre la suite par rapport a mes parents,il faut que je précise:je suis en couple avec la soeur de la copine de mon frère!!cela s'est fait vraiment par hasard,ma compagne savait pour mon homosexualité mais moi,je ne savais pas pour elle!!c'est a 2h du matin,sur un banc que je lui ai déclaré ma flamme :)

avant de rentrer en bretagne,nous nous sommes dit qu'il serais bien qu'elle puisse venir passer quelques jours dans ma région(nous vivons pour le moment a 840 km de distance...)

je suis donc rentrée chez mes parents et au début,je n'ai pas osé leur dire que si j'avais passé de merveilleuses vacances,il n'y avais pas que le fait d'avoir revu mon frere et d'avoir passé pleins de bons moments avec lui mais aussi parce que j'y avais rencontré l'amour,avec une femme de surcroit et qu'elle se trouve eetre la soeur de leur belle fille!

je me suis lancée dans cette discution avec eux 15 jours avant qu'elle arrive,a la fin du repas.j'étais terriblement angoissée et ma mère attendais juste que je lâche le morceau.je l'ai donc d'abord annoncé a ma mère qui a eu du mal a encaisser sur le coup puis ensuite a mon père qui lui a très bien pris la nouvelle.il m'a dit que si je lui en avais pas parlé,il m'aurais posé la question,que c'étais étrange que je sois aussi rayonnante et bien dans ma peau en rentrant alors que c'étais totalement le contraire quand j'ai pris le train pour partir

j'ai du leur dire par la meme occasion qu'il la rencontrerais dans les 15 jours qui suivait cette annonce car elle venait passer les vacances a la maison(je pense que inconsciemment,je me disais que ce serais plus facile pour eux de comprendre pourquoi et grace a qui je me sentais vraiment enfin moi après des présentations:) )

la rencontre avec mes parents s'est plutot bien passé,ils ont maintenant bien compris que ce n'étais pas une histoire de gamine ou de crise d'adolescence en retard mais que c'est une histoire qui est faites pour durer!!!

voila pour la ptite histoire!
bon courage a toutes celles qui n'osent pas encore sortir du placard!!
"Si une balle devait traverser mon cerveau, laissez-la briser aussi toutes les portes de placard" Harvey Milk

fremonette

Message par fremonette »

Et ben... Y'en a qui ont vraiment de la chance ici ! :P

Répondre