J'aime beaucoup ton poème Danano ! Je trouve que c'est une bonne façon de faire son coming-out en plus, ça fait passer la nouvelle d'une manière plus douce...
Pour ma part, j'ai découvert mon attirance pour les filles très tôt, et étant très très ouverte d'esprit, j'ai eu aucun mal à en parler à mes amis, qui étaient tous surpris mais contents pour moi.
Par contre, pour la famille c'est une autre histoire...

J'ai eu ma première copine sans jamais leur en parler, je la faisais passer pour une simple amie. Mais pour la deuxième, je ne pouvais pas remettre ça, j'étais fatiguée de leur mentir... J'ai été voir ma maman en premier, je lui ai dis que j'avais quelque chose d'important à lui annoncer et que ça allait peut-être pas lui plaire.
C'était tellement difficile. Les mots ne sortaient pas. Je me suis mise à pleurer comme une madeleine.

J'avais tellement peur de la décevoir. Et là elle m'a regardé dans les yeux longtemps, et elle m'a dit "Je sais, je sais ce que c'est, mais tu n'as pas à t'en faire, viens-là."
Elle m'a prise dans ses bras et là j'ai craché le morceau entre deux sanglots. Elle n'a pas eu l'air surprise du tout, elle m'a dit que c'était bien ce qu'elle pensait.

Elle a été la meilleure des mamans. Elle m'a dit qu'il lui faudrait certainement un moment pour encaisser, quand même, mais qu'elle ne souhaitait que mon bonheur, que j'avais pas à avoir peur, etc.
Le lendemain en revanche, je l'ai annoncé à mon père, qui l'a horriblement mal pris. Mais il ne m'en voulait pas, il s'en voulait à lui.

Persuadé qu'il avait fait quelque chose de travers, il a passé des semaines à broyer du noir... Il ne me parlait presque plus... J'en étais presque à me sentir coupable !
Il m'a rendu les choses vraiment difficiles avec mon ex, refusant qu'elle vienne à la maison, à la critiquer sans arrêt, à se moquer de notre relation, c'était horrible.
Maintenant ca va un peu mieux, parce que je suis célibataire... J'attends de voir comment il sera lorsque j'aurai à nouveau quelqu'un.