Voyage, voyage !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Kyx

Re: voyage, voyage !

Message par Kyx »

ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit : Les voyages, souvent, me font dire que les français peuvent être de gros boulets et ne sont pas tellement bien perçus à l'étranger.
Sincèrement, le français peut être très appréhendé où qu'il aille, même s'il y en a des sympathiques, intéressants et discrets, mais ils sont plutôt rares.
Qu'est ce qui te fais penser ça ? :?
Image

yoruichi

Message par yoruichi »

Le voyage qui a changé ma vie, c'était en 1999, avec ma classe de 1ère, notre prof de Lettres nous a emmenés dans la plaine du Po en Italie. On y a visité toutes les toutes les nécropoles et musées Etrusques, et là j'ai sut ce que je voulais faire quand je serais grande. Je suis par la même occasion tombé amoureuse du pays et des gens.

6 ans plus tard, en première année de Master, je suis partie fouiller un campanile du 11 ème siècle au bord du Lac de Garde. Je voulais plus partir, on devait faire deux semaines de fouille (je suis partie avec un ami de fac), et deux semaines pour aller jusqu'à Zurich en sac à dos depuis le lac. Bref on a pas pu quitter les gens et on est resté le mois complet, je crois que c'est un des plus beaux souvenir de ma vie. Du coup maintenant j'essaie de retourner en Italie dès que cela m'est possible.

Si je peut j'aimerais finir ma vie là-bas.
": A good DEB is a dead DEB:"

Lynxette

Message par Lynxette »

Je suis complètement d'accord avec Z sur le coup. Ce qui me fait dire ça: juste être dans un aéroport à l'étranger et écouter qui râle, qui se plains... Les français (et je ne jette pas la pierre moi la première) mais c'est hyper flagrant d'où le fait qu'on soit si mal perçu à l'étranger<;

Sinon un voyage: les montagnes rocheuses près de Jasper, le lac Emeraude toussa. C'est gigantesque, magnifique des couleurs et une lumière surréaliste :o

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Kyx a écrit : Qu'est ce qui te fais penser ça ? :?
Tout d'abord par rapport à mon propre regard, à travers diverses expériences dans différents pays lors de différentes situations que ce soit dans la rue, en hôtel, ou en restaurant et dans les aéroports comme dit Lynxette. Les plaintes, les impolitesses, les bassesses, ce don de se croire tout permis, surtout les critiques négatives gratuites, sans réelles raisons, il y a bien (trop) souvent un français qui est lié.

Ensuite par rapport au regard de d'autres au premier abord découvrant que je suis française, ne serait-ce qu'en arrivant en hôtel par exemple. J'ai souvent senti une réticence de la part d'hôtesses en regardant ma carte d'identité et voyant ma nationalité. J'ai même discuté pour comprendre pourquoi cette petite grimace, elles m'ont expliqué que les groupes de français pouvaient avoir des exigences un peu bcp lourdingues, il fallait faire très attention et que même il pouvait même avoir mésententes avec d'autres étrangers, du coup, oui c'était un peu une appréhension d'accueillir des français.

Puis j'ai aussi eu des échos d'amis ou connaissances faisant part d'anecdotes, avec bien souvent le français dans les parages qui se plaignait et faisait juste chier pour le plaisir.

Sinon, je pourrais partir sur un tas d'anecdotes qui ne sont pas du tout tristes, mais mon post finirait en un roman loufoque.

Après je tiens quand même à dire que j'ai croisé des français avec qui j'ai pu avoir une complicité dans certains endroits, une complicité loin d'être désagréable, mais eux, ils n'ont pas l'air de voyager en masse.

Kyx

Message par Kyx »

Hum je vois ce que vous voulez dire Lynx et toi.
Si ça me permet d'éviter ces situations, je vais me contenter et continuer de voyager dans ma bulle 8-)
Image

13

Message par 13 »

Je n'ai pas beaucoup voyagé...mais quand je l'ai fait, ça a été des étapes importantes.

Avant ça, il y a eu quelques petits "déplacements" en France, que je ne peux d'ailleurs pas vraiment qualifier de "voyages". Je crois que jusqu'à mon adolescence, c'était déjà une "expédition" d'aller dans le Var, c'est-à-dire, le département voisin...oui oui c'était déjà quelque chose. Ensuite, place aux voyages scolaires et sportifs...hum essentiellement en Italie. Puis quelques "virées" en France. Mais rien de vraiment significatif, j'entends par là, rien de marquant dans mon évolution personnelle.

Et premier "voyage": Erasmus. Pour moi l'étape incontournable. Ce fut à Rome. Ville maginfique et culturellement extraordinaire. Y'a une petite période de flottement quand on arrive. Le temps de réaliser que oui, on va devoir évoluer dans un univers qui ne parle pas notre langue! Pour ma part, ça n'a pas durer longtemps. J'ai appris beaucoup sur moi, j'ai partagé énormément de choses. Je ne vais pas faire l'apologie d'Erasmus...parce que ça peut être une aventure totalement différente d'une personne à l'autre, en fonction de ce que vous rechercher.

Vint ensuite l'Australie...L'aventure!!! Ca m'a permis de dépasser des sentiments disons contre-productifs, d'aller au bout de moi-même, de chercher mes limites. Encore trop récent pour en parler plus longuement.

Pour en revenir à ce que disais Z sur l'image des Français...je suis totalement d'accord. Ils ont une image déplorable. En Australie, c'était assez terrifiant.
"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être..."
Georges Eliot

arthémis

Re: Voyage, voyage !

Message par arthémis »

Au cours de mes voyages j'ai aimé des gens, un art de vivre, mais à travers plusieurs week-end en Syrie, puis un court séjour de 6 mois à Alep, je suis carrément tombée sous le charme de ce pays, de ses gens.
J'ai adoré Alep, son souk, la gentillesse de ses habitants, ses boutiques, ses restaurants magiques, pas cher et servant de la cuisine excellente, installés dans de vieilles maisons sur cours, ses cafés-jardins pour fumer des naghilés entre filles, entre copains, ses parcs avec les enfants, les plus grands qui s'occupent des plus petits qu'ils les connaissent ou pas, les différentes communautés, les Arméniens, les Turcomans, les Kurdes, qui enrichissent la ville de leur présence.

Mon pays de coeur...Je ma baladais toujours avec un drapeau syrien dans mon porte-feuille...Je l'ai laissé à la maison, je ne sais plus trop ce qu'on risque à l'avoir sur son coeur.

Alors je le grade dans mon coeur.

C'est marrant parce que quand même je trouve l'Asie bien plus amusante, du moins la Chine et la Thaïlande, mais bon l'amour hein, est aveugle à la raison.

Ness974

(Île de) La Réunion ?

Message par Ness974 »

Bonjour, je n'ai vu aucun topic donc je me lance.

Je suis une réunionnaise et j'aimerai avoir vos avis et/ou questions sur mon île.

J'ai 20 ans mais je n'aime pas La Réunion or il est dit de mon île qu'elle est intense et je peux en expliciter l'appellation mais j'aimerai connaître ce que vous savez déjà sur La Réunion (langue, coutumes, positif/négatifs) et apporter des réponses et d'autres critiques sur ce que vous pensez.

Bisous.

Narvu' sa! ( A bientôt)
Quod me nutrit me destruit - Angelina Jolie

"Kaaafé laaaaaaa ou ve un chocolat?" - Ness ( K-Frine a ou mm i coné :p )

Ness974

Re: (Île de) La Réunion ?

Message par Ness974 »

Lyra pour le Carry Poulet je demanderai à ma mère mon grand défaut c'est que je déteste faire la cuisine donc je suis nase pour faire un bon manger créole mais manger j'adore !

C'est vrai que La Réunion est riche en Nature :) et qu'il faudrait plus que quelques semaines pour y découvrir tous les recoins accessibles !
l'expression "sorte un pe le dimanche" veut bien dire ce qu'elle veut dire : les pic-nics des dimanches en journée que sa soit à la plage, côté la rivière ou dans les hauts c'est toujours et souvent en famille d'ailleurs on se dit ces jours là que l'on a une très grande famille !! Toujours avec le sourire !!

Le créole est une langue assez marrante si on ne connaît que les insultes mais au moins on peut y répondre tout aussi sèchement lorsque l'on nous traite de certaines choses !
Quod me nutrit me destruit - Angelina Jolie

"Kaaafé laaaaaaa ou ve un chocolat?" - Ness ( K-Frine a ou mm i coné :p )

nelle

Re: (Île de) La Réunion ?

Message par nelle »

j'aimerais y vivre rien que pour ton café, le bourbon pointu... je suis accro au bon café, et c'est un tres bon café.
un peu avec le temps devient montagne

Répondre