Homosexualité et la loi du silence.

Pour parler de tout et de rien.
jepassevitefait

Re: Homosexualité et la loi du silence.

Message par jepassevitefait »

De toute façon , on ne peut pas parler et s'embrasser en même temps ;)

cyclists are advised to dismount ( "cyclistes, prière de descendre de vélo "

silence

jepassevitefait

Dans cette loi du silence je tiens également à attirer l'attention sur les violences conjugales , au sein des couples gays , qui sont souvent oubliées comme si ça n'existait pas. :|
Pourtant malheureusement ça existe et faut les combattre.
Mais, et surtout pour les couples lesbiens , avec cette idéalisation de la douceur féminine prétendue inhérente à son genre, force est constatée que , souvent motif de moqueries hétéro. , ce type de violence est en outre minimisé ( double standard ? )
Aussi, comment aurait-on perçu la réaction d'Emma dans la Vie d'Adèle , à l'encontre de sa femme , quand elle apprend qu'elle la trompe, s'il s'était agi d'un homme?
Biensûr, être cocufiée n'a rien d'angélique (je connais le problème d'être ainsi trahie ) mais est ce pour autant qu'on a le droit de laisser libre court à sa violence, physique, verbale, psychologique ?
Biensûr que Non!
Je rappelle tout de même que dans ce film Emma bouscule sa femme, l'insulte comme une traînée, et la jette à la rue en pleine nuit.
Et au final, Adèle vient la relancer.

Je laisse ainsi cette vidéo-témoignage et ce trailer d'un court métrage sur les violences tant physiques (dont abus sexuels) que psychologiques d'une jeune femme pour sa compagne.
Le grand plus de ce film c'est de ne pas avoir hétéronormaté le couple en souffrance.
Car là aussi, les clichés vont bon train :" dans un couple de femmes ya toujours celle qui fait l'homme et qui cogne." :roll:
Image
https://youtu.be/9BHAoUXTWpY
Image
https://youtu.be/0i0pG3TQEFg

apache

Message par apache »

Ah bravo, je l'avais évoqué en terme de tabou, et glisser ce sujet sous ce topic : homosexualité et la loi du silence c'est bien vu. Je ne comprends pas pourquoi c'est si délicat d'en parler puisque c'est un fait, les lieux d'accueil d'urgence accueillent des femmes victimes de leurs compagnes.

Malgré tout pour sortir des clichés et des modes de sexualité (hétéro, homo), la violence physique est devenue un moyen d'expression banalisé et je pense que "l'évolution" de la société y est en grande partie responsable, parce qu'elle a introduit le rapport de force, il faut se battre pour atteindre des objectifs quitte à écraser les autres (soit par mépris, pire par dénonciation). Il y a pression pratiquement dans toutes nos interactions, même dans les loisirs. Tu soulignes la scène de la vie d'adèle et je trouve hyper malsain de la part du réalisateur de mettre en scène cet aspect de la relation déjà parce que celle qui trompe n'est pas celle qui se prend des coups et se fait mettre à la porte et ensuite parce qu'une engueulade n'est pas forcée de passer systématiquement par des gestes portés.

Si on parlait du déclencheur pour l'appréhender, je pense que bon nombre de personnes hommes ou femmes ne frapperaient pas leur partenaire. Chaque personne sait ce qui va la mettre en colère, mais c'est difficile de se mettre à nu, ça demande du temps et du courage de parler de soi, la honte, les complexes, la peur de perdre l'autre s'en mêlent et ça tombe sous une loi de silence qui fini par s'imposer jusqu'au moment du coup de poing.

jepassevitefait

:arrow: :arrow: :arrow:

jepassevitefait

Certains homos se plaignent de ne pas avoir la parole, eh bien ils ont qu'à la prendre et arrêter de s'aligner comme des moutons à l'abattoir.
Plus on les manipule, plus ils tissent les ficelles du marionnettiste qui se régale.
Ya qu'à voir ce qui se passe sur ce forum, parfaitement misogyne, au vu des séries et films adulés.

Répondre