Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Homozygote

Re: Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?

Message par Homozygote »

Aacryl, arrête, c'est kiffant de se faire applaudir, il y en a même un, si tu regardes bien qui tire un coup de feu! Ils sont à fond! :lol:

Etre vigilant c'est effectivement un job à temps pleins, mais pas uniquement pour les végétalien/végétariens, même les omnivores peuvent avoir des carences et trop de cholestérol.
Manger c'est une manière de réfléchir. Faut faire tourner l'usine d'une bonne manière!

J'ai pas trop le temps ce soir mais je reviendrais pour commenter les deux textes hétéroclites au-dessus! :D

ElleUwant, encore un peu et tu auras aussi ton standing innovation! ;) :lol:

Aacryl

Message par Aacryl »

Homozygote a écrit :
ElleUwant, encore un peu et tu auras aussi ton standing innovation! ;) :lol:
et tu verras, tu vas kiffer :lol:

oui je l´ai vu, celui qui tire un coup de feu, une belle assemblée que tu nous as offerte Homozygote!!! :D

faut pas culpabiliser non plus elleUwant, ca n´améliore pas la situation ;)
je trouve bien de continuer d´être à l´écoute de ses envies, il est possible qu´en tant que végétarienne tu aies eu une carence quelconque et alors le reflexe de ton corps aura été d´aller chercher les éléments manquant dans la viande s´il ne connait pas autre chose.
Quand je me suis demandé si je n´allais pas re-manger du poisson j´ai bien senti qu´il s´agissait d´un raisonnement et non d´une impulsion physique, du coup, j´ai puisé dans mes recettes végétaliennes, et ca l´a fait, super bien même.
Les lentilles par exemple, revenues dans des oignons, ca a la même... je ne trouve pas le mot qui qualifie le goût de la viande... c´est quoi... âpre? je trouve que ca fait le même effet en tout cas... et les lentilles sont plein de protéines. C´est tout simple à faire. C´est cool elleUwant que tu passes toujours par ici :mrgreen:

à bientôt de te lire Homozygote!

tikiwy

Message par tikiwy »

Sans être carnivore, j'avoue ne pas dire non à un morceau de viande de temps en temps (si je connais la provenance, gros intérêt de vivre au milieu de paysans bios...).
Mais je viens poster là c'est que cet été j'ai fait un gros chantier avec 40 meufs/gouines/trans et qu'on a mangé végan pendant 3 semaines (la bouffe était un chantier à part entière).

A ma grande surprise, non seulement je n'ai pas eu faim (au contraire), mais en plus j'ai a-do-ré les plats. J'ai même chipé quelques recettes pour tester à la maison.

Donc là, j'essaye de convertir ma viandosore de frangine aux bienfait de la nourriture végétarienne (végan c'est encore trop comme concept pour elle). Ya du boulot...

Tout ça pour dire que rien n'est figé, perso j'aime manger un steak de temps à autres mais je ne crache certainement pas sur quelques semaines sans viande ou poisson.
Et curieusement, me passer de café ou d'alcool ne me pose pas non plus de soucis (à condition d'avoir une provision de thé à la menthe)
*Baloo attitude* Il en faut peu pour être heureuse!

Chrysalide

Message par Chrysalide »

De voir remonter ce sujet, me donne envie de laisser ce lien ici > click click

Une petite discu.

Avez-vous une réaction à partager?

tikiwy

Message par tikiwy »

"la salade quand tu la sors du jardin, elle est vivante. et après elle flétrie, elle est morte".
Mais, mais, ça veut dire qu'on ne peut plus rien manger alors??? :o
Çà fait penser à cette phrase lue je ne sais où "je ne mange rien qui a des yeux. Sauf des patates qui en ont parfois"...
*Baloo attitude* Il en faut peu pour être heureuse!

absolutely

Message par absolutely »

Pauvres salades !
Tu me fais rire tikiwy ;)

Sinon, j'aime bien la façon dont Rohmer, avec son art de l'improvisation (généralement très travaillée), présente un beau panel des réactions et des idées reçues concernant le végétarisme/lisme alors qu'il ne s'agit pas de la part de Delphine (Marie Rivière) d'une réthorique bien huilée mais d'un ressenti personnel, qu'elle doit argumenter et dont elle doit, au final, se justifier y compris auprès de personnes plutôt bienveillantes.

Même si il y beaucoup plus de personnes concernées en France aujourd'hui qu'en 1986, je pense que la plupart des végétariens/liens vivent encore des situations de ce type !

Pas de lien direct, juste un peu d'humour végetarien, pour le plaisir :
Image

bathilde

Message par bathilde »

Un article assez drôle sur le sujet: http://www.lemonde.fr/m-moi/article/201 ... 97945.html

Cetaines réactions m'ont quelque peu rappelé celles de ma famille, haha...
"un vent fou siffle dans ta tête" Georges Bataille

Ah! laisse-moi te rappeler comment tu étais, quand tu n'existais pas encore Neruda

Toi, que défendais-tu ? Ciel insensible et pur
Tremblant tu m’abritais.
Eluard

Aacryl

Message par Aacryl »

allez hop! je fais remonter ce topic! c´est parce que les magasins affichaient avant Noel les prix des dindes et autres animal sacrifié à l´autel de l´amour et de l´enfant divin que j´ai changé mon régime pour un régime végétalien il y a deux ans. La paix dans les foyers autour de cadavres et dérivés?
Si l´animal a vécu heureux et en liberté, pourquoi pas, mais.... s´il a vécu emprisonné, bourré d´hormones et de stress :?
Hier je racontais à mon coloc les bienfaits de l´homéopathie auxquels je ne croyais pas avant de les avoir constatés sur mon vieux chien, ca ne pouvait pas être un placebo.... En même temps, comme il fallait mélanger les petits trucs ronds et blancs dans une quantité d´eau et encore et encore et pendant ce temps je pensais avec amour à mon chien et voulais sa guérison, c´est peut-être toutes ces bonnes ondes qui se mélaient à l´eau :roll: et qui lui faisaient du bien?
Je raconte ca parce que je crois que les causes du bien-être et du mal-être sont une histoire d´énergie. Et l´énergie se trouve partout, bonne ou mauvaise. Et que nous pouvons choisir de quelle énergie nous voulons nous nourrir.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Plus ça va et plus j'ai du mal à manger de la viande. Déjà par goût pour le bœuf/la viande rouge, par morale pour le reste. Dans très peu de temps, je crois que je ne mangerais plus que du poisson, des œufs ou de la volaille (Je sais que c'est stupide et qu'il faudrait que je cesse complètement au moins la viande, mais bon.).
Par contre je fais attention, du moins j'essaie, de plus en plus, à réfléchir à comment sont traités les animaux quant aux produits que j'utilise. D'où mon souhait d'arrêter les tampons, de regarder sur les bouteilles de gel douche/shampoing s'ils ont été ou non testés sur animaux etc etc.
J'avoue que de me dire que des animaux ont souffert pour que je me lave les cheveux, me mette des tampons ou autre, ça me débecte.
C'est depuis que j'ai rencontré une vegan que j'ai pas mal réfléchi à tout ça. Je ne l'ai pas côtoyée longtemps mais visiblement son discours a eu un impact sur moi, même si de base là-dessus je suis facilement "influençable". (Je crois que si nous étions toujours en contact je serais vegan ou presque^^)

Bref ce genre de causes me touchent, et j'espère progresser encore à ce niveau là dans les années à venir.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Aacryl

Message par Aacryl »

CuninaSpesStimula a écrit : je fais attention, du moins j'essaie, de plus en plus, à réfléchir à comment sont traités les animaux quant aux produits que j'utilise.
je crois que c´est cette premiére démarche qui est la plus importante ;)
je n´ai rien contre "les mangeurs de viande", mais contre l´élevage industriel qui est une horreur, rien d´autre qu´une horreur, et la consommation à outrance, sans respect pour les vies sacrifiées.

Il se développe lentement des concepts d´élevage d´animaux qui vivent dans leur "environnement naturel", comme une certaine race de dindes native d´Amérique-Latine qui vit en lisière de forêt. Nourrie bio, sans hormone de croissance ni antibiotique... Je trouve que ce genre d´élevage est á soutenir pour celles et ceux qui aiment manger de la viande. Elle est plus cher c´est sûr, mais la vie de ces animaux vaut bien quelques euros :? et du coup on en mange moins, et les reins et le foie s´en portent mieux 8-)

c´est comme les oeufs... une bombe de stress qu´on avale s´ils proviennent de poules enfermées les unes sur les autres... Il faut faire attention aussi à l´appelation: élevées en plein air, il suffit pour cette appellation qu´il y ait des ouvertures, même petites..., mais j´ai vu un reportage qui raconte que les poules ne sont pas habituées à sortir et elles ne sont pas de nature téméraire, alors elles restent dans le hangard... du coup, le plein air, ben... c´est optionnel on va dire :roll:

En allemand il existe un dicton qui dit:" On est ce qu´on mange", c´est un jeu de mot: "Man ist, was man isst." Et j´y crois, jusqu´á penser que les personnes dépressives devraient essayer le régime végétalien, au moins quelques mois voire un an, et d´observer les changements de regards qu´elles portent sur le monde extérieur comme sur leur "monde intérieur".
Dans le régime végétalien on mange plus de légumes frais, d´herbes arômatiques, de fruits et de "bonnes" graisses comme celles des noix et autres oléagineux.
J´en reviens á l´énergie... aux résonnances.... mais je crois qu´il faut essayer pour sentir la différence.

Je trouve chouette aussi de faire attention à ne pas acheter de produits pour lesquels ont souffert des animaux. ;)

Répondre