CuninaSpesStimula a écrit : je fais attention, du moins j'essaie, de plus en plus, à réfléchir à comment sont traités les animaux quant aux produits que j'utilise.
je crois que c´est cette premiére démarche qui est la plus importante
je n´ai rien contre "les mangeurs de viande", mais contre l´élevage industriel qui est une horreur, rien d´autre qu´une horreur, et la consommation à outrance, sans respect pour les vies sacrifiées.
Il se développe lentement des concepts d´élevage d´animaux qui vivent dans leur "environnement naturel", comme une certaine race de dindes native d´Amérique-Latine qui vit en lisière de forêt. Nourrie bio, sans hormone de croissance ni antibiotique... Je trouve que ce genre d´élevage est á soutenir pour celles et ceux qui aiment manger de la viande. Elle est plus cher c´est sûr, mais la vie de ces animaux vaut bien quelques euros

et du coup on en mange moins, et les reins et le foie s´en portent mieux
c´est comme les oeufs... une bombe de stress qu´on avale s´ils proviennent de poules enfermées les unes sur les autres... Il faut faire attention aussi à l´appelation:
élevées en plein air, il suffit pour cette appellation qu´il y ait des ouvertures, même petites..., mais j´ai vu un reportage qui raconte que les poules ne sont pas habituées à sortir et elles ne sont pas de nature téméraire, alors elles restent dans le hangard... du coup, le plein air, ben... c´est optionnel on va dire
En allemand il existe un dicton qui dit:" On est ce qu´on mange", c´est un jeu de mot: "Man ist, was man isst." Et j´y crois, jusqu´á penser que les personnes dépressives devraient essayer le régime végétalien, au moins quelques mois voire un an, et d´observer les changements de regards qu´elles portent sur le monde extérieur comme sur leur "monde intérieur".
Dans le régime végétalien on mange plus de légumes frais, d´herbes arômatiques, de fruits et de "bonnes" graisses comme celles des noix et autres oléagineux.
J´en reviens á l´énergie... aux résonnances.... mais je crois qu´il faut essayer pour sentir la différence.
Je trouve chouette aussi de faire attention à ne pas acheter de produits pour lesquels ont souffert des animaux.