Confidences : Venez raconter votre histoire !
-
alexia54
Re: Des conseils svp
je tiens preciser que je ne voualis pas lire ce message. je lui ai demander si je pouvais regarder son portable ( voulant acheter le meme . mais on s'en fou lol ) elle m'a donner son accord . et je suis tombée sur un message avec ecris des je t'aime . ce n'etait pas du tous mon intention. On est assé proche toutes les deux et je pense que cela pourrais nous soulager. j'ai moi aussi besoin d'en parler. Donc je ne sais pas comment aborder le sujet
- alexandraki
Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !
Mais elle le sait pour toi? Parce que si c'est le cas, alors elle n'est pas encore prête à en parler et comme je te le disais plus haut, mets le sujet sur le tapis le plus possible et demande lui par exemple si elle a quelqu'un dans sa vie etc... si elle n'est pas au courant pour toi, alors commence par faire ton coming-out auprès d'elle et tu verras après comment elle réagit.

"Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne"
- peace
Salut Alexia 
Alors comme Alexandra (je m'y perd avec toutes ces alex), je pense aussi que déjà ça dépend si ta cousine le sait pour toi.
Vu comme tu en as parlé je pense que non.
Mais si tu abordes le sujet, effectivement, ne lui présente pas la chose en disant que tu as lu sans le vouloir un de ses messages. Parce qu'elle pourrait le prendre très mal.
Je suis encore d'accord avec Alexandra, à mon avis la meilleure chose à faire c'est de lui parler de toi, je sais pas, par exemple qu'en ce moment tu sais pas quoi faire parce qu'il y a quelqu'un qui te plait mais que tu n'oses pas l'aborder. Et quand elle te demande qui, ben tu lui dis un prénom, et elle saura que c'est une fille.
Bref, parle de toi, et avoue lui que tu es lesbienne. Et ensuite, ben si vous engagez bien la conversation, soit elle te le dira d'elle-même, sinon interroge là pour savoir si elle a quelqu'un dans sa vie.
Fais le en douceur, sans la forcer à te révéler quoi que ce soit.
Et si elle ne te dit rien, laisse passer un peu de temps, mais ne lui sort pas un "menteuse, j'ai lu un de tes messages !" (
).
Mais vu qu'apparemment vous êtes proches, je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal...
Alors comme Alexandra (je m'y perd avec toutes ces alex), je pense aussi que déjà ça dépend si ta cousine le sait pour toi.
Vu comme tu en as parlé je pense que non.
Mais si tu abordes le sujet, effectivement, ne lui présente pas la chose en disant que tu as lu sans le vouloir un de ses messages. Parce qu'elle pourrait le prendre très mal.
Je suis encore d'accord avec Alexandra, à mon avis la meilleure chose à faire c'est de lui parler de toi, je sais pas, par exemple qu'en ce moment tu sais pas quoi faire parce qu'il y a quelqu'un qui te plait mais que tu n'oses pas l'aborder. Et quand elle te demande qui, ben tu lui dis un prénom, et elle saura que c'est une fille.
Bref, parle de toi, et avoue lui que tu es lesbienne. Et ensuite, ben si vous engagez bien la conversation, soit elle te le dira d'elle-même, sinon interroge là pour savoir si elle a quelqu'un dans sa vie.
Fais le en douceur, sans la forcer à te révéler quoi que ce soit.
Et si elle ne te dit rien, laisse passer un peu de temps, mais ne lui sort pas un "menteuse, j'ai lu un de tes messages !" (
Mais vu qu'apparemment vous êtes proches, je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal...
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]
- titouille
Oui et peut être aussi qu'elle n'est pas lesbienne, puisque depuis quelque temps une nouvelle mode est apparue. Mantenaint des filles qui sont juste copines s'appelle ma femme et elle se disent je t'aime, plus tout un tas d'autres choses. Ca m'a étonné mais j'ai eu deux exemples dans mes connaissances.
Comme disent les autres si elle est au courant pour toi et qu'elle ne t'a rien dit sur elle c'est qu'elle n'est pas prête. Mais c'est vrai tu peux la questionner finement bien sûr, ou tu peux tout simplement lui dire ce que tu es toi et tu verras bien ce qui se passe.
Bon courage.
Comme disent les autres si elle est au courant pour toi et qu'elle ne t'a rien dit sur elle c'est qu'elle n'est pas prête. Mais c'est vrai tu peux la questionner finement bien sûr, ou tu peux tout simplement lui dire ce que tu es toi et tu verras bien ce qui se passe.
Bon courage.
"Mais c'est pareil, toujours pareil
On s'promet pas monts et merveilles
C'est mieux que rien c'est pire que tout"
-
alexia54
oui c'est ce que je pensais faire lui parler doucement et calmement de moi. Sans la brusquée Le truc c'est qu'elle fait des choses quelques fois qui me confirme qu'elle est en couple avec une fille .
De plus , elle sait que je sais que la personne avec qui elle est est lesbienne. (compliqué hein!! )
mais je pense qu'en avouant mon homosexualité cela sera plus "facile". et elle sera peut être soulagée de savoir qu'on est dans le même cas.
En même temps certaines personne me disent de le dire a mes soeurs qui elles aussi s'en doutaient mais je ne crois pas que ca soit a moi de leurs dire.donc voila dilemme
De plus , elle sait que je sais que la personne avec qui elle est est lesbienne. (compliqué hein!! )
mais je pense qu'en avouant mon homosexualité cela sera plus "facile". et elle sera peut être soulagée de savoir qu'on est dans le même cas.
En même temps certaines personne me disent de le dire a mes soeurs qui elles aussi s'en doutaient mais je ne crois pas que ca soit a moi de leurs dire.donc voila dilemme
- alexandraki
J'avoue que je suis un peu perdue maintenant excuse-moi mais
tu sais si elle est en couple avec une fille ou pas?
J'y comprends rien lol mais oui en effet je pense que tu devrais commencer par lui parler de toi
etLe truc c'est qu'elle fait des choses quelques fois qui me confirme qu'elle est en couple avec une fille
c'est pas un peu contradictoire?elle sait que je sais que la personne avec qui elle est est lesbienne
Leur dire que ta cousine est homo? et ça t'avancerait à quoi?certaines personne me disent de le dire a mes soeurs
J'y comprends rien lol mais oui en effet je pense que tu devrais commencer par lui parler de toi
"Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne"
-
alexia54
oui moi ossi je suis un peu perdue
enfet la personne avec qui est ma cousine, Est sortie avec une de mes amie . donc je savais qu'elle étais lesbienne. on en avais deja parler avec ma cousine comme quoi cette fille étais lesbienne. je sais que cette histoire est assez compliquée
. tout le monde est avec tout le monde sans qu'on le sache

enfet la personne avec qui est ma cousine, Est sortie avec une de mes amie . donc je savais qu'elle étais lesbienne. on en avais deja parler avec ma cousine comme quoi cette fille étais lesbienne. je sais que cette histoire est assez compliquée
-
birdy-beast
Oui, ça m'énerve cette histoire de "mode".... -_-"titouille a écrit :Oui et peut être aussi qu'elle n'est pas lesbienne, puisque depuis quelque temps une nouvelle mode est apparue. Mantenaint des filles qui sont juste copines s'appelle ma femme et elle se disent je t'aime, plus tout un tas d'autres choses. Ca m'a étonné mais j'ai eu deux exemples dans mes connaissances.
J'ai des "potes" qui dans leurs lettres me dessinent des cœurs avec des "tu me manques, je t'aime, ma chérie". J'ai trop envie de leur dire "c'est d'la drague masquée ou quoi???" d'autant plus qu'elles sont "straight".. Et bizarrement, si on leur dit qu'on est homo, elles enlèvent 3 ou 4 cœurs!
J'ai rendu les armes face à Son éclat...
- titouille
Je te jure c'est dingue cette ambiguitée qu'elles aiment entretenir, mais après si tu rentres dans leur jeu là bizarrement il y a plus personne.
C'est peut être une façon à elle d'en être juste comme ça futilement!!! Je sais pas mais bon au final moi j'aime pas qu'on joue à ça avec moi!!! Après elles peuvent le faire entre elles même si au final je sais plus qui est avec qui!!!!
C'est peut être une façon à elle d'en être juste comme ça futilement!!! Je sais pas mais bon au final moi j'aime pas qu'on joue à ça avec moi!!! Après elles peuvent le faire entre elles même si au final je sais plus qui est avec qui!!!!
"Mais c'est pareil, toujours pareil
-
birdy-beast
Ouais c'est tout à fait ça!
Je me souviens être tombée sur le blog de certaines filles comme ça que je connaissais et là je me dis "ah! enfin une homo!
" et 2 pages de blog plus loin je vois une photo d'elle entrain d'embrasser son mec..... 
Je me souviens être tombée sur le blog de certaines filles comme ça que je connaissais et là je me dis "ah! enfin une homo!
J'ai rendu les armes face à Son éclat...