Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Aacryl

Re: Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?

Message par Aacryl »

Fantasmagorie a écrit :
La dernière fois que j'ai eut un rhume, j'ai traîné ça pendant un peu trop longtemps à mon gout. En plus j'étais en plein blocus et ça avait perturbé mon rythme de travail. J’essayerai ça la prochaine fois ! :)
:D
en espérant que cette fois qui viendra un jour ou l´autre ne soit pas proche ;)

InspecteurGadget

Message par InspecteurGadget »

Y a t il encore des végétariennes dans le coin?
Je passe mon premier Noël en tant que végétarienne, et je sens que ça pose "souci" dans ma famille. Enfin disons que c'est déjà difficile de s'accorder sur les goûts de tout le monde, si en plus on ajoute la contrainte d'enlever la viande et ce qui vient de la mer, ça complique encore.
Du coup, je viens à la pêche aux idées de repas de fête, histoire de pouvoir aider. Donc toutes vos suggestions sont les bienvenues! ;)

Luck

Message par Luck »

InspecteurGadget a écrit :Je passe mon premier Noël en tant que végétarienne, et je sens que ça pose "souci" dans ma famille
Itou. J'ai donc décidé de liquider ma famille et d'avaler un plateau fromage. : )

Blague à part et hormis les falafels (délicieux mais pas très chic, j'en conviens), tu peux tenter diverses tapenades (Bahadourian aux Halles) ou petits fours végétariens, tartines de tzatziki, houmous... Feuilletés (au fromage), petites quenelles nature (il faut choisir le bon traiteur, évidemment). Si le plat principal importe plus (je n'ai jamais vraiment faim, moi, donc je préfère picorer et tailler droit sur le fromage et la bûche), tu peux peut-être aussi choisir des pâtes aux truffes, ravioles à la courgette et à la chèvre, marrons, champignons... Sais pas trop, en fait. J'expédie assez vite les repas.

InspecteurGadget

Mais picorer m'irait très bien aussi, ou me contenter d'un accompagnement. Je doute de mourir de faim de toute façon. Et les gens ont tendance à oublier qu'ils font du végétarien aussi et naturellement... C'est plus le plat principal qui va bloquer je pense. Mais je note déjà tes idées!

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Serait-ce un problème d'avoir deux plats ? Un végétarien et un non végétarien ? Cela permettrait peut-être d'apaiser les tensions, de laisser les gens manger ce qu'ils veulent, et en même temps leur tendre la main pour goûter et découvrir autre chose.
Les gens sont plus tentés de goûter quelque chose d'inconnu s'ils ont le choix et s'ils savent qu'il peuvent manger quelque chose qu'ils sont sûrs d'aimer. Là ils sont plus susceptibles de se laisser aller à la curiosité.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Aacryl a écrit :
Fantasmagorie a écrit :
La dernière fois que j'ai eu un rhume, j'ai traîné ça pendant un peu trop longtemps à mon gout. En plus j'étais en plein blocus et ça avait perturbé mon rythme de travail. J’essayerai ça la prochaine fois ! :)
:D
en espérant que cette fois qui viendra un jour ou l´autre ne soit pas proche ;)
Je pensais à ceci l'autre jour après avoir un peu toussé et m'être momentanément mouchée... Je croyais que c'était reparti pour un tour mais non! :) à croire que ce souhait ici d'Aacryl fonctionne bien. En plus mon "blocus" commence la semaine prochaine, normalement à ce stade-ci de l'année j'ai la totale, rhume, toux, etc. :)

Petite digression.

Mais j'essayerai ce jus un jour ou l'autre, c'est sûr! :p
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Luck

Message par Luck »

Georges a écrit :Aujourd'hui je dois gérer des soucis de santé, qui quand je sors de chez le médecin me paraissent la pire des choses, un mal inéluctable qui m'amènera à l'ingestion de traitements divers et variés, chose que je rejette de plus en plus
J'ai connu ça. Personnellement, je suis végétarienne depuis deux ans (et abstème - par dégoût pur). J'ai de fait un rapport beaucoup plus apaisé à l'égard de la nourriture, que je limite par ailleurs (pas d'inédie pour autant, il va sans dire - j'aurais du mal, quand même :mrgreen: ).
L'un dans l'autre, je revis, même si, bien sûr, je ne sais pas ce que l'avenir me réserve (comprendre: ceci n'est pas un prêche).
Ta dernière citation me parle donc plutôt bien.

InspecteurGadget

Une BD de Julie Guillot en trois parties sur le végéta*isme :
http://toutva-mieux.blogspot.fr/2016/01 ... tte-1.html
http://toutva-mieux.blogspot.fr/2016/02 ... tte-2.html
http://toutva-mieux.blogspot.fr/2016/07 ... tte-3.html
Assez intéressant, elle commence avec ce qui l'a menée à changer d'alimentation, puis enchaine sur les réactions des gens autour d'elle.

Luck

Message par Luck »

Un tout petit pas (dispositions imparfaites et limitées), de surcroît fragile (passage au Sénat à venir)... Mais c'est toujours un encouragement de relever quelque avancée en faveur des sans-voix, dont l'ignominie des conditions de vie dépasse l'entendement.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Débat avec une VÉGANE RADICALE

Je ne veux pas entrer dans un débat, qui n'est pas le mien (en plus je ne m'y connais pas et en plus cela n'a rien avoir avec la vidéo mais juste un commentaire que j'ai lu à propos "d'êtres vivants") mais, il me semble que les végétaux sont aussi des êtres vivants. Peut-être qu'ils ne se tordent pas de douleur comme les animaux, mais ils n'en restent pas moins des êtres sensibles.

réflexion extrémiste ? :lol:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre