Confidences : Venez raconter votre histoire !
-
kitsuneshane1
Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !
Ne dit rien...
Autant garder une amitié que de la foutre en l'air pour sentiments non partagés.
Autant garder une amitié que de la foutre en l'air pour sentiments non partagés.
"Son nom commence par une caresse et fini par un coup de cravache" (Karl-Erich Remarque pour Marlene Dietrich)
whatever is left on me, whatever I'am, I'm yours
whatever is left on me, whatever I'am, I'm yours
-
arthémis
voilà c'est court mais c'est bien dit et c'est ce que je voulais aussi dire en priorité.
- Enka
Ta meilleure amie sait que tu es homo ou elle ignore également ce pan là de ta personnalité ?
Ainsi squatte-il.
-
arthémis
Enka ! ouh ouh redescend
elle ne sait pas.
elle ne sait pas.
- Enka
mdr désolée...
J'avais compris qu'elle n'était pas au courant pour ce que tu ressentais, mais je n'étais pas sure de potentielles allusions que tu aurais pu lui faire sur tes préférences sexuelles.
A défaut de lui dire ce que tu ressens pour elle (chaque chose en son temps), peut être lui dire que tu es homo serait une bonne chose... Vous êtes meilleures amies tout de même... Y'a une grosse partie de toi qu'elle ne connait pas et qu'elle finira par apprendre tôt ou tard.
Je ne connais pas du tout sa manière de réagir en temps normal, mais le premier problème que je vois est un de confiance : elle pourrait se sentir trahie que tu lui ai caché durant tout ce temps.
Deuxième chose... si elle a encore quelques soucis au niveau de l'acceptation des homos comme tu le dis, quand elle le découvrira (c'est inéluctable si vous restez proches), elle pourrait se demander par exemple "est-ce que quand on était à la piscine (ne fait rappel à aucun récit récent évidemment
) elle ne me matait pas en cachette ?"... bref, il est possible qu'elle le prenne mal.
Tu es qui tu es, tu aimes qui tu aimes, c'est ainsi. Tu disais que si elle est à l'heure actuelle un peu incompréhensive par rapport aux homos, c'est probablement parce que ça lui est étranger... réaction compréhensible.
Lui expliquer pourrait la faire changer d'avis. Y'a un début à tout pour la tolérance...
Et puis... si elle rejette cette partie de toi... enfin question amitié...
Je veux dire, c'est pas quelque chose que tu contrôles ou peux travailler. C'est ton bonheur, ça n'entrave pas le sien, et je pense que ton bonheur doit être aussi important pour elle que le sien l'est pour toi.
Après pour lui dire ce que tu ressens pour elle... faut d'abord qu'elle intègre cette partie de toi. Si ça doit se faire, ça viendra naturellement.
J'avais compris qu'elle n'était pas au courant pour ce que tu ressentais, mais je n'étais pas sure de potentielles allusions que tu aurais pu lui faire sur tes préférences sexuelles.
A défaut de lui dire ce que tu ressens pour elle (chaque chose en son temps), peut être lui dire que tu es homo serait une bonne chose... Vous êtes meilleures amies tout de même... Y'a une grosse partie de toi qu'elle ne connait pas et qu'elle finira par apprendre tôt ou tard.
Je ne connais pas du tout sa manière de réagir en temps normal, mais le premier problème que je vois est un de confiance : elle pourrait se sentir trahie que tu lui ai caché durant tout ce temps.
Deuxième chose... si elle a encore quelques soucis au niveau de l'acceptation des homos comme tu le dis, quand elle le découvrira (c'est inéluctable si vous restez proches), elle pourrait se demander par exemple "est-ce que quand on était à la piscine (ne fait rappel à aucun récit récent évidemment
Tu es qui tu es, tu aimes qui tu aimes, c'est ainsi. Tu disais que si elle est à l'heure actuelle un peu incompréhensive par rapport aux homos, c'est probablement parce que ça lui est étranger... réaction compréhensible.
Lui expliquer pourrait la faire changer d'avis. Y'a un début à tout pour la tolérance...
Et puis... si elle rejette cette partie de toi... enfin question amitié...
Je veux dire, c'est pas quelque chose que tu contrôles ou peux travailler. C'est ton bonheur, ça n'entrave pas le sien, et je pense que ton bonheur doit être aussi important pour elle que le sien l'est pour toi.
Après pour lui dire ce que tu ressens pour elle... faut d'abord qu'elle intègre cette partie de toi. Si ça doit se faire, ça viendra naturellement.
Ainsi squatte-il.
- Dino
Re: comment faire pour lui dire ??
lisou a écrit :bon bin voilà, j'suis nouvelle sur le forum, je suis jeune et j'ai un "petit problème" de sentiment, pour faire bref, j'ais le sentiment que j'aime ma meilleure amie umpeux plus que je ne devrais le faire, et je me demande si je peux lui dire sans qu'elle le prenne mal (parce que je sais qu'elle aime pas trop les homos, sans doute parce qu'elle ne conait pas et quelle a peur de l'inconnue).
Donc voilà, pour vous qui etes des femmes qui connaissent et qui se sont peut-etre retrouver dans la même situation, merci de m'aider parce qu'à l'heure actuelle je suis déjà presque sûr que je suis homo, alors que je n'ais que 15 ans et pour tous vous dire je suis umpeux perdue donc si vous pouviez me donner quelsque conseils, ca serait sympa !
voila une situation à laquelle beaucoup de filles ont du etre confrotées, je pense...en tout cas moi, oui...j'etais tres amoureuse de ma meilleure amie au lycée...à tel point que j'y pense encore de temps en temps! mais je suis heureuse de ne rien lui avoir dit. J'ai passé tout le lycée à prendre ce que je pouvais c'est a dire tous les moments ou l'on s'amusait et ou l'on s'eclatait comme des folles..mais je ne lui ai avouer ni mon attirance pour elle ni mon homosexualité...nous avons ete séparées petit a petit par les etudes et je lui ai presenté ma copine un jour ou l'on s'est retrouvé pour boire un verre avec d'autres amis du lycée...elle n'a rien dit et l'a tres bien pris (chose qui n'aurait peut etre pas ete le cas au lycée!) je pense qu'elle a du se douter que j'avais un penchant pour elle mais tant que je ne lui disais pas et que je restais soft dans mes gestes(on va dire), je penss qu'elle s'en fichait.
Je la vois toujours une ou deux fois par an lorsque toute la bande de potes de lycée se retrouve (d'ailleurs on devrait se revoir comme chaque année a noel, lorsque tout le monde revient dans la ville d'origine)..et j'avoue que c'est toujours comme avant à ce moment là...c'est assez étrange que ca ne nous quitte pas comme sentiments. j'ai toujours le coeur qui bat à 100 à l'heure juste avant de la voir!
Tout ca pour dire que je suis heureuse de ne rien avoir dit et de toujours pouvoir la voir et de rire avec elle comme si l'on etait encore au lycee ensemble!
la meilleure défense c'est l'attaque !
- Enka
C'est pas sûr que si tu lui avais dit à l'époque que tu étais homo (donc sans parler de ton attirance pour elle, car je persiste et signe : c'est un autre "problème"), elle serait partie pour autant...
Je comprends tout à fait cette peur de la perdre... mais c'est un risque. Et en même temps, une personne qui se dit être ta meilleure amie, celle qui te comprend et t'accepte comme tu es... mais qui, à cause seulement de tes préférences sexuelles te vire de sa vie... j'appelle pas ça une amie avec un grand A.
Après question "relativisme", chaque chose qu'on fait dans la vie est un risque. Tu sors et traverse la rue, c'est un risque... et pourtant tu sors toujours. Tu t'engages dans une relation, tu as le risque de souffrir aussi... et pourtant ça n'empêche pas d'entamer des les relations. Etc, etc...
Je comprends tout à fait cette peur de la perdre... mais c'est un risque. Et en même temps, une personne qui se dit être ta meilleure amie, celle qui te comprend et t'accepte comme tu es... mais qui, à cause seulement de tes préférences sexuelles te vire de sa vie... j'appelle pas ça une amie avec un grand A.
Après question "relativisme", chaque chose qu'on fait dans la vie est un risque. Tu sors et traverse la rue, c'est un risque... et pourtant tu sors toujours. Tu t'engages dans une relation, tu as le risque de souffrir aussi... et pourtant ça n'empêche pas d'entamer des les relations. Etc, etc...
Ainsi squatte-il.
-
arthémis
Dino je trouve, raconte une très bonne expérience...C'est plutôt un exemple à suivre...L'amitié est trop précieuse.
- Dino
je ne crois pas qu'elle n'aurait plus voulu me parler ou quoi que ce soit...mais c'etait aussi pour moi, j'avais peur de mettre un froid entre nous qd meme!ca n'aurait peut etre pas duré lgtps mais je n'aimais pas l'idee qu'il y ait quelque chose de different a cause de ca (meme momentannément)!Enka a écrit :C'est pas sûr que si tu lui avais dit à l'époque que tu étais homo (donc sans parler de ton attirance pour elle, car je persiste et signe : c'est un autre "problème"), elle serait partie pour autant...
Je trouve que de le presenter de facon naturelle c'etait beaucoup plus simple pour elle comme pour moi.
A mon avis, elle devait le savoir au fond d'elle et ca ne lui posait pas de pb...on n'etait pas branché mecs ou filles contrairement à bp de lyceens..on preferait s'amuser organiser des matchs de foot avec les potes....du coup ca a été bp plus simple vu qu'on ne parlait pas de nos relations.
Par contre j'avoue que j'ai eu des moments nostalgiques d'etre separee d'elle apres la term...c'etait un peu difficile quand je pensais a elle! mais bon ca se passe...qd on est jeune on a l'impression qu'on arrivera a rien surmonter que personne ne nous comprend mais en fait avec un peu de recul (4-5 ans... j'ai pas non 70 berges!) on s'apercoit qu'on se faisait tout uun plat de rien!
la meilleure défense c'est l'attaque !
-
Enola
Bonjour! je te conseil de pas lui en parler arthémis, parce que j'ai fais cette erreur et maintenant je regrette... Sur le coup elle était un peu choquée et elle m'a fais super peur en me disant qu'elle pourrait plus jamais me voir pareil, que ça jetterai un froid entre nous et elle a préféré oublier ce que j'ai dit. Mais maintenant je vois bien que c'est pu vraiment comme avant, même si je suis parti loin faire mes études, quand je rentre on est proche mais c'est plus pareil, nos gestes sont plus les mêmes...