Heu... pas sur que l'on saute dans le vide avec autre chose que la peur de perdre la vie, de meme on est surtout soulagé d'etre encore en vie après ^^Skacahuete a écrit :Oulala, je me lance dans un sujet assez spécial.
Je n'avais jamais penser à l'écrire, tout en sachant que je serais surement lu par la personne concernée... (HEIN LAURA ?)
J'me suis rendu compte de mon orientation ni trop tôt, ni trop tard, enfin certes, j'avais quelques doutes quand même. C'était à mes 15 ans lorsque j'ai été certaine. La première personne qui fût au courant, à été ma petite soeur, de 7 ans ma cadette (il faut bien ouvrir leur esprit, et c'est pas notre mère qui le fera) Donc, il y'a eu c'est cette fille là, avec un an de moins que moi, elle m'a renversée le coeur au coin d'une rue. Quand on s'est rapprochée l'une de l'autre, j'aurais penser que donner la main ou encore câliner sa belle en public serait difficile, je me suis étonné moi même. Notre relation au départ était encore enfantin disons, mais je savais bien que je l'aimais et que ca n'allait pas être une histoire comme les autres. Effectivement, ils s'en ai passé des choses... Surtout quand ma mère l'a appris, c'était fort drôle.
Lors d'une émission sur les orientations sexuelles, j'avais poser la jolie question a ma mère : "Dis, t'en pense quoi des homosexuelles ?" - "Ils me dérangent pas, tant que ce sont pas mes enfants"
Et là, gros stop, j'me suis dit que j'pourrais jamais lui dire. Mais bon, une mère reste une mère, petit à petit elle a compris que j'étais avec "Cette fille", ce qui a engendrer énormément de problèmes différents & inimaginables, et par la même occasion détruit mon couple, en partie. (J'me souviens, pendant un problème qui en est arriver jusqu'au commissariat, une phrase dites d'une policière m'a marquée : "On n'aime pas un sexe, on aime une personne, c'est là qu'est toute la différence" Sublime...) Heureusement, j'suis rester en très bons terme avec "Cette fille" après les larmes et tout le tralala. J'suis encore rejetée par certains membres de famille, et il faut dire que ca ne me dérange pas tant que ça. Ensuite, quand j'ai passé cette étape de "faire comprendre à maman" il est arrive un moment, où j'ai été dans l'obligation d'imposer mon homosexualité. Arrivé a ma majorité, j'me suis lancer tête baisser dans le tas, j'ai fait comme bon me semblait. Chose faite, maman accepte "complètement" que ma copine actuelle crèche à la maison, seulement, il faut serrer les dents
Le plus difficile, c'est toujours la famille je pense. Tes amis, ils te prennent comme t'es sinon, s'en est pas. C'est comme quand on fait du saut a l’élastique, tu sautes dans vide avec une certaine assurance, on se sent toujours mieux après...
(désolée pour le français matinal)
Ton coming out c'est cepandant pas trop mal passé non ? Ta mère a réagit comment en faite quand tu lui as dis clairement ?