Coming-Out

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
titidark

Re: Coming-Out

Message par titidark »

Skacahuete a écrit :Oulala, je me lance dans un sujet assez spécial.

Je n'avais jamais penser à l'écrire, tout en sachant que je serais surement lu par la personne concernée... (HEIN LAURA ?)
J'me suis rendu compte de mon orientation ni trop tôt, ni trop tard, enfin certes, j'avais quelques doutes quand même. C'était à mes 15 ans lorsque j'ai été certaine. La première personne qui fût au courant, à été ma petite soeur, de 7 ans ma cadette (il faut bien ouvrir leur esprit, et c'est pas notre mère qui le fera) Donc, il y'a eu c'est cette fille là, avec un an de moins que moi, elle m'a renversée le coeur au coin d'une rue. Quand on s'est rapprochée l'une de l'autre, j'aurais penser que donner la main ou encore câliner sa belle en public serait difficile, je me suis étonné moi même. Notre relation au départ était encore enfantin disons, mais je savais bien que je l'aimais et que ca n'allait pas être une histoire comme les autres. Effectivement, ils s'en ai passé des choses... Surtout quand ma mère l'a appris, c'était fort drôle.
Lors d'une émission sur les orientations sexuelles, j'avais poser la jolie question a ma mère : "Dis, t'en pense quoi des homosexuelles ?" - "Ils me dérangent pas, tant que ce sont pas mes enfants"
Et là, gros stop, j'me suis dit que j'pourrais jamais lui dire. Mais bon, une mère reste une mère, petit à petit elle a compris que j'étais avec "Cette fille", ce qui a engendrer énormément de problèmes différents & inimaginables, et par la même occasion détruit mon couple, en partie. (J'me souviens, pendant un problème qui en est arriver jusqu'au commissariat, une phrase dites d'une policière m'a marquée : "On n'aime pas un sexe, on aime une personne, c'est là qu'est toute la différence" Sublime...) Heureusement, j'suis rester en très bons terme avec "Cette fille" après les larmes et tout le tralala. J'suis encore rejetée par certains membres de famille, et il faut dire que ca ne me dérange pas tant que ça. Ensuite, quand j'ai passé cette étape de "faire comprendre à maman" il est arrive un moment, où j'ai été dans l'obligation d'imposer mon homosexualité. Arrivé a ma majorité, j'me suis lancer tête baisser dans le tas, j'ai fait comme bon me semblait. Chose faite, maman accepte "complètement" que ma copine actuelle crèche à la maison, seulement, il faut serrer les dents ;)

Le plus difficile, c'est toujours la famille je pense. Tes amis, ils te prennent comme t'es sinon, s'en est pas. C'est comme quand on fait du saut a l’élastique, tu sautes dans vide avec une certaine assurance, on se sent toujours mieux après... :D

(désolée pour le français matinal)
Heu... pas sur que l'on saute dans le vide avec autre chose que la peur de perdre la vie, de meme on est surtout soulagé d'etre encore en vie après ^^

Ton coming out c'est cepandant pas trop mal passé non ? Ta mère a réagit comment en faite quand tu lui as dis clairement ?
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Skacahuete

Message par Skacahuete »

Je suis d'accord avec toi...
Disons que ma mère en ai bien consciente, mais n'y prête pas attention, ou presque pas. La dernière fois, j'sais plus trop de quoi on parlait, j'lui ai lancer "Toute façon je suis LESBIENNE MAMAN !" elle a simplement fait des gros yeux, et a continuer sa conversation normale. Elle ne me parle plus de garçon, c'est déjà bien... Elle apprécie beaucoup ma copine, mais les câlins, et tout le tralala devant ma mère, sont a éviter :/ J'ai dejà une assez mauvaise relation avec elle, mais depuis mes plus lointains souvenirs, c'est la période d'aujourd'hui qui est la meilleure entre nous, peut etre le fait de lui avoir dit, nous a "rapprocher" :)
"Pas belle, pas gentille"
♀ in ♥

maritia

Message par maritia »

Je pense que ton honnêteté à payée oui :)

titidark

Message par titidark »

Skacahuete a écrit :Je suis d'accord avec toi...
Disons que ma mère en ai bien consciente, mais n'y prête pas attention, ou presque pas. La dernière fois, j'sais plus trop de quoi on parlait, j'lui ai lancer "Toute façon je suis LESBIENNE MAMAN !" elle a simplement fait des gros yeux, et a continuer sa conversation normale. Elle ne me parle plus de garçon, c'est déjà bien... Elle apprécie beaucoup ma copine, mais les câlins, et tout le tralala devant ma mère, sont a éviter :/ J'ai dejà une assez mauvaise relation avec elle, mais depuis mes plus lointains souvenirs, c'est la période d'aujourd'hui qui est la meilleure entre nous, peut etre le fait de lui avoir dit, nous a "rapprocher" :)
Moi à ma mère je lui ai jamais dis, elle a deviné toute seule et ca m'a épargné une discu qui m'aurai gravement souler lol. Avant elle me demandait tout le temps des p'tits enfants, depuis qu'elle sait elle me demande plus rien :D Parfois, rarement, elle me demande de lui présenter ma copine.... bon c'est difficile étant célibataire mais c'est l'intention qui compte comme on dit ^^
En faite ma mère s'en fou royalement, donc de ce coté j'ai assez de chance :)

Pour les calins et tout, moi non plus je proscrirai ça devant ma mère, mais de moi meme, parce que j'ai pas envie que ma mère me voit quand j'embrasse ma copine, c'est un moment personnel que je ne veux pas partager nan mais ho, je suis pudique de ce coté là :(

Skacahuete

Message par Skacahuete »

Ma mère aussi l'avait deviner, mais elle continuais avec ses paroles du type "C'est quand que tu me présentes ton amoureux ?" Ca commençait à m'énerver quelle puisse pas comprendre x)

Ta mère est très compréhensible, t'as d'la chance. Moi non plus, c'est aussi par moi même que j'ne câline pas ou n'embrasse pas ma copine. Mais même pour dire bonjour ou aurevoir, c'est impossible en présence de ma mère...

Je pense que chaque parents aimerait que leur enfants ai des enfants. Ma mère en réclame...
"Pas belle, pas gentille"
♀ in ♥

titidark

Message par titidark »

D'ailleur je trouve ça frustrant de pas pouvoir embrasser sa copine pour se dire au revoir :(
C'est sur que chaque parent aimerai des petits enfants, c'est comme leur propre enfants mais sans les inconvénients ^^
Perso ça me branche pas trop pour le moment les enfants, on verra bien mais ca me tracasse pas, si j'en ai pas ca me ferai ni chaud ni froid lol

Enka

Message par Enka »

Skacahuete a écrit :Je pense que chaque parents aimerait que leur enfants ai des enfants. Ma mère en réclame...
Hum... ma mère aurait voulu un garçon lors de ma conception, pas pour autant que je me suis faite greffer une protubérance à levier sur coussins en mousses entre les jambes (quoique ça aurait pu être d'un plus bel effet pour draguer, le "pti détail en plus qui tutou" :mrgreen: )

Nos parents ont fait ce qu'ils voulaient de leur vie, qu'ils laissent faire leurs gamins ce qu'ils veulent de la leur. Et puis, personne n'a dit qu'avec des enfants homos ils n'auront pas de petits enfants, tout est possible de nos jours ^^
Ainsi squatte-il.

titidark

Message par titidark »

J'ai découvert mon homosexualité assez tard, à 23ans, mais maintenant que j'y pense, pffff qu'est ce que j'ai été nouille, c'était pourtant évident que je l'ai tjs été ^^
Je me rappel une fois ou j'étais petite, j'ai dis à ma mèe que je voulais changer de sexe et devenir un mec :D
Bon maintenant, ce point de vue à changer, je veux rester une fille, ceci dit j'ai aussi les filles comme points commun avec les mecs :lol:

tschounnette

Message par tschounnette »

J'ai découvert mon homosexualité il y a 2 ans ... assez tard donc. J'étais dans une relation hétéro depuis 10 ans (la seule) et je m'oubliais complètement, pas du tout épanouie ...
J'ai fait officiellement mon coming out début novembre 2010 et ça s'est plutôt bien passé dans l'ensemble :D Je me sens enfin libérée, enfin femme et je n'ai jamais été aussi bien.
Les folies sont le piment de la vie

titidark

Message par titidark »

Tu l'as découvert à quel âge si c'est pas trop indiscret ?

Répondre