-Je suis lesbienne. -Mais je ne suis parti que deux heures!

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Fleming

Re: -Je suis lesbienne. -Mais je ne suis parti que deux heur

Message par Fleming »

maintenant que vous êtes deux à avoir exprimé votre étonnement ou agacement, je viens ajouter que pour ma part j´ai trouvé l´intervention de Pupuce tout en justesse... elle n´a pas été catégorique à propos du harcellement sexuel, elle a dit "sans doute", puis elle a juste posé la bonne question, à savoir: comment le vivait Melany.
Quand j´ai lu le post de Melany en question, je me suis dit: oh lala qu´elles sont lourdes! de vrais boulets... et je n´aimerais pas avoir des collègues comme ca. Je me suis imaginé un ton aussi sur lequel elles faisaient leurs remarques. En me basant sur des scènes déjà vues... chaque interprétation est possible quand on n´a pas le ton ni le regard ni tout ce qu´il y a autour. Donc la question de Pupuce était fondée je trouve.
Et supporter les boulets pour moi c´n´est pas forcément une preuve d´ouverture, ca peut être une preuve de laxisme.
Dans un autre topic Levina tu avais évpoqué ton attitude de rire de tout et seulement après de te rendre compte, si la situation dégénère peut-être, qu´il aurait peut-être fallu réagir avant.
Là ca ne semble pas être le cas, tant mieux pour Melany ;)

Pupuce

Message par Pupuce »

merci Fleming tu as traduit exactement mes propos. Je voulais seulement faire un constat tout en nuance, je n'ai rien à ajouter d'autre car Fleming a compris ma démarche. (juste à titre informatif ce n'est pas dans mon caractère de me prendre la tête :D )

Merci à Melany d'avoir répondu à ma question.
Modifié en dernier par Pupuce le mer. 13 mars 2013 15:36, modifié 1 fois.

melany

Message par melany »

oulaaa ça s'échauffe :oops: en ce qui me concerne ce n'est que du jeu, je le prends bien, ça signifie qu'elle n'ont aucun soucis avec mon homosexualité.
On se taquine beaucoup à longueur de journée.
Désolé, je n'ai peut être pas bien tournée mes phrases, pour laisser penser que ça pouvait être lourdingue ou pas sympa de leurs part... ce n'est pas du tout le cas, on s'entends très bien, il n'y a aucun soucis.
allez les filles, on se calme, on respire... :?

Pupuce

Message par Pupuce »

L'essentiel c'est que tu le prennes avec humour, et c'est seulement ce que je voulais savoir :D

levina

Message par levina »

Oh ne t'inquiète pas Melany, il y a aucun problème, c'est vraiment juste que des fois je n'arrive pas à comprendre vos réactions face à des gestes qui me paraissent anodins et innocents. Mais après tout chacun son caractère, hein !
Et je suis d'accord avec Pupuce, le principal c'est que tu le prenne avec humour, parce que je suis persuadée qu'il n'y a que ça derrière leurs commentaires et leurs gestes ! Mais c'est ce que voulait vérifier Pupuce, j'ai compris ! ;)
La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.

elleUwant

Message par elleUwant »

Melany, ce n'était absolument pas tes posts qui me dérangeaient. J'avais bien compris que tu prenais la "situation" avec humour ;)

C'était vraiment le fait que ç'aurait sans doute été un harcèlement si tes collègues avaient été des hommes ;) et d'en faire tout un foin.

Si je n'avais pas tiqué sur d'autres remarques, je n'aurai sans doute pas posté, ici ;)

C'est tout, c'est tout, c'est tout ! :lol:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Tessa

Message par Tessa »

Allez je rajoute mon grain de sel, ne travaillant qu'avec des femmes :mrgreen: Toutes sont maintenant au courant que je suis lesbienne (les deux dernières mises au courant cette semaine), et aucune n'a changé d'attitude à mon égard.. on rigole toujours autant.. mais c'est moi qui fait plus gaffe à mon attitude en fait avec certaines.. les dernières arrivées dans l'équipe surtout (bon ok sauf une :mrgreen: fermez la mes filles :lol: ), elles ne me connaissent pas assez pour savoir que je déconne à fond... par contre avec les filles avec qui je bosse depuis 2 ans, c'est "lachage" complet :lol: ça peut aller d'un pti coup de carton sur les fesses à une vanne sexuelle, et ce autant de ma part que de la leur 8-)
Allez la dernière en date, ça a bien fait rire mes filles adoptives: je pars en we chez ma chérie du vendredi soir au lundi et ça faisait plus d'un mois qu'on s'était pas vu... bref... le jeudi je file en salle de pause, là je trouve ma chef en plein repas avec une collègue, ma chef me dit "vous êtes déjà en pause?", moi "non non j'ai une urgence" en fouillant dans mon sac... ma collègue (un peu kinder sur les bords :lol: ) qui fait mine de pas comprendre... moi "tu veux pas un dessin pendant que vous êtes entrain de manger??" :mrgreen: ... et là illumination de la miss "Pouahhhhh et tu pars en we demain, c'est ballot!!!!" ... fou rire général!!! Et autant vous dire que l'info "rouge" a fait le tour du magasin!!! Conclusion: je bosse avec une bande de garces :mrgreen: :lol: :lol:
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)

Pupuce

Message par Pupuce »

C'est bien en lisant ce genre d'histoire que je ne me permettrai jamais de donner une opinion tranchée quand je lis les témoignages (d'où un constat dans mes propos et non l'emploi du "je") car ça montre bien que tout dépend du contexte, de sa propre histoire, et des relations qu'on entretien avec ses collègues (hommes ou femmes).

elleUwant

Message par elleUwant »

Frui04 : ? :?

Tess : :lol:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

frui04

Message par frui04 »

Parce qu'ayant de bonnes relations et ne voulant pas se prendre la tête, parfois on passe sous silence un agacement répété, des attitudes lourdingues, en se disant qu'il vaut mieux être prudente, ne rien dire. Et sans doute, se taire fait dégénérer la situation, dans tous les cas de figure. Ca dépend du contexte, de l'attitude de la personne. Sans doute que ça aurait été considéré comme un harcèlement sexuel si tes collègues avaient été des hommes. Quand il s'agit de femme on est plus sur la réserve, on est moins catégorique. Difficile de démontrer que des attitudes paroles ou gestes sont tout aussi lourds et blessants.
Aucun de nous n'est complet en lui seul.
Virginia Woolf

Répondre