Bon, je vais essayer de clore ce débat en racontant une de mes autres anecdotes
Comme je suis toujours dans le placard, j'avoue que j'ai toujours un peu de mal à parler de l'homosexualité en général avec mes amis. Comme si rien que le fait d'en parler, ça allait se voir que je l'étais (oui, c'est bête je sais

). Donc, j'ai toujours évité ce genre de conversations pour éviter de "gaffer" (ça a faillit arriver une fois, mais c'est une autre histoire

).
Mais l'autre jour, j'étais avec deux amies (F. et V., pour ne pas citer leurs prénoms) et on parlait d'une autre femme C. qui bosse à l'étage du dessus et qui est homo. Et vient alors le sujet où V. demande si C. est mariée, si elle a des gosses et etc... Donc là, je me retraie

de la conversation et laisse F. continuer à parler.
Et là

, F. dit "Non, elle est pas mariée, elle a pas d'enfants car elle est... enfin tu vois...

".
Bref, elle essaie de faire comprendre à l'autre, en faisant des mimiques, sourires et etc... que je n'ai pas du tout compris j'avoue et V. non plus d'ailleurs
Et là, ça m'a tellement agacé que j'ai laché ensuite "Ben c'est bon dis-le ! C. est homosexuelle ! C'est pas non plus un drame ! Ca arrive !". Et là, V. réagit simplement en disant "Ah bon ?", limite elle s'en fichait totalement. Et du coup, c'est F. qui s'est retrouvé la plus gênée de toutes en disant "Euh...
Oui, mais non... C'est pas ce que je voulais dire... 
".
Et là j'avoue que j'étais assez fière de mon effet sur ce coup là. Car ma collègue n'est pas du tout homophobe mais elle a fait tout un patakes sur cette histoire alors que tout le monde s'en foutait (ou du moins, c'est ce que j'ai essayé de faire passer

).