Adoption ou Insémination Artificielle ou Artisanale ?

Pour parler de tout et de rien.
scorpio69

Re: Questions d'Enfants

Message par scorpio69 »

Je vais faire remonter le post mais je tenais a vous faire part de mon expérience.

J'ai un garçon de 10 ans, né d'une ancienne vie "homo pas assumée", il avais 3 ans quand j'ai rencontré ma compagne, un jour il a descider de l'appeler "tata chris" et elle est devenue la tata chris de tout ses copains.
Il n'a aucun soucis avec le fait que sa maman sois lesbienne car je lui ai expliquer les choses clairement et simplement dès le départ.

Un jour nous avons descider d'avoir notre propre enfant et l'IAD est pour nous la meilleur solution.
Un enfant a besoin d'amour pour grandir, qu'il lui vienne de ses parents adoptifs, de ses grand parents, d'une famille d'accueil ou de 2 mamans ou 2 papas; ce n'est pas l'important.

C'est ma compagne qui a porter notre petit ange, et j'ai descider de me faire appeler MAMOUNE.
Il a aujourd'hui 1 an, et je peu vous dire qu'il sais très bien laquelle de nous est sa maman biologique.

Je pense qu'il faut vivre sa vie simplement et naturellement, c'est la meilleure facon pour que les enfants n'ai pas "honte" de leur situation familiale.

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Oh! C'est super motivant ton témoignage! Vraiment :D et je suis tout a fait d'accord avec toi concernant cela:
Je pense qu'il faut vivre sa vie simplement et naturellement, c'est la meilleure facon pour que les enfants n'ai pas "honte" de leur situation familiale.
Les enfants sont simple je crois et prenne les choses de cette manière. C'est peut etre nous qui rendons les situations compliquées... :P
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

scorpio69

Message par scorpio69 »

Atta a écrit : C'est peut etre nous qui rendons les situations compliquées...
Je ne pense pas que l'on veille rendre les situations compliquées, je pense que la société complique tout...
Pour moi y a rien de plus simple et évident que l'amour ;)

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Oui, quand je disais nous, je pensais la société en général, les préjugés et tout ca ^^ tu as totalement raison :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

scorpio69

Message par scorpio69 »

Atta a écrit : tu as totalement raison
C'est pas tout les jours qu'on me dis ca Merci Atta :D

Snowball

Re: Adoption ou Insémination Artificielle ou Artisanale ?

Message par Snowball »

Magnifique sujet, qui tombe pile poil en synchronisation avec l'aiguille des heures de mon horloge biologique. Il ne reste plus qu'à attendre le bon moment, même si une personne dont j'admire parfois le bon sens m'a fait remarquer cette semaine que "si tu attends le bon moment pour avoir un enfant, alors tu risques de ne jamais le faire."
Dans l'idéal j'ai envie de dire que l'insémination artisanale c'est vraiment bien. Toutes les 2, avec la femme de ma vie, c'est l'une qui introduit la semence fertile à l'intérieur du ventre de l'autre. C'est romantique, sensible et tellement sexy.
Par contre, ça implique de trouver un gars qui accepterait de faire un don, de pas avoir son mot à dire sur l'éducation etc etc...

Dans ce qui me semble plus réalisable, je pencherais pour l'insémination artisanale, et puis un enfant désiré à 2 ne pouvant être qu'heureux, je ne conçois pas qu'il utilise un autre terme que "maman" pour celle qui ne l'a pas porté mais tout autant désiré. Tant pis si ça crée des confusions domestiques. J'aime terriblement l'idée de répondre ensemble quand notre enfant appellera "maman".
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

elleUwant

Message par elleUwant »

Snowball : tes amies sont probablement surveillées par la brigade des nurses.

http://www.youtube.com/watch?v=FEXIbsEArTY&hd=1
"Mais nonnnnn Snow, on oublie après, je te jure... :? "
Elles font tout le temps : 'Oh ! Tu verras, on oublie..."

:lol:

Dans le spectacle, c'est encore plus drôle mais c'est déjà pas mal :mrgreen:

EDIT : ouiiiiii ! J'ai retrouvé la partie du spectacle, sur la grossesse. Faut regarder cette vidéo là :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=0e-B1TC0wwk&hd=1

J'aimerais citer quelques répliques, mais tout est excellent :roll:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Fleming

Message par Fleming »

:lol: très drôle mais je ne suis pas sûre que Snowball te soit reconnaissante :mrgreen:

Snowball

Message par Snowball »

Pffff c'est de l'acharnement contre ma personne ça! :lol:
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

elleUwant

Message par elleUwant »

Désolée, je suis juste venue voir ce quil se passait par ici et j'ai déconnecté à partir du moment où j'ai lu que ses amies lui disait qu'on oublie. :mrgreen:

Mais non, Snowball, fonce ! Tu auras de belles cuticules et tu ne te perdras jamais en voiture ! :lol: :lol:

Bon, pardon. :roll: Et j'te souhaite le meilleur pour la suite de ce beau projet ;)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Répondre