j´adore le bon café, alors de mon côté je vais allée voir si je peux le trouver dans une boutique de torréfaction... le bourbon pointu dis-tu nelle?Lyra a écrit :
Nelle, je bois pas de café, mais du coup, tu me donnerais presque envie d'en goûter
Voyage, voyage !
-
Fleming
Re: (Île de) La Réunion ?
-
lmrose
Re: (Île de) La Réunion ?
Comen i lé Ness?Ness974 a écrit : J'ai 20 ans mais je n'aime pas La Réunion or il est dit de mon île qu'elle est intense et je peux en expliciter l'appellation mais j'aimerai connaître ce que vous savez déjà sur La Réunion (langue, coutumes, positif/négatifs) et apporter des réponses et d'autres critiques sur ce que vous pensez.
-
Ludmilly
Re: Voyage, voyage !
Je pense partir en Allemagne Berlin pour quelque temps de repos
Modifié en dernier par Pintupie le mer. 2 janv. 2013 23:32, modifié 3 fois.
Raison : Fautes d'orthographe
Raison : Fautes d'orthographe
-
nelle
fleming + lyra : oui, c'est ainsi qu'il se nomme le bourbon pointu (je ne sais pas pourquoi).
pas simple d'en trouver mais vive internet ---> envoyé directement de la réunion par la coopérative agricole de saint-pierre... une accro quoi !
> à trouver + facilement dans les maisons de café : le moka sauvage, le maragogype un peu + léger : d'excellents cafés de tous les jours !
belle dégustation les filles !
pas simple d'en trouver mais vive internet ---> envoyé directement de la réunion par la coopérative agricole de saint-pierre... une accro quoi !
> à trouver + facilement dans les maisons de café : le moka sauvage, le maragogype un peu + léger : d'excellents cafés de tous les jours !
belle dégustation les filles !
un peu avec le temps devient montagne
-
CharlieEsther
je suis d'accord avec toi Fofolle
je suis allée au Canada en mai dernier à Montréal exactement et j'ai adoré mon séjour. je ne suis hélas pas restée assez longtemps pour pouvoir apprécier et admirer toutes les beautés de la région mais la semaine que j'ai passée m'a enchantée
les Canadiens sont des gens très chaleureux, accueillants (les français devraient aller prendre des cours
)
Montréal est une ville très agréable à vivre. J'ai apprécié le métro canadien qui est d'une sûreté absolue (rien à voir avec le métro parisien LOL)
Par contre, si vous projetez d'y aller, en dehors d'un voyage organisé (j'y suis allée retrouver ma nièce qui faisait ses études), prévoyez d'emmener pas mal d'argent de poche. La vie est chère !
je suis allée au Canada en mai dernier à Montréal exactement et j'ai adoré mon séjour. je ne suis hélas pas restée assez longtemps pour pouvoir apprécier et admirer toutes les beautés de la région mais la semaine que j'ai passée m'a enchantée
les Canadiens sont des gens très chaleureux, accueillants (les français devraient aller prendre des cours
Montréal est une ville très agréable à vivre. J'ai apprécié le métro canadien qui est d'une sûreté absolue (rien à voir avec le métro parisien LOL)
Par contre, si vous projetez d'y aller, en dehors d'un voyage organisé (j'y suis allée retrouver ma nièce qui faisait ses études), prévoyez d'emmener pas mal d'argent de poche. La vie est chère !
- Ness974
Je vous pris de m'excuser pour le retard Fleming Nelle & Lyra..
Tout d'abord je n'aime pas mon île car il y a peu de choses que j'y puisse faire par rapport à ma santé il me faudrait un hélico pour pouvoir visiter la verdure et ses hauteurs. La plage je l'aime je l'adore et c'est bien la seule chose que j'aime de ma terre
. Je suis une épicurienne et tous les carrys, les ti mangé lontan sont tellement bon que je ne pourrais m'en passer malheureusement je ne sais pas les faire je déteste faire la cuisine
je suis une très mauvaise réunionnaise en mon genre !
Nelle a raison c'est bien le Bourbon Pointu l'appellation vient de notre ancien nom l'île Bourbon et les feuilles de cette plante sont pointus et puisque le goût est unique et fin (le meilleur café au monde
) le qualifié de pointu peut venir aussi de ces arguments.
Lyra je t'enverrai en mp la recette!
Le meilleur gâteau créole est le pâté créole de ma mère et que celui de ma mère beaucoup ajoutent la viande ou de la confiture mais pas ma mère elle ne met que la sauce de carry poulet et c'est bien suffisant pour mon palais
Tout d'abord je n'aime pas mon île car il y a peu de choses que j'y puisse faire par rapport à ma santé il me faudrait un hélico pour pouvoir visiter la verdure et ses hauteurs. La plage je l'aime je l'adore et c'est bien la seule chose que j'aime de ma terre
Nelle a raison c'est bien le Bourbon Pointu l'appellation vient de notre ancien nom l'île Bourbon et les feuilles de cette plante sont pointus et puisque le goût est unique et fin (le meilleur café au monde
Lyra je t'enverrai en mp la recette!
Le meilleur gâteau créole est le pâté créole de ma mère et que celui de ma mère beaucoup ajoutent la viande ou de la confiture mais pas ma mère elle ne met que la sauce de carry poulet et c'est bien suffisant pour mon palais
Quod me nutrit me destruit - Angelina Jolie
"Kaaafé laaaaaaa ou ve un chocolat?" - Ness ( K-Frine a ou mm i coné :p )
"Kaaafé laaaaaaa ou ve un chocolat?" - Ness ( K-Frine a ou mm i coné :p )
- Harapan
Voyage?!
Hum.. Les 4 coins de la France. Mes villes préférés? J'aime beaucoup Lyon, ville du sud, jeune, qui bouge. J'aime Paris la nuit.
J'aime La Clusaz l'hiver et L'ile de Ré l'été.
Sinon j'ai fais Londres et ses alentours (Birmingham entre autre).
La Belgique et l’Allemagne (pour des représentations sportives). Andorre, beaucoup l’Espagne (surtout l'andalousie malaga et ses alentour. Benalmadena, torremolinos...)
J'ai fais Amsterdam. On y va pour la drogue et/ou les Filles... J'y suis pas aller pour la drogue ni pour les filles d'ailleurs lol. J'ai beaucoup aimé cette ville. Et le contraste entre le célèbre quartier rouge et les autres. De même ses différents visage le jour et la nuit.
La Californie. (De Los Angeles à Dana point)
Next step, Montréal et/ou Vancouver dans l'année j espère.
Hum.. Les 4 coins de la France. Mes villes préférés? J'aime beaucoup Lyon, ville du sud, jeune, qui bouge. J'aime Paris la nuit.
J'aime La Clusaz l'hiver et L'ile de Ré l'été.
Sinon j'ai fais Londres et ses alentours (Birmingham entre autre).
La Belgique et l’Allemagne (pour des représentations sportives). Andorre, beaucoup l’Espagne (surtout l'andalousie malaga et ses alentour. Benalmadena, torremolinos...)
J'ai fais Amsterdam. On y va pour la drogue et/ou les Filles... J'y suis pas aller pour la drogue ni pour les filles d'ailleurs lol. J'ai beaucoup aimé cette ville. Et le contraste entre le célèbre quartier rouge et les autres. De même ses différents visage le jour et la nuit.
La Californie. (De Los Angeles à Dana point)
Next step, Montréal et/ou Vancouver dans l'année j espère.
Modifié en dernier par Harapan le ven. 1 févr. 2013 00:33, modifié 1 fois.
The "Earth" without "Art" is just "Eh"
Tout acte a une conséquence.
Tout acte a une conséquence.
- Liklaugh
Salut les filles, je vais passer une semaine à Verdun et on pensait en profiter pour aller faire un tour au Luxembourg, à Nancy et Metz.
Est-ce qu'il y a des lieux ou des monuments à ne pas rater ?
Est-ce qu'il y a des lieux ou des monuments à ne pas rater ?
- frui04
Salut Liklaugh, surement vas-tu passer une bonne semaine dans ces villes.
Luxembourg a de nombreuses attractions touristiques, sa forteresse est le témoin d'une histoire mouvementée, une grande qualité de vie caractérise ce pays. Son architecture se caractérise par la coexistence harmonieuse de l'ancien et du moderne, ses fêtes traditionnelles, toujours très présentes, et la "petite Suisse luxembourgeoise" caractérisée par ses forêts magnifiques
Nancy je ne connais pas. Metz et ses îles... la Moselle entoure de ses bras plusieurs îles comme le petit et le grand Saulcy.
Luxembourg a de nombreuses attractions touristiques, sa forteresse est le témoin d'une histoire mouvementée, une grande qualité de vie caractérise ce pays. Son architecture se caractérise par la coexistence harmonieuse de l'ancien et du moderne, ses fêtes traditionnelles, toujours très présentes, et la "petite Suisse luxembourgeoise" caractérisée par ses forêts magnifiques
Nancy je ne connais pas. Metz et ses îles... la Moselle entoure de ses bras plusieurs îles comme le petit et le grand Saulcy.
Aucun de nous n'est complet en lui seul.
Virginia Woolf
Virginia Woolf