D´un côté tu sembles dire que s´il y a 20 ans la Gay Pride se justifiait, ce n´est plus le cas aujourd´hui, et d´un autre tu évoques d´autres formes de discrimination... qui touchent des personnes qui, elles, ne descendent pas dans la rue si je comprends bien la logique de ta pensée, du coup pourquoi les "minorités sexuelles" comme on les appelle le feraient? C´est bien le sens de ton intervention?
Votre sentiment sur la visibilité
-
Fleming
Re: Votre sentiment sur la visibilité
je ne comprends pas trop où tu veux en venir
D´un côté tu sembles dire que s´il y a 20 ans la Gay Pride se justifiait, ce n´est plus le cas aujourd´hui, et d´un autre tu évoques d´autres formes de discrimination... qui touchent des personnes qui, elles, ne descendent pas dans la rue si je comprends bien la logique de ta pensée, du coup pourquoi les "minorités sexuelles" comme on les appelle le feraient? C´est bien le sens de ton intervention?
je suis perplexe... c´est comme si tu disais: "votre voisin ne fait pas ca pour obtenir ci, alors vous avez tort de faire ca".
- Downtown
Oui c'est ma pensée il ne faut pas confondre revendication et victimisation.Fleming a écrit : je suis perplexe... c´est comme si tu disais: "votre voisin ne fait pas ca pour obtenir ci, alors vous avez tort de faire ca".
Dans la société des victimes, un nouvel ordre moral qui s’instaure et confère à la victime un statut sacré, puisqu’elle serait une version laïcisée des martyrs et des saints. La victime, en prenant la parole publiquement pour dire sa souffrance, susciterait la compassion d’autrui, ce qui lui permettrait d’être reconnue. Les frontières morales auraient donc bougé en moins d’un siècle: si avant, on était respecté parce qu’on taisait sa souffrance, aujourd’hui on est reconnu parce qu’on la dit.
Par ailleurs, les médias feraient des victimes leur fonds de commerce, écrit encore G. Erner.
Enfin, les politiques eux aussi joueraient désormais sur la fibre victimaire.
(La Société des victimes, La Découverte, 2006).
Après c'est un autre débat mais tout aussi intéréssant
Modifié en dernier par Downtown le mer. 31 juil. 2013 10:24, modifié 1 fois.
-
Fleming
sur ce point je suis d´accord, mais si tu as la chance de pouvoir vivre ton homosexualité sans aucune ombre, en toute liberté, tellement libre que tu ne penses pas être différente des autres, tant mieux, mais ce n´est pas le cas de tout le monde. Pourquoi crois-tu que les trams et les bus à Berlin portent un autocollant sur leurs portes qui indique que ces modes de transports ouvriront leurs portes pour donner refuge à quiconque qui sera victime d´attaque homophobe?Downtown a écrit : il ne faut pas confondre revendication et victimisation.
Je ne crois pas que la Gay Pride soit une assemblée de victimes, et c´est peut-être pour ca qu´elle s´appelle Gay Pride.
Tu ne veux ni être fière, ni être victime. C´est cohérent. Il y a ceux qu´on discrimine et qui ne veulent pas se porter en victime, alors ils veulent être fiers.
Ton intervention m´a fait comprendre le sens du nom de la Gay Pride
- Downtown
J'ai été victime à mes heures hein! Je me suis fait littéralement crachée dessus par des filles de ma classe il y a plusieurs années parceque j'étais différente
. Du coup ça m'a fait prendre conscience de pas mal de chose et maintenant je fonce dans le tas. Ca dérange? so what?
Je n'ai pas la chance non! Je prends le risque de la vivre comme ça et advienne que pourra.Fleming a écrit :i tu as la chance de pouvoir vivre ton homosexualité sans aucune ombre, en toute liberté, tellement libre que tu ne penses pas être différente des autres, tant mieux, mais ce n´est pas le cas de tout le monde.
Je ne le crois pas non plus mais la minorité de la minorité qui se victimise c'est elle qu'on verra dans les médias.Fleming a écrit :Je ne crois pas que la Gay Pride soit une assemblée de victimes
-
Fleming
je croyais que ce qu´on retenait de la Gay Pride était tous ces petits culs musclés qui se trémoussent au rythme de la salsaDowntown a écrit : la minorité de la minorité qui se victimise c'est elle qu'on verra dans les médias.
- Downtown
Non j'entends dans les paroles qu'on va entendre dans les médias pas les images
Pour les images je ne suis ni ça ni ça:
Modifié en dernier par Pam le mer. 31 juil. 2013 11:46, modifié 1 fois.
Raison : Rappel : Nous ne souhaitons pas que les membres publient des photos d'eux-mêmes.
Raison : Rappel : Nous ne souhaitons pas que les membres publient des photos d'eux-mêmes.
-
Fleming
ah je n´avais pas vu cet édit... oui, c´est un autre débat, qui me fait penser à La pitié dangeureuse, de Stefan Zweig, un livre paru en... 1939.Downtown a écrit : (...)
(La Société des victimes, La Découverte, 2006).
Après c'est un autre débat mais tout aussi intéréssant
-
Fleming
Downtown a écrit :
- Downtown
Les poils dans le dos c'est tout moi
Bon Fleming je file le devoir m'appelle. Le livre dont tu parles à l'air sympa tu l'aurais?
- Pam
Fleming a relativement bien exprimé mon point de vue, je ne développerai donc pas davantage.
Juste, pour l'anecdote : à l'occasion de la dernière marche parisienne, j'ai passé ma fin de soirée à discuter avec une hétéro d'une vingtaine d'année, qui était posée avec ses amis pour boire un verre après l'effort. Entre autres, elle m'a dit qu'elle nous admirait parce que nous étions là, à montrer qu'on existe, qu'on n'a pas peur, et qu'on souhaite encore et toujours obtenir les mêmes droits que les hétérosexuels. Et aussi qu'elle avait envie de défendre cette "cause", mais ne savait pas comment, n'ayant pas d'amis homosexuels. Alors, pour elle, participer à la Gay Pride est un moyen d'apporter son soutien, même si dans l'absolu ça n'a aucun effet concret.
Rien que pour ce genre de partage, je continuerai à aller à ces manifestations, même si ça doit te faire vomir, Downtown. Au passage, ravie que tu sois heureuse dans ta vie, ton taf et ton couple, mais n'oublie pas que beaucoup d'autres souffrent encore à cause de leur sexualité, ce qui suffit à justifier qu'on fasse parler de nous. Je sais, tu n'es pas d'accord, mais admets comme moi qu'on n'arrivera jamais à comprendre nos points de vue respectifs, alors je m'arrêterai là.
Juste, pour l'anecdote : à l'occasion de la dernière marche parisienne, j'ai passé ma fin de soirée à discuter avec une hétéro d'une vingtaine d'année, qui était posée avec ses amis pour boire un verre après l'effort. Entre autres, elle m'a dit qu'elle nous admirait parce que nous étions là, à montrer qu'on existe, qu'on n'a pas peur, et qu'on souhaite encore et toujours obtenir les mêmes droits que les hétérosexuels. Et aussi qu'elle avait envie de défendre cette "cause", mais ne savait pas comment, n'ayant pas d'amis homosexuels. Alors, pour elle, participer à la Gay Pride est un moyen d'apporter son soutien, même si dans l'absolu ça n'a aucun effet concret.
Rien que pour ce genre de partage, je continuerai à aller à ces manifestations, même si ça doit te faire vomir, Downtown. Au passage, ravie que tu sois heureuse dans ta vie, ton taf et ton couple, mais n'oublie pas que beaucoup d'autres souffrent encore à cause de leur sexualité, ce qui suffit à justifier qu'on fasse parler de nous. Je sais, tu n'es pas d'accord, mais admets comme moi qu'on n'arrivera jamais à comprendre nos points de vue respectifs, alors je m'arrêterai là.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)
---
(Message subliminal)