Comment avez-vous su pour votre homosexualité ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
leffetpei

Re: Comment avez-vous su votre homosexualité ?

Message par leffetpei »

Je suis dans la même situation que vous TL et JulieM. Moi aussi, je me pose un tas des questions sur la sexualité jusqu'à présent. ça m'agace :twisted: mais bon ... Comme je vis dans le monde des hétéros, je n'ose toujours pas parler de l'homosexualité avec mes proches ou mes amis car parmi eux, ils pensent que c'est anormal, que c'est bizarre, etc ... Du coup, je me trouve anormale.

Avant le début de la puberté, j'étais jalouse de mes copines car mon camarade était amoureux d'elles pas moi. Je voulais qu'il m'aimait aussi. Je rêvais de vivre avec un prince charmant comme dans les contes de Disney :roll: .

Lors de la puberté, je n'acceptais pas de me voir mon corps évoluer. Du coup, je voulais être un garçon car d'après mon camarade, tous les garçons sont plus forts et plus intelligents que les filles. Là, je commençais à devenir un garçon manqué. En même temps, je tombais secrètement amoureuse d'une fille de mon école voisine puis de la maîtresse :oops: . Pour moi c'était logique d'aimer les filles quand je me suis considérée comme un garçon. Je ne pensais jamais qu'il existe l'amour entre les femmes dans la vraie vie.

A l'entrée en 6ème, je repérais une fille de 4ème qui me plaisait (jusqu'en 4ème). Je rêvais toujours de sortir avec elle. Je me faisais des films quand elle me regardait, qu'elle me faisait les bises, ... . Je souhaitais toujours être amie avec elle pour pouvoir être au près d'elle. Finalement j'étais l'amie de ses copines.

En fin de 6ème, mes copines m’encourageaient de m'habiller en fille et de m'approcher d'un gars qui semblait vouloir sortir avec moi. Je leur faisais plaisir de porter leurs vêtements féminins mais je refusais catégoriquement de sortir ce gars car il ne me plaisait pas du tout. J'étais toujours inconsciemment amoureuse des filles. Je me demandais pourquoi on devrait avoir un copain alors qu'on était là pour réussir au collège ( à cette époque j'étais une élève très studieuse et très bosseuse :roll:).

En 4ème, je commençais de me sentir de plus en plus fille. J'étais très troublée par ma prof surtout quand j'étais seule devant elle :oops: (je pense qu'elle en avait douté mais bon ...). Lors du séjour, j'osais fixer "rapidement" sur ma prof pendant qu'elle dormait dans le train. En même temps, j'avais les sentiments amoureux pour un garçon pour la première fois et on s'entendait très bien. Mes copines étaient très contentes de m'avoir vue tenir le main de ce gars. Malheureusement il était déjà en couple avec une fille même si on était amoureux. J'étais très déçue mais j'en lui voulais pas.

En 2de, grâce à mon ami ouvertement gay, il me faisait ouvrir les yeux qu'il existe bel et bien l'amour entre deux personnes du même sexe. ça m'a choqué au début. Là, je me suis rendue compte que je ne suis pas hétéro mais lesbienne. Quelques mois plus tard je découvrais l'autre mot "la bisexualité" sur l'internet. Je ne sais plus dans quelle catégorie (hétéro, bi ou homo) je suis. En plus, j'ai appris qu'il y a aussi la homophobie partout et que les religions et la société n'acceptent pas l'homosexualité. ça me fait peur et ça me rend mal à l'aise !!! Je ne m'assume pas du tout. Pour moi, avant tout, on tombe amoureux d'une personne pas de sexe car l'Amour est universelle. Et l'homosexualité n'est pas un choix ... Je ne comprends pas pourquoi on rend l'Amour très compliquée alors que l'Amour est simple et si fragile.

Jusqu'à présent, personne ne me devine que je suis homo ou hétéro (enfin je pense !!! peut-être sauf ma maman ... j'espère qu'elle se trompe !!! ). Eh oui toutes les mamans sont fortes en intuition en général hein ? ça me gène quand on me demande si j'ai un copain. Peut-être que je suis asexuelle :lol: .
TL a écrit : En quelque sorte, je me suis un peu plongé dans les films et la culture gay pour "combler" ce manque. Enfin je suppose.
Moi pareil !!! J'aime bien regarder les films et les séries romantiques et lesbiens. Je les trouve très beaux :oops: !!!

Je suis désolée d'avoir écrit ça comme un roman :? . J'espère que je me suis bien exprimée car le français et moi sommes pas très copains même si j'essaie de me réconcilier avec lui :lol: . Mais ça me fait du bien de parler tout ça !

Pintupie

Message par Pintupie »

Vous m'avez l'air bien perdu les louloutes, déjà vous essayez de vous mettre dans des cases c'est pas forcement ce qu'il faut faire quand vous n'êtes pas sur de votre attirance pour les femmes (enfin pas sur j’entends par la que vous n'avez pas testé) car regardé des séries et films lesbien ne veut pas dire que vous êtes lesbiennes. Après comme j'ai lu dans le post a Julie, effectivement faut pas confondre les sentiments. Faire des rencontres si vous connaissez personne dans le milieu ça reste difficile mais y'a toujours les sites de rencontres qui peuvent vous aider à rencontrer quelqu'un et franchir le pas avec une femme mais vous vous posez trop de questions je sais que c'est facile pour moi de vous dire ça car vous êtes pas forcement bien dans cette situation mais sincèrement si vous voulez savoir si vous êtes réellement attiré par les femmes il faut tenter et la vous pourrez vous rendre compte de l'attirance que vous avez.

J'espère que je suis clair dans mes propos^^
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez..il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Je rejoins Pintupie ! Les filles, décompressez :D L'important n'est pas de savoir CE que vous êtes, parce que les étiquettes ne servent à rien. Vous pouvez vous penser hétéro et tomber amoureuse d'une personne du même sexe, ou au contraire vous penser lesbienne et un jour tomber amoureuse d'un homme.
Se plonger dans les films et séries avec des personnages lesbiens peut effectivement dire que vous êtes homo, ou alors c'est juste parce que vous êtes trop fleur bleue et que les histoires d'amour entre femme paraissent plus romantiques :D

Vous êtes jeunes, vous finirez par tomber sur quelqu'un qui vous fera vibrer (apparement pour leffetpei c'est déjà un peu plus clair ;) ). Et si c'est une femme, alors le cheminement que vous avez suivi jusqu'ici vous permettra d'assumer plus facilement que si vous ne vous étiez jamais posé la question ! Et ne soyez pas trop déçues si c'est un homme :lol:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

elleUwant

Message par elleUwant »

Perso, y'a un truc qui m'intrigue... quand j'étais gamine, j'étais "amoureuse" de garçons (Angel, dans Buffy :mrgreen: , mon prof de sport, début collège et quelques autres). Puis, ado, j'ai même été attiré par des hommes. Cependant, TOUJOURS des célébrités, des acteurs principalement. Le seul qui ai fait exception fut mon prof de sport, donc, mais c'était un trentenaire, inaccessible.
Encore, avoir été "amoureuse" quand j'étais gamine, je peux comprendre. Mais être attirée sexuellement, en étant plus âgée, par des hommes... alors qu'aujourd'hui, je ne ressens plus aucun désir pour les hommes. Même ces hommes qui m'ont attiré étant plus jeune.

Alors, est-ce que notre inconscient est si fort que ça ? Sans s'en rendre compte, on s'invente un désir sexuel pour ne pas voir la vérité en face ? C'est poussé, quand même.
Puis, à cette époque, j'en avais rien à foutre des mecs (à part ces hommes inaccessibles), ni des filles. Ca m'intéressait pas donc je vois pas pourquoi je me serais inventée des sentiments... vous voyez ? :mrgreen:

Aujourd'hui, la question ne se pose plus. Je suis lesbienne. Mais pourquoi ai-je ressenti ces choses envers des hommes ? J'suis passée par une phase hétéro ? J'fais les choses à l'envers ? :mrgreen:

Ou alors, j'étais attirée par l'image qu'il représentait...

OU ALORS !!!!!!!!!!! :mrgreen:
J'étais souvent "amoureuse" ou "attirée" par des acteurs/personnages qui étaient connus pour leur couple (fictif ou réel). Alors, est-ce que finalement, je n'étais pas plutôt attirée par la femme mais que je faisais un transfert sur l'homme, vu que dans mon esprit naïf/pur/ce que vous voulez, ça paraissait logique d'être attirée par le mec...

Gnééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé ! Ca me soule d'avoir été hétéro :mrgreen:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

leffetpei

Message par leffetpei »

Pintupie a écrit : effectivement faut pas confondre les sentiments.

[...] franchir le pas avec une femme mais vous vous posez trop de questions je sais que c'est facile pour moi de vous dire ça car vous êtes pas forcement bien dans cette situation mais sincèrement si vous voulez savoir si vous êtes réellement attiré par les femmes il faut tenter et la vous pourrez vous rendre compte de l'attirance que vous avez.
Je viens de me rendre compte que je confonds l'attirance et le sentiment amoureux(Merci de m'avoir fait penser à ça !!! ;)). Euh ... c'est difficile d'expliquer comment je ressens pour les filles et les garçons : des fois, je me suis dis que les filles m'attirent, en général, physiquement et que quand un gars me parle bien, ça me touche. Mais je ne sais pas si les garçons m'attirent physiquement ou si j'ai quelques sentiments pour un gars. Peut-être que je me suis forcée d'être comme les autres hétéros. J'en sais rien. En général, je m'entends bien avec les garçons mais sans plus.

Pour moi ce n'est pas évident de franchir le pas avec une femme pour l'instant ... mais tu n'as pas tort ^^.
Seul l'avenir me le dira !!! :mrgreen:
Liklaugh a écrit :
Je rejoins Pintupie ! Les filles, décompressez :D L'important n'est pas de savoir CE que vous êtes, parce que les étiquettes ne servent à rien. Vous pouvez vous penser hétéro et tomber amoureuse d'une personne du même sexe, ou au contraire vous penser lesbienne et un jour tomber amoureuse d'un homme.
Se plonger dans les films et séries avec des personnages lesbiens peut effectivement dire que vous êtes homo, ou alors c'est juste parce que vous êtes trop fleur bleue et que les histoires d'amour entre femme paraissent plus romantiques :D

Vous êtes jeunes, vous finirez par tomber sur quelqu'un qui vous fera vibrer (apparement pour leffetpei c'est déjà un peu plus clair ;) ). Et si c'est une femme, alors le cheminement que vous avez suivi jusqu'ici vous permettra d'assumer plus facilement que si vous ne vous étiez jamais posé la question ! Et ne soyez pas trop déçues si c'est un homme :lol:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Liklaugh. Je n'aime pas porter l'étiquette pour nous classer dans les différentes catégories sociales. Je pense qu'avec le temps, je m'assume même si je risquerais d'être déçue par la réaction de certaines personnes de mon entourage et de mes amis. Mais ça me permet de voir quelles personnes qui font vraiment parties de ma vie.

"It will get better" comme disent les ricains :ugeek: .
elleUwant a écrit :quand j'étais gamine, j'étais "amoureuse" de garçons (Angel, dans Buffy :mrgreen: , mon prof de sport, début collège et quelques autres)
Moi aussi, j'étais sous le charme d'Angel et ... de Spike aussi :oops: et j'admirais les héros parce qu'ils sont plus forts que nous les humains et ils sont là pour nous protèger :lol: .

Je m'aperçois que chercher à savoir ce que on est (hétéro, bi ou homo) fait perdre une petite partie de la vie !!!
De toute façon, la vie nous réserve de bonnes surprises lors des rencontres (enfin j'espère).

Oh là là les filles comme moi sont compliquées :lol: !!!

Pintupie

Message par Pintupie »

leffetpei tu te pose trop de question prend la vie comme elle vient, tu es jeune donc profite de ta jeunesse amuse toi avec des gars ou des filles mais profite tu verra plus tard si tu fera ta vie avec un homme ou avec une femme! leffetpei applique la politique du Carpe Diem ;)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez..il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

TL

Message par TL »

Vous dîtes qu'on se complique la vie mais je vois que elleUwant encore plus lol ! Toutes tes questions, je ne saurais y répondre!

Personnellement, je me complique pas trop la vie, c'est juste que j'avais envie de poster ici comme dans un journal intime je pourrais dire. Mais je me suis fait une réflexion aujourd'hui. Je suis hyper tolérante et ça, ça ne changera pas, afin de profiter de toutes les occasions de la vie. C'est bien beau de dire qu'on ne se met pas dans des cases, parfois (pour nous, notre conscience, notre apprentissage de la vie etc XD) c'est très utile. Au moins de se situer un peu et de mieux se connaitre. Après c'est sûr j'en sais rien. Mais c'est forcé de se poser des questions quand tu rencontres pleins de garçons très mignons et que tes copines t'envient... pour que toi finalement t'en es rien à faire!

Après, comme j'ai toujours dit, quand j'aurais l'honneur de tomber amoureuse, je serais très heureuse que ce soit un garçon, une fille, un... j'en sais rien, love is love :mrgreen:

Enfin, j'avoue, je suis romantique, surtout pour les films :D , regarder des films ne veut absolument rien dire, c'est un tout.

JulieM

Message par JulieM »

J'adore ElleUwant, elle est sure d'être lesbienne, mais elle se pose presque autant de questions que nous ! :lol:

Bon, conclusion n°1 : on est toutes un peu perdues, sauf Pintupie et Liklaugh ! :mrgreen:

Conclusion n°2 : essayer avec une fille, pour savoir, être fixée !

Moi ce qui me gène aussi, c'est comment faire son coming out (à sa mère surtout) sans "étiquette" justement !
Parce que dire "je suis lesbienne/bi", ok.
Mais dire "bon, maman, je me suis rendue compte que j'étais lesbienne, mais comme j'ai eu des copains, que j'ai de l'attirance pour les mecs, mais que j'en ai pour les filles aussi, je pense plutôt être bi, sauf que je me vois pas vivre avec un mec..." !!!! Moi je trouve que ça complique vachement les choses ! :shock:

Bref, la première qui trouve les réponses a gagné ? :twisted:
L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime

TL

Message par TL »

Mdr ça me fait rire cette discussion en fait, excellent !! Je te propose un truc : tu dis à ta mère "Il faut que je t'avoue quelque chose... Maman... J'aime tout le monde sur cette terre. " Elle : "Peace and love", toi : "Oui, que ça soit une fille, un gars ou autre ( :mrgreen: ), peut importe, du moment que je suis heureuse.

Le problème c'est la société, trop de questionnement car les gens trouvent anormale tout ce qui ne rentrent pas dans la norme... Pour n'importe quoi !!! Exemple : j'ai adopté des rats car j'en avais envie et ma famille m'a dit que j'étais folle, je me suis mise à la boxe car ça me plaisait et pareil... Alors, que c'est des préjugés.

'Fin bref ! Je vais essayer alors la conclusion n°2 même si je suis déjà sûre avant même... Les gars c'est... :? , je les trouve ennuyeux XD, je les aime bien mais voilà.

RockShow

Message par RockShow »

TL, je crois qu'une fois que l'on tombe sur la bonne personne... on ne se pose plus vraiment de questions. On vit pleinement son amour et le sexe n'a pas vraiment d'importance. L'appartenance à une communauté non plus... L'essentiel c'est d'être heureuse avec la personne de son choix et avec qui le quotidien est agréable à vivre. ;)

Répondre