Comment avez-vous su pour votre homosexualité ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
JulieM

Re: Comment avez-vous su votre homosexualité ?

Message par JulieM »

Waw ! T'as eu un "parcours" compliqué ! Mais il y a un truc positif dans ton histoire : t'es entourée d'homos ! Ta tante, les filles de ta classe, ta meilleure amie qui te dit qu'elle a déjà essayé... Bref ! Au moins ça a dû te rassurer un peu pour ton entourage...
L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime

leffetpei

Message par leffetpei »

Ces réponses me font réfléchir et m'ont convaincue aussi !!! Je pense qu’expérimenter plusieurs gars ou filles pourrait répondre à ma question de l'attirance pour le même sexe, le sexe opposé ou les deux (c'est dur pour moi -_-) mais ça ne suffit pas pour moi. Car on peut tomber amoureuse de n'importe qui et rien n'est définitif dans la vie.
(eh oui je suis en train de philosopher :geek:)

Atta
Modérateur

Message par Atta »

! Je pense qu’expérimenter plusieurs gars ou filles pourrait répondre à ma question de l'attirance pour le même sexe, le sexe opposé ou les deux
Hum, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de partir de ce principe car au fond "expérimenter" quelque chose avec un homme ou une femme sera ensuite différend pour chaque homme ou chaque femme, tu vas pas tous les tester pour savoir.
Tu vas rencontrer des gens dans ta vie, tu vas certainement sortir avec une ou deux ou beaucoup plus d'entre elle, mais il ne faut pas que tu ai en tête d'expérimenter les deux. Comme il est dit plus haut tu tombes amoureuse d'une personne et non d'un sexe alors au fond qu'est ce qui est le plus important? Ce n'est pas de se définir comme gay ou hétéro ou bi, mais de vivre sa vie et d'accepter l'amour le jour ou il passe que ce soit une homme ou une femme, c'est à ce moment la que ce sera décisif! ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

TL

Message par TL »

J'aime bien ton histoire cendrillon. Avec les garçons, ça n'allait pas, c'était des bons amis mais il n'y avait pas de désir. Donc Atta, j'ai du mal à comprendre le coup du "on verra bien quand l'amour nous tombera dessus", si on est pas attiré par un garçon, le grand amour nous tombera pas dessus, ce sera un meilleur ami, quelqu'un extraordinaire mais avec qui on n'aura pas envie de coucher, d'aimer comme on aimerait une femme. (si on lesbienne).

C'est ça que je comprend pas en fait ! Même si je trouve ça très romantique et très mignon...

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Autant pour moi je parlais pour celles qui hésitait entre les garcons et filles ^^ S'il y a bien quelque chose qu'on ne controle pas c'est quand on tombe amoureuse de quelqu'un!
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

TL

Message par TL »

Ok ^^

Mais je prends un exemple, si dans sa vie, on ne tombe amoureuse que de filles ou que de garçons, ça définit quand même un état d'esprit, une tendance non ?

Comment ça se fait qu'il existe des personnes qui soient homo durant leur adolescence puis ne se sente jamais attiré par les garçons. c'est dans ce sens là que je veux dire.

Voilà, c'est ma question :mrgreen:

ticlo

Message par ticlo »

on ne sais jamais de quoi demain sera fait !!! personne ne sais moi je me dit aussi qu'on tombe amoureuse d'une personne pas de son sexe !!! après l'attirance c'est autre chose !!! moi perso je savais que j’étais attirer par les filles car parmi une foule je ne voyais qu'elles je me retournais que sur elle !!! par chance on peu dire je suis tomber aussi amoureuse de filles !!! si l'amour donnais toute les réponse avant se serai plus simple mais aussi moins complexe !!!

pour répondre a ta question je vais t'en poser une comment ça se fait qu'il y a des personne qui sont hetero et qui se sente bien dans leur vie et qui un jours tombe amoureux d'une personne de même sexe ???
ça veux pas dire qu'il se sont menti toute leur vie mais que a cet instant c'est ça qui leur convenais !!!

du mois c'est mon avis !!!
Modifié en dernier par ticlo le mer. 11 janv. 2012 21:15, modifié 1 fois.
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...

TL

Message par TL »

C'est un peu compliqué en effet ^^ Pour moi, on est attiré quand on tombe amoureux. Vous êtes déjà tombée amoureuse d'une personne qui ne vous attirez pas, (même une personne imparfaite mais pour qui vous ressentez de l'attirance, envie de l'embrasser etc) ?

Edit1 XD : Oui, dans la vie, on change, on évolue... C'est sûr qu'on ne va pas rejeter l'amour quelque soit son sexe... bref, je suis perdue là aussi :? En définitive, tu voudrais dire que tout le monde est bi sur terre. C'est très improbable :D

Zahara

Message par Zahara »

Pour moi, on est attiré quand on tombe amoureux.
Oulà, tu risques de souffrir si tu tombes amoureuse à chaque fois qu'une personne t'attire ! ;p
Je suis ok sur le fait que pour tomber amoureux, il faut du désir et donc de l'attirance, mais chaque attirance ne se transforme pas en "je tombe amoureuse" et heureusement...
En définitive, tu voudrais dire que tout le monde est bi sur terre. C'est très improbable :D
Pas si improbable que ça, hein. Tout dépend de ce qu'on entend par bisexualité. Si tu considères comme bi ceux qui ont eu au cours de leur vie de l'attirance et/ou une expérience sexuelle (même isolée) avec quelqu'un du même sexe et du sexe opposé, alors là oui le pourcentage de bi sur terre va être élevé, ne serait-ce qu'avec tous les homos qui ont commencé par des relations hétéro...

Mais je prends un exemple, si dans sa vie, on ne tombe amoureuse que de filles ou que de garçons, ça définit quand même un état d'esprit, une tendance non ?
Bien sûr que ça définit une tendance, si tu ne te retournes que sur des filles, y'a quand même des chances que tu sois lesbienne. Mais une tendance n'est pas une vérité absolue, et il est possible aussi que dans quelques années ou quelques mois, la tendance s'inverse, sans même que tu saches pourquoi.

Comment ça se fait qu'il existe des personnes qui soient homo durant leur adolescence puis ne se sente jamais attiré par les garçons. c'est dans ce sens là que je veux dire.
Si c'est juste les deux meilleur(e)s ami(e)s qui découvrent leurs corps ensemble en se titillant mutuellement, et que ça dure à peine le temps d'un été, je n'appelle pas ça être homo mais plutôt découvrir la sexualité en général, céder à ses hormones, à ses pulsions, bref c'est une expérience homosexuelle qui n'a pas grand chose à voir avec l'orientation sexuelle de la personne, selon moi.
"Le bonheur ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie..."

TL

Message par TL »

Ce que je voulais dire par là n'était que dans un sens, enfin je ne pensais pas à ce sens là. Je voulais plus dire, quand on aime quelqu'un, on est attiré par lui physiquement. Sinon, je te rejoins, ce serait vraiment invivable ;p

Oui je vois, oui de toute façon la bisexualité c'est encore plus vaste... C'est compliqué finalement les humains :mrgreen:

Oui tout peut changer au cours de sa vie, en fait, il faut mieux vivre selon nous même et écouter nos désirs etc. C'est ça le message en fait ? ^^

En tout cas merci Zahara, tes réflexions sont très justes et ça m'a aidé vraiment !

Répondre