Coming-Out

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
maCAdame

Re: Coming-Out

Message par maCAdame »

BettePorter a écrit : Et là, catastrophe pour moi, il est gay et me juge, je dirais même qu'il me descend comme une merde, en me disant que je n'ai pas le droit, que je suis maman, que je gâcherai la vie de mon enfant, que je suis conne en gros...
pff il faut toujours avoir au moins 2 sons de cloches, et non le son d'une CLOCHE.. les gays disent aussi des conneries
c'est bien que tu aies parlé a ton amie . comme quoi les a priori sont parfois trompeurs :lol:

scorpio69

Message par scorpio69 »

BettePorter a écrit :Tout a commencé quand j'étais enceinte... Oui c'est assez particulier comme sentiment étant enceinte
Ca doit être les hormones qui joue ;)
Ton histoire me touche car assez proche de la mienne :oops:
J'ai refoulée mon attirance pour les femmes durant de longues années, par peur de perdre ma mère.
Je me suis donc mariée avec un mec qui lui plaissais, se qui ne m'empèchais pas de faire de belle rencontre et d'en profiter :D
MAis durant ma grossesse, j'ai eue un flash, ne pas vouloir élever mon fils dans le mensonge et donc qu'il était temps pour moi de m'assumer au grand jour.
Je vous passe la période de séparation, divorce, et compagnie :( super dur et compliqué et ma mère qui comprenais pas et ne cherchais qu'a m'enlever mon fils sous prétexte que les homo ne sont pas capable d'élever des enfants :evil:
La pression, le harcèlement et la colère de mon ex mari mon poussé a la TS et dépression :evil: :evil:
Mais voilà 10 ans de passé et je ne regrette rien, j'ai rencontré LA femme de ma vie avec qui nous avons eue un deuxième enfant. ma mère est revenue vers moi en me faisant des excuses :D
Je suis une femme heureuse et épanouie :mrgreen: :mrgreen:
BettePorter a écrit :Depuis, je n'ai pas changé, je ne veux toujours pas franchir ce pas si terrible pour moi, même si je le sais au fond de moi que c'est ainsi, et je ne l'ai dit à personne de plus. Car au final, j'ai pas besoin de justifier qui je suis.
Peut être n"a tu pas encore trouver la force nécessaire, moi c'est mon fils qui me la donner :D

BettePorter

Message par BettePorter »

Coucou Scorpion,

Je ne sais absolument pas si c'était les hormones... Mais à ce jour, j'en ai marre de vivre dans le mensonge, j'ai l'impression que ma vie n'est qu'un tas de masques que j'enfile les uns après les autres, mais pour autant, je ne sais pas comment m'en sortir. Ca peut sembler débile ou fou, mais à ce jour, je préfère rester seule et élevée mon enfant... Même si ras le bol de mon célibat...

Pour ma part, j'ai eu la chance, enfin, si je puis le dire de la sorte de ne pas être restée avec le père, enfin, c'est plutôt le père qui n'est pas resté avec moi, il est parti quand j'étais enceinte de 3 mois, de toute façon, ça n'allait pas entre nous. C'était donc le mieux.

Ceci dit. je ne sais pas comment faire pour m'en sortir, et je ne pense pas un jour avec les réponses à mes interrogations.
Merci en tout cas de ta réponse, je suis heureuse que tu aies trouvé ton bonheur. Je te souhaite qu'il dure encore longtemps. :)

A bientôt.
J'aime deux choses dans la vie, l'amour et la nature, mais en fait cela ne fait qu'un car l'amour est naturel.

Pour être sûre à l'avenir de toucher le gros lot, il faut peut-être parier à l'endroit où vous êtes à l'instant présent.

maCAdame

Message par maCAdame »

BettePorter a écrit :Mais à ce jour, j'en ai marre de vivre dans le mensonge, j'ai l'impression que ma vie n'est qu'un tas de masques que j'enfile les uns après les autres, mais pour autant, je ne sais pas comment m'en sortir.
ils sont entre toi et qui tous ces masques? la famille, les collègues de travail, les amis, les passants dans la rue?

BettePorter

Je vais tenter de répondre au mieux.

Je dirai ma famille, car ma mère n'arrête pas de me dire : T'inquiète pas, tu vas trouver un mec bien, il est pour toi quelque part... Sûrement, mais je ne serai pas là pour lui. :x

Mes amis à part mes deux proches.

Pas mes collègues car je suis "mère au foyer" enfin plus longtemps, je reprendre une formation pour préparer le concours AMP (Aide Medico Psychologique).

Mais même, ça me saoule, j'ai bien peur de ne jamais l'assumer.

Si quelqu'un a des conseils, je prends. :)
J'aime deux choses dans la vie, l'amour et la nature, mais en fait cela ne fait qu'un car l'amour est naturel.

Pour être sûre à l'avenir de toucher le gros lot, il faut peut-être parier à l'endroit où vous êtes à l'instant présent.

maCAdame

Message par maCAdame »

BettePorter a écrit :Je vais tenter de répondre au mieux.

Je dirai ma famille, car ma mère n'arrête pas de me dire : T'inquiète pas, tu vas trouver un mec bien, il est pour toi quelque part... Sûrement, mais je ne serai pas là pour lui. :x
tu ne te sens pas capable de lui dire.. c'est pas évident, on le voit bien a la lecture des différents témoignages.. tu peux p-ê attendre que tu aies rencontré quelqu'une
BettePorter a écrit :Mes amis à part mes deux proches.
tu as réussi a 50% déja.. c'est pas mal.. et tu seras étonnée par la réaction le plus souvent positive des amis.. ton ami gay n'est pas une référence.
BettePorter a écrit : Pas mes collègues car je suis "mère au foyer" enfin plus longtemps, je reprendre une formation pour préparer le concours AMP (Aide Medico Psychologique).

ah ben là c'est facile, tu vas entrer dans un petit monde qui ne te connait absolument pas.. le premier mec qui jette les yeux sur toi.. annonce lui la couleur directement.. ce sont souvent des amitiés éphémères les formations, tu reconnaitras les bonnes personnes très vite

BettePorter a écrit : Mais même, ça me saoule, j'ai bien peur de ne jamais l'assumer.
NE JAMAIS DIRE JAMAIS.. :lol:

ce ne sont pas des conseils, mais un point de vue..

scorpio69

Message par scorpio69 »

Je rejoint macadame
NE JAMAIS DIRE JAMAIS :D

La vie est trop courte, faut saisir sa chance on a toutes et tous le droit au bonheur :mrgreen:

BettePorter

Merci de tes réponses c'est gentil, ça fait plaisir de pouvoir converser ainsi, et non en effet, je ne suis pas prête à l'annoncer à mes parents, même si je sais qu'ils ne me diront rien. Mais c'est ainsi.

Oui en formation, il n'y a pas d'homme donc facile dans ce cas.

Et oui, ne jamais dire jamais, or dans mon cas, je vais avoir du mal à vivre les jugements non stop. :(

maCAdame

Message par maCAdame »

tu n'es pas obligée de le dire maintenant a tes parents.. ne brusque rien
pourquoi des jugements non stop.? les jugements on s'en fout non? tant que toi tu es en accord avec toi même :lol:

Pruly
Localisation : Varsovie... Mais toujours en voyage autour du monde!

Message par Pruly »

Je te rejoins dans tes conseils maCAdam...

BettePorter (jolie pseudo) point n'est besoin de faire ton CO si tu le sens pas... Ce n'est pas ça qui compte, le CO on s'en fout finalement, ce qui compte c'est que toi tu te sentes en phase avec toi même c'est le PLUS IMPORTANT, les autres c'est secondaires dés lors que tu ne leur nuis pas !
« Tout ce que je pourrai vous dire ne m’enrichira jamais, mais tout ce que vous me direz nourrira ma pensée et agira sur mes actes. Alors je préfère vous écouter » (Dr Pruly)

Répondre