Photos

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
matorie

Re: Photos

Message par matorie »

Image

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Matorie, je me débrouille pour prendre des vues quand il y a peu de monde, ou alors quand il y a une présence qui attire mon attention. Mais oui tu me diras, quand il y a foule, il y a foule et impossible de lui dire de dégager pour prendre une photo! : p
Et là, non on se promenait tranquilou un jour de vacances, pas tellement tôt, pas tellement tard non plus. Peut-être que c'est le temps orageux qui ne donnait pas tellement envie aux gens de sortir.
Je ne suis pas de Bordeaux, je suis des Pyrénées, pas loin du Pays Basque qui est un joli coin également.
Par contre, ma soeur ainée est avec un bordelais et ils y habitent.
Et j'ai bien évidemment l'accent du sud-ouest, qui part en vrille de temps à autre. : )

Pour les photos que j'ai laissé de Bordeaux, je regrettais la luminosité grisonnante, mais bon c'était une autre manière de découvrir la ville.

Oh tiens un exemple :

Image

pour celle-ci, j'ai poiroté trois heures avant qu'il n'y ait plus de foule! mais bon je reste malgré tout personnellement pas satisfaite du résultat, notamment à cause de cette crétinerie de panneau Ociane, j'ai l'impression de ne voir que ça...
ça m'arrive de chipoter. : p

matorie

Message par matorie »

Chrysalide a écrit : Et j'ai bien évidemment l'accent du sud-ouest, qui part en vrille de temps à autre. : )
C'est beau l'accent du Sud-Ouest! ;)
Chrysalide a écrit : Image

pour celle-ci, j'ai poiroté trois heures avant qu'il n'y ait plus de foule! mais bon je reste malgré tout personnellement pas satisfaite du résultat, notamment à cause de cette crétinerie de panneau Ociane, j'ai l'impression de ne voir que ça...
ça m'arrive de chipoter. : p
C'est marrant moi ce qui me gêne c'est surtout la voiture garée...^^
Mais merci pour cette photo! :)
C'est dingue comme ce qui nous est familier nous rassure, nous apaise...
D'ailleurs j'ai remarqué que même certains endroits que l'on a détesté, où il s'est passé de mauvais souvenirs, peuvent nous apaiser quand on y retourne plus tard s'ils nous ont été familiers, s'ils ont fait partie de notre quotidien à un moment donné...

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Tu me fais penser que j'ai également du mal avec les voitures toutes neuves du XXIème sur les photos, je trouve qu'elles gâchent quelque chose personnellement! je préfère les voitures déglinguées ou alors les vintages, ou des récentes de luxe qui ont de l'allure genre Jaguar ou Porsche pour mes favorites ou alors des "customisées" de manière originale genre une deux chevaux avec des tags dans tous les sens des big lolos ici et des petites fleurs là, par exemple. J'ai un voisin qui a la même voiture que "Starky et Hutch" http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... -HUTCH.jpg
, j'adore! Les voitures stationnées, les toutes propres toutes neuves au design fade, des fois je me dis "fais chier, si je pouvais l'enlever de là!" ahahah.
J'en avais pris plein de Bordeaux, mais je les ai pratiquement toutes supprimées n'étant pas très contente de mes photos.
Je te laisse celle-ci aussi, qui m'amuse :

Image

je la garde plus pour le souvenir que pour la photo en elle-même. : )

Sinon, en parlant de foule, de noir et blanc, je repense à celle-ci :

Image

J'aime les gens qui observent et les observer et peut-être que je suis observée et qu'une personne qui m'observe est observée également en même temps ? > une chaîne d'observation. : )

Je l'ai prise à Roma, une ville qui m'est très spéciale. : )

matorie

Message par matorie »

C'est sûr qu'au milieu d'une architecture comme celle-là, une voiture récente fait un peu tâche quoi...^^
Mais chaque photo, comme chaque instant, est unique, et parfois magnifique voire magique. Le tout est d'en saisir la poésie.
D'ailleurs il arrive que sur certaines photos ce soit justement l'objet insolite qui fasse le charme et la beauté de l'ensemble. (Ça m'agace je n'ai pas d'exemple en tête à poster...)
Chrysalide a écrit : J'en avais pris plein de Bordeaux, mais je les ai pratiquement toutes supprimées n'étant pas très contente de mes photos.
Je te laisse celle-ci aussi, qui m'amuse :

Image

je la garde plus pour le souvenir que pour la photo en elle-même. : )
Très mignon! ;)
Chrysalide a écrit : J'aime les gens qui observent et les observer et peut-être que je suis observée et qu'une personne qui m'observe est observée également en même temps ? > une chaîne d'observation. : )
J'observe tout le temps les gens dans les transports en commun ou quand je me balade en ville, je reste toujours stupéfaite de la diversité qui nous entoure, la nature humaine est parfois très spéciale!^^

Je laisse celle-ci, ça n'a rien à voir mais elle me touche...

Image

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Alors peut-être que tu aimeras celle-ci >

Image

Et j'ose dire celle-ci aussi >

Image

Gumball

Message par Gumball »

Chrysalide a écrit :Tu fais des photos? n'hésite pas à venir poster tes photos personnelles! elles sont bien évidemment les bienvenues. C'est toujours chouette de découvrir une projection du regard d'autrui. : )
Je fais des photos comme la plupart des gens, en amateur total, et ça se limite aux photos de pièces de musées et d'animaux. Je n'irais pas les poster sur le site, elles sont d'une grande platitude en comparaison des tiennes, mais merci pour l'encouragement.
C'est une belle bête ton Nikon ! Dans l'idéal, j'aimerais un appareil de ce type pour arriver à quelques chose de plus élaboré (j'ai son petit neveu, le Coolpix).
Modifié en dernier par Gumball le mar. 28 avr. 2015 12:38, modifié 1 fois.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Alors là Gumball je t'arrête tout de suite! je donne des pampam cucul à S² , je risque de t'en donner à toi, je vais me faire passer pour la mistress du coin si ça continue! non sérieusement, il n'y a pas de comparaison à faire, ce sujet est là pour le plaisir de partager des photos, de faire une petite pause évasion photo, découvrir une vue, une projection, une sensibilité, du coup chacun son style, chacun son regard, chacun son amateurisme ou professionnalisme, peu importe, vraiment chacun ses goûts, chacun ses moyens aussi (en parlant appareil), peu importe qu'il y ait utilisation d'un tel portable par exemple ou d'un putain de réflex de la mort qui tue à ne pas savoir utiliser toutes les options, l'intérêt c'est de mêler les photos, qui est de la diversité! c'est ça qui est chouette.
Après, au cas où, je tiens à ajouter un petit quelque chose, quand je décris les petits machins où je chipote concernant mes propres photos, c'est tout à fait personnel et ce n'est que pour mes propres photos, je suis toujours très exigeante concernant mes propres productions, je suis aussi une sorte d'éternelle insatisfaite, ce n'est pas vraiment génial, mais ce n'est que par rapport à mes propres créations. Les créations des autres, je n'ai pas du tout la même démarche, j'ai tout d'abord le plaisir de la découverte de la surprise, j'aime observer, j'aime ça, je me sens plus dans une forme d'ouverture, mon regard est grand ouvert sur la vue que j'ai sous mes yeux, mon désir n'est pas de juger la technique d'autant plus que je ne suis pas une pro, j'aime juste pouvoir sentir ce que la personne derrière son appareil a voulu dire, ou même sentir son état d'esprit, j'aime voir une prolongation d'un regard tout simplement. Partager une photo c'est partager une porte ouverte vers un horizon personnel avec sa propre signature. Tout est montré, tout est dit en silence. Une photo est un arrêt dans le temps telle une invitation à farfouiller du regard, à s'évader et chacun a la liberté de répondre à cette invitation ou pas. : )

Bref, tout ce blabla pour te dire, pleaaaaase partage tes photos si tu en as envie, mais ne te freine pas par peur d'être jugée techniquement. : )
C'est un plaisir de toujours découvrir les trucs des autres! je balance mes trucs, faut pas hésiter à prendre le relais. : )

Au fait, les deux dernières en noir et blanc que j'ai posté sont des photos d'Issermann comme la photo que tu as posté Matorie. Je donne le nom parce que je trouve sympa de donner la référence, ça peut peut-être donner envie d'en chercher d'autres photos de ce photographe, on ne sait jamais. : )

S², je ne connais pas du tout ce film! il te plait? tu me le conseillerais? pour les photos de Bdx, tu me fais penser que c'est vrai que je cherchais un petit côté rétro, un petit aspect intemporel également, surtout avec le noir et blanc et que les indices qui permettaient de situer l'époque des photos dans le contenu, j'essayais qu'ils ne soient pas trop flagrants dans mon expérimentation du moment, d'où le tiquage de ma part de détails comme l'enseigne ociane ou les voitures d'aujourd'hui, par exemple. : )

ASK

Message par ASK »

Merci Chrysalide, tu donnes des panpan cucul à plus que tu ne crois ;)

Tes photos de ville en noir et blanc me donnent très envie de m'y essayer lorsque la luminosité est tristoune. :geek:
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Mon blog perso : https://leslubieslunaires.wordpress.com

Gumball

Message par Gumball »

Chrysalide a écrit :je suis toujours très exigeante concernant mes propres productions, je suis aussi une sorte d'éternelle insatisfaite, ce n'est pas vraiment génial, mais ce n'est que par rapport à mes propres créations. Les créations des autres, je n'ai pas du tout la même démarche
Hé bien dis toi que c'est pareil pour moi, pour ça que je ne poste pas des photos que je trouve moyennes. Si j'en retrouve des potables dans mes archives (notons que je ne dis pas "satisfaisantes" :D ), ce sera avec plaisir.
Alors là Gumball je t'arrête tout de suite! je donne des pampam cucul à S² , je risque de t'en donner à toi
ça me gênerait, je marque facilement.
je vais me faire passer pour la mistress du coin si ça continue!
50 nuances de Chrysalide ?

Répondre