Je trouve ça gentil de prendre la peine de répondre à une telle question...Mira2012 a écrit :"comment saurais-tu que tu es lesbienne, tu n'as jamais rien fait avec le sexe opposé"?
... a cela je répondrais: " et toi, comment sais-tu que tu es hetero, tu n'a jamais couche avec quelqu'un du meme sexe"
Fluidité de la Sexualité
- Fantasmagorie
Re: Fluidité de la Sexualité
-
jepassevitefait
Vu que mes dires vous passionnent : à la corbeille 
- Fantasmagorie
Là justement, puisqu'il ne faut pas confondre sentiments amoureux et sexualité, je dirais que je ne suis pas d'accord avec la vision de la citation que je viens de faire.Glaukopis a écrit :Pour ma part j'aurais tendance à être d'accord sur le fait que nous soyons tous amoureusement polyvalents, que le cosmos nous prépare bel et bien des surprises à ce niveau, mais en ce qui concerne l'attirance sexuelle (j'entends: les personnes sur lesquelles on se retourne dans la rue, celles à qui on rêve, etc.) ça me semble moins vrai.
Pour moi justement, c'est le contraire (dans mon cas) : Je ne suis pas "amoureusement polyvalente" . Je ne tombe amoureuse que de femmes, il n'y a qu'elles qui m'intéressent. Et c'est ça qui me fait dire, peu importe les - avec de l'expérience avec un homme, essayer, machin, comment le saurais-tu si tu n'a jamais rien fait, blablablah" - que je suis bien "lesbienne". Pour moi le facteur amoureux est le plus important. Je sais que le "cosmos" ne me prépare aucune surprise à ce propos et que je ne risque pas de tomber amoureuse d'un gars de sitôt. Le facteur amoureux est celui qui ne change pas. Du coup mon orientation sexuelle ne risque pas de changer. Partant du "principe" qu'être lesbienne c'est n'être physiquement et sentimentalement attirée que par des femmes.
Pour ce qui est de l'attirance sexuelle, sans ne l'avoir jamais (non plus) ressentie envers un homme, cela n'empêche que dans mon cas, je n'ai pas besoin de sentiments pour passer à l'acte (avec une femme). Ce qui fait que pour les "adeptes du fait d'essayer" je pourrais très bien le faire avec un homme et apprécier, c'est donc plutôt ça qui est changeant. Mais la fluidité de la sexualité inclut les deux. L'amour et le sexe.
(Toujours le même article que j'ai posté).l'orientation sexuelle — les personnes qui vous attirent, celles avec lesquelles vous avez des relations sexuelles
Donc il me semble que pour le sujet dont il est ici question, la fluidité de la sexualité, on parle bien des deux. Peut-être que le mot "sexualité" peut induire en erreur ou ne faire croire qu'on ne parle que de sexe, mais on parle bien de la fluidité de la sexualité, autant l'attirance physique que sentimentale. Pour moi en tout cas et du coup, pour "changer d'orientation sexuelle" il faut que le changement joue sur les deux... Donc pour les adeptes du "essayons" eh bien je pourrais très bien le faire avec un homme comme j'ai déjà dit (et apprécier et c'est là ou le "cosmos" pourrait me faire une surprise ?) mais sentimentalement parlant, je ne risque pas de tomber amoureuse et donc à quoi ça me servirait ?
Au lieu de dire "essayons" on peut directement passer à la partie où je dis "j'ai envie de passer ma vie avec une femme, pas avec un homme". Point.
Edit : jepassevitefait , je n'ignorais pas ton message. je l'ai bien vu et puis... même effacé, je garde quand même bien en tête ce qui a été dit. Je n'avais rien à ajouter au premier, mais le second, sur la différence entre les sentiments amoureux et la sexualité... voilà..
- CuninaSpesStimula
- Modérateur
Pour moi la fluidité de la sexualité c'est ne pas se censurer. Que ce soit une question de genres ou de pratiques en fait.
Je ne me suis jamais sentie aussi libre que depuis que je ne me mets plus de barrières.
Quand j'ai commencé ma vie sexuelle, j'ai couché avec un homme. Quand j'ai compris que j'étais attirée par les filles, je l'ai hyper mal vécu : mon problème est que je m'étais collé l'étiquette "hétéro" et que ça ne cadrait pas selon la définition que j'en avais du terme.
Puis je me suis collé l'étiquette "lesbienne". Mais "lesbienne qui ne dépasse pas certaines limites dans les pratiques sexuelles", et mes limites étaient très oppressantes
J'ai mis du temps à sauter le pas car je m'étais en fait interdit de le faire.
Bref, j'ai compris que les étiquettes et les barrières n'étaient pas pour moi, que j'avais envie de me sentir libre, d'avoir justement une vie sexuelle plus fluide (sans mauvais jeu de mot aucun, mais bon quand même...
).
Depuis que je me suis collé l'étiquette (oui quand même, alors que je suis censée avoir compris qu'il ne me fallait pas d'étiquette...) de pansexuelle, je le vis mieux.
J'ai éclaté toutes mes barrières, que ce soit au niveau des genres ou des pratiques. Cela ne veut pas dire que je le fais pour autant, juste que je ne me l'interdis pas. Et si un jour j'en ai envie et bien allons y.
En fait de l'écrire me fait comprendre qu'il faut vraiment que j'arrête avec mes étiquettes. Elles sont hyper rassurantes évidemment, mais en même temps hyper oppressantes, et elles m'ont empêché de vivre trop de choses. Donc à bas les étiquettes, laissons la fluidité faire le reste !
Je ne me suis jamais sentie aussi libre que depuis que je ne me mets plus de barrières.
Quand j'ai commencé ma vie sexuelle, j'ai couché avec un homme. Quand j'ai compris que j'étais attirée par les filles, je l'ai hyper mal vécu : mon problème est que je m'étais collé l'étiquette "hétéro" et que ça ne cadrait pas selon la définition que j'en avais du terme.
Puis je me suis collé l'étiquette "lesbienne". Mais "lesbienne qui ne dépasse pas certaines limites dans les pratiques sexuelles", et mes limites étaient très oppressantes
J'ai mis du temps à sauter le pas car je m'étais en fait interdit de le faire.
Bref, j'ai compris que les étiquettes et les barrières n'étaient pas pour moi, que j'avais envie de me sentir libre, d'avoir justement une vie sexuelle plus fluide (sans mauvais jeu de mot aucun, mais bon quand même...
Depuis que je me suis collé l'étiquette (oui quand même, alors que je suis censée avoir compris qu'il ne me fallait pas d'étiquette...) de pansexuelle, je le vis mieux.
J'ai éclaté toutes mes barrières, que ce soit au niveau des genres ou des pratiques. Cela ne veut pas dire que je le fais pour autant, juste que je ne me l'interdis pas. Et si un jour j'en ai envie et bien allons y.
En fait de l'écrire me fait comprendre qu'il faut vraiment que j'arrête avec mes étiquettes. Elles sont hyper rassurantes évidemment, mais en même temps hyper oppressantes, et elles m'ont empêché de vivre trop de choses. Donc à bas les étiquettes, laissons la fluidité faire le reste !
-
jepassevitefait
Je ne suis pas fluide, pour autant je ne suis pas psycho(f)rigide
J'en ai marre qu'on me montre du doigt comme si j'étais coupable de ne pas sexer avec un homme, comme si j'étais une extrémiste du sexe homo .
On peut tout à fait être épanoui en étant 100% hétéro ou homo, sans y voir une quelconque prise de position politique ou socioculturelle ou religieuse, ou je ne sais quoi.
Je ne suis ni bi, ni pan, et pas question de dire le contraire par démagogie et esprit d'ouverture, rien que par soucis d'être jugée très tolérante et sympa.
Je n'ai jamais essayé de convaincre une hétéro qui m'attirait de tenter l'expérience avec moi, par respect à son endroit ,alors qu'on ne tente pas de me manipuler en me culpabilisant d'être de la sorte peu ouverte aux hommes.
Ce qui me fait rire c'est que l'homme strictement hétéro, ça ne choque personne, alors que la femme strictement homo, on se fait tout un cinéma sur elle, pensant que "elle y viendra un jour, c'est obligé, elle est programmée pour.
"
La sexualité c'est strictement personnel, une liberté fondamentale et ne pas être fluide , ou l'être, c’est un droit inaliénable aussi.
J'en ai marre qu'on me montre du doigt comme si j'étais coupable de ne pas sexer avec un homme, comme si j'étais une extrémiste du sexe homo .
On peut tout à fait être épanoui en étant 100% hétéro ou homo, sans y voir une quelconque prise de position politique ou socioculturelle ou religieuse, ou je ne sais quoi.
Je ne suis ni bi, ni pan, et pas question de dire le contraire par démagogie et esprit d'ouverture, rien que par soucis d'être jugée très tolérante et sympa.
Je n'ai jamais essayé de convaincre une hétéro qui m'attirait de tenter l'expérience avec moi, par respect à son endroit ,alors qu'on ne tente pas de me manipuler en me culpabilisant d'être de la sorte peu ouverte aux hommes.
Ce qui me fait rire c'est que l'homme strictement hétéro, ça ne choque personne, alors que la femme strictement homo, on se fait tout un cinéma sur elle, pensant que "elle y viendra un jour, c'est obligé, elle est programmée pour.
La sexualité c'est strictement personnel, une liberté fondamentale et ne pas être fluide , ou l'être, c’est un droit inaliénable aussi.
- apache
Le jour où la justification de nos pratiques sexuelles ne sera plus sous la curiosité des hétéros, ce sera fluide. En même temps que seraient ils ou elles sans cette curiosité qui fait naître chez eux imagination et donc fantasmes sur les jolies petites bouilles des lesbiennes. On dirait même parfois qu'on pourrait les manger toutes crues.
-
jepassevitefait
Mais pourquoi doit-on se justifier sur sa sexualité ?
C'est très intime, par essence , aussi je n'ai aucune explication à donner à quiconque.
Mais on vit en effet dans une hétéronormalisation qu'on le veuille ou non. Ce qui me fait mal, c'est cette drôle d'impression selon laquelle 'qu'après tout on a le droit d'être gay si on n'est pas sectaire' en la matière puis que de toute façon malgré ce qu'on croit connaître sur sa propre personne, on est avant tout hétéro et qu'il ne faut surtout pas résister à sa nature profonde .
Avec ce principe de fluidité, on n'est pas loin du dictat hétéro, à mon sens , et je le répète, de la manipulation mentale par culpabilisation en faisant croire qu'on s'enferme soi-même dans une prison en s'imposant des barrières .
La seule chose dont je suis sûre : nous sommes tous enclins à l'homosexualité puisque nous sommes tous ( ou presque puisque pour les manchots c'est assez compliqué ) enclins à se masturber.
(Désolée mais cette blague me démange depuis si longtemps
que je ne peux plus me retenir de la faire. )
Mais j'ai honte, qu'est ce que jai honte

C'est très intime, par essence , aussi je n'ai aucune explication à donner à quiconque.
Mais on vit en effet dans une hétéronormalisation qu'on le veuille ou non. Ce qui me fait mal, c'est cette drôle d'impression selon laquelle 'qu'après tout on a le droit d'être gay si on n'est pas sectaire' en la matière puis que de toute façon malgré ce qu'on croit connaître sur sa propre personne, on est avant tout hétéro et qu'il ne faut surtout pas résister à sa nature profonde .
Avec ce principe de fluidité, on n'est pas loin du dictat hétéro, à mon sens , et je le répète, de la manipulation mentale par culpabilisation en faisant croire qu'on s'enferme soi-même dans une prison en s'imposant des barrières .
La seule chose dont je suis sûre : nous sommes tous enclins à l'homosexualité puisque nous sommes tous ( ou presque puisque pour les manchots c'est assez compliqué ) enclins à se masturber.
(Désolée mais cette blague me démange depuis si longtemps
Mais j'ai honte, qu'est ce que jai honte
-
jepassevitefait
Je reviens pour la dernière fois de la nuit sur un autre fait qui me met hors de moi : cette exposition dans les fictions dites lesbiennes du trio amoureux, incluant un homme, comme si deux femmes ne pouvaient pas se passer des messieurs.
Même si au final, rien ne se passe avec l'homme en question, le simple fait de l'inclure m'énerve en effet.
C'est le cas entre autres dans la webserie Twenty

https://youtu.be/sZpJny060RA
Perso, je me demande comment le public réagirait si une femme exigeait de son mec qu'il couche avec un autre mec devant elle pour la stimuler et tester sa fluidité à lui ?
Je sais, je m'écarte du sujet.
Même si au final, rien ne se passe avec l'homme en question, le simple fait de l'inclure m'énerve en effet.
C'est le cas entre autres dans la webserie Twenty

https://youtu.be/sZpJny060RA
Perso, je me demande comment le public réagirait si une femme exigeait de son mec qu'il couche avec un autre mec devant elle pour la stimuler et tester sa fluidité à lui ?
Je sais, je m'écarte du sujet.
- Mira2012
tu as raison c'est rageant. Quand j'aurai le temps je posterai d'autres exemples de trio dans le topic "representation".
ps: pas mal le coup des manchots
ps: pas mal le coup des manchots
- apache
Je crois qu'on est d'accord JPVF, oui c'est intime et on ne demande pas aux hétérosexuels d'exposer leur intimité sur la place publique. Est ce que ce besoin situé chez eux ne démontrerait pas un ennui, une lassitude des pratiques hétéros .
Ce qui m'agace un peu c'est la dissociation qui existe entre ces deux mondes alors que l'association est recherchée sur le plan sexuel et moins reconnue, voire pas du tout, bafouée sur le plan sentimental parce qu'elle induit une vie de famille qui n'est pas dans le modèle standard. Malgré le combat pour obtenir des droits, nous restons identifiés par notre sexualité et tous les fantasmes qui s'y attachent. oups j'ai dit attacher, je vais courir revoir 50 nuances de refoulés, j'ai énormément rit en regardant les files d'attente pour ce film nullissime.
Ce qui m'agace un peu c'est la dissociation qui existe entre ces deux mondes alors que l'association est recherchée sur le plan sexuel et moins reconnue, voire pas du tout, bafouée sur le plan sentimental parce qu'elle induit une vie de famille qui n'est pas dans le modèle standard. Malgré le combat pour obtenir des droits, nous restons identifiés par notre sexualité et tous les fantasmes qui s'y attachent. oups j'ai dit attacher, je vais courir revoir 50 nuances de refoulés, j'ai énormément rit en regardant les files d'attente pour ce film nullissime.