Votre rapport à "l'autre"

Pour parler de tout et de rien.
Snowball

Re: Votre rapport à "l'autre"

Message par Snowball »

Fleming a écrit :l´autre n´a rien à voir avec ta facon de réagir, ta facon de réagir n´appartient qu´à toi. Après, oui, si l´autre sait que tu as du mal à prendre des décisions dans un sens ou dans un autre, il peut en jouer, oui.... :roll:
C'est bien ça Fleming, une manière de réagir qui en soi est une manipulation. Je ne faisais pas de jugement de valeur, j'affirmais qu'il s'agit bien en la victimisation d'une forme de manipulation, ce dont tu as convenu également puisque tu la qualifies de "petite manipulation". Peut être que les raisons de la manipulation sont louables, peut-être pas. Il ne nous appartient pas d'en juger.

Personnellement je n'aime pas ça, quelle que soit l'intention, je pense que quand on souffre, ou quand on est mécontent de l'autre, il vaut mieux l'affronter et crever l'abcès une fois pour toutes plutôt que de chercher à lui montrer qu'il est mauvais puisque "regarde ce n'est pas moi qui le dis, ce que tu fais c'est mal" :roll:. Je trouve que ça s'apparente au chantage affectif.
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

Fleming

Message par Fleming »

Snowball a écrit :Je ne faisais pas de jugement de valeur, j'affirmais qu'il s'agit bien en la victimisation d'une forme de manipulation, ce dont tu as convenu également puisque tu la qualifies de "petite manipulation". Peut être que les raisons de la manipulation sont louables, peut-être pas. Il ne nous appartient pas d'en juger."
là où je voyais un jugement était dans "victimisation" et non pas dans "manipulation". Effectivement, je suis d´accord avec l´idée qu´il s´agit d´une manipulation ;)
Et je suis d´accord aussi avec la suite de ton idée.
:D cette fois-ci je ne te trouve pas entêtée, non non, tu peux sècher tes larmes :lol:

Snowball

Message par Snowball »

J'ai lu un article fort intéressant sur le sentiment amoureux qui disait que l'amour est la rencontre de 2 souffrances, 2 cicatrices:

Je m'y retrouve pas mal. Un jour mon amoureuse m'a dit quelque chose qui ressemblait à ça: "je me fais souvent une force d'aider l'autre à s'améliorer et j'aimerais que tu en fasses de même pour moi, n'hésite pas à me reprendre, à communiquer" sous entendu, je sais que personne n'est parfait, acceptons nos défauts, nos différences et nos caractères, mais ensemble, attirons-nous mutuellement vers le haut. Moi ça m'inspire confiance, je sais que je peux tout lui dire et inversement. A partir de là, on peut parler de tout, sans tabou. C'est une manière de vivre le couple que j'apprécie beaucoup. C'est à mon sens uniquement à travers le soutien mutuel que le couple peut perdurer heureux. C'est d'autant plus vrai quand les "blessures" se ressemblent un peu.

Et puis bon, quand on est comme ça à vouloir que l'autre soit bien, à s'enquérir de son bien être on a vite fait de se faire écraser par ceux qui ne savent pas l'apprécier et voient ça comme une faiblesse, ils ont tendance à prendre l'autre pour acquise.

Du coup mon rapport à l'autre me fait dire que vu que je suis une grande loveuse, il m'en fallait une qui me ressemble un peu :mrgreen:
Modifié en dernier par Snowball le lun. 26 mai 2014 09:31, modifié 1 fois.
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

MilkyWay

Message par MilkyWay »

Intéressant ton texte snow et je l'aime beaucoup ;) C'est vrai que les blessures sont parfois des freins et difficles à cicatrisées. mais je pense qu'il faut faire avec, et qu'effectivement tout le monde a ces défauts,ect et qu'il ne faut pas juger ou rejetter les gens pour se qu'ils sont, se qu'ils ont vécu,ect.
Je suis un peu trop comme ça, à voir que le bon des autres, meme s'ils ont des défauts, je m'en fous, car c'est avec leurs qualités, défauts, complexité,ect que je les aimes, meme si ils le comprènes pas ou si je le montre très mal, parfois.
« La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. -Platon- »
Sans faire un bruit

Répondre