Sharing = Caring (Qu'avez vous appris aujourd'hui?)

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
LRG13

Re: Sharing = Caring (Qu'avez vous appris aujourd'hui?)

Message par LRG13 »

J'ai appris un nouveau mot ce matin ORTHOREXIE ...
ORTHO => DROIT
REXIE => ALIMENTATION
Rien Ne Se Perd, Rien Ne Se Créer, Tous Se Transforme

Loki

Message par Loki »

grâce au pseudo Désinence j´en découvre le sens

Désinence

En morphologie, une désinence (du latin médiéval desinentia, « qui tombe à la fin (d'un mot) ») est un suffixe grammatical servant à la flexion dans les langues flexionnelles.

Les désinences dénotent seulement des traits grammaticaux, principalement :

pour le système nominal : le cas, le genre, le nombre, etc. ;
pour le système verbal : la personne, le nombre, le temps et l'aspect, le mode, la voix, etc.

Une même désinence peut dénoter plusieurs traits grammaticaux concomitamment. Un mot donné peut donc ne pas avoir de désinence quand il ne dénote aucun trait grammatical intrinsèque, ce qui est le cas quand il est invariable : vite n'a pas de désinence, mais maison non plus, au contraire de maison-s (désinence -s de pluriel dont on note qu'elle n'est que graphique, sauf en cas de liaison).

Les désinences s'opposent aux éventuels suffixes de dérivation lexicale. Dans les langues européennes, elles se trouvent d'ailleurs toujours en fin de mot, à la suite des suffixes de dérivation. Par exemple, la forme verbale française mangeraient s'analyse comme suit :

mang- : lexème (ou morphème radical) ;
-er- : suffixe de formation de l'infinitif ;
-aient : suffixe désinentiel (ou, simplement, désinence) de troisième personne du pluriel de l'imparfait.

On voit ainsi qu'un conditionnel se compose d'un thème morphologique de futur (qui n'est autre qu'un infinitif) suivi des désinences d'imparfait.

:? :lol: j´aime mieux la consonnance du mot que sa définition citée au-dessus :mrgreen:

Be-yourself

Message par Be-yourself »

Mesdames, désormais vous pouvez éplucher vos oignons sans verser la moindre larme...C'est vraiment magique: Il suffit de mettre de l'eau dans sa bouche et de le garder (Le changer de temps à autre :roll: )

Je ne le savais pas :shock:
" Far away there in the sunshine are my highest aspirations. I may not reach them, but I can look up and see their beauty, believe in them, and try to follow where they lead." [ Louisa May Alcott ]

levina

Message par levina »

J'ai appris aujourd'hui qu'un nomophobe est une personne qui a peur d'être séparée de son téléphone portable.
Étymologie : no-mobile et phobie = nomophobe.

Au cas où, je vous assure que c'est vrai ! ;)
La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.

sincrocsnicity

Message par sincrocsnicity »

J'ai appris que du Moyen-âge à la Révolution, il existait le conseil des Prud'femmes, pour protéger les droits des femmes au travail, certaines corporations de métiers étant exclusivement réservées aux dames. Mais la loi Le Chapelier, du 14 juin 1791 , interdit lesdites corporations, et les Prud'femmes ne sont plus.

sincrocsnicity

Message par sincrocsnicity »

Certains scientifiques avancent que les humains eux aussi produisent des phéromones, à l'origine, entre autres, peut-être, du phénomène de synchronisation des cycles menstruels chez les femmes vivant ensemble.
En tout cas, il m'étonnerait beaucoup que toutes les femmes vivant ensemble se synchronisent vraiment, sinon, bonjour les dégâts dans un dortoir, milieu carcéral. En même temps, ça peut être pratique pour les couples de femmes, comme ça pas de frustration, puisque " ceinture" pour les deux en même temps.

arthémis

Message par arthémis »

ça ne marche pas sur l'ensemble des personnes présentes dans le groupe, mais j'ai déjà eu l'occasion de voir dans un groupe de filles de 15-16 ans, un regroupement des menstrues.
Certaines d'entre elles s'étaient plaintes de les avoir eu une semaine à l'avance...et ce n'était pas prévu...C'est ainsi que je l'ai su, elles sont venues demander de l'aide :mrgreen:

Fantasy

Message par Fantasy »

sincrocsnicity a écrit :Certains scientifiques avancent que les humains eux aussi produisent des phéromones, à l'origine, entre autres, peut-être, du phénomène de synchronisation des cycles menstruels chez les femmes vivant ensemble.
En tout cas, il m'étonnerait beaucoup que toutes les femmes vivant ensemble se synchronisent vraiment, sinon, bonjour les dégâts dans un dortoir, milieu carcéral. En même temps, ça peut être pratique pour les couples de femmes, comme ça pas de frustration, puisque " ceinture" pour les deux en même temps.
J'en ai fait l'expérience.

En fait, mon ex qui n'avait jamais ses règles (ou très irrégulièrement, genre 1 fois tous les 6 mois) s'est mise à les avoir tous les mois, en même temps que moi, pratiquement dès le début de notre histoire. On ne vivait pas ensemble et on ne se voyait que un weekend sur deux, ce qui était très peu au final et pourtant nous étions bien synchro ! lol ... Cela a duré 6 mois environ avant qu'elle ne les ai plus à nouveau.

tikiwy

Message par tikiwy »

J'ai appris qu'il existe un fond de garantie spécial pour les femmes qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise. (ou, comment booster le nombre de femmes cheffes d'entreprise...)

Et aussi que les escargots ont des dents sur la langue.

Mais il n'y a aucune corrélation entre ces deux info.
*Baloo attitude* Il en faut peu pour être heureuse!

eyesOnly

Message par eyesOnly »

Qu'écrire de façon manuscrite ça entretient son cerveau.

Tant mieux: je cesse d'écrire de façon tapuscrite désormais, d'autant que les connexions Internet tuent les dauphins.

Répondre