Les Gazettes du Bistrot...

Pour parler de tout et de rien.
UPtiSnkGlcPrLRte

Re: Les Gazettes du Bistrot...

Message par UPtiSnkGlcPrLRte »

La Gazette du lundi 24 novembre 2008.
p.1565

dim 23 nov
Pages 1563 à 1565 :shock: c'est du jamais vu ! :mrgreen:

7h37, :shock: Janok The Prem's dominicale ! ben qu'est-ce qui s'est passé ? ... prépare le vin chaud, le grog, le lait de poule mon lait de biquette passe à la trappe !... et elle invite qui veut voir la neige à s'installer sous la véranda.

10h52, je m'installe sous la véranda. A Bordeaux, elle ne tombe que très rarement ...

12h28, il neige aussi chez Malezol mais c'est où chez toi ? :? qui passe nous dire bonjour ... C'est avec merveille qu'elle regarde la neige tomber ... mais c'est éffaré qu'elle se confronte aux comportement portnawak des automobilistes terrorisé par le manteau blanc ... pourtant on aime bien faire de la luge quand on est petit ! Discrètement Malezol se sert un grog pour lutter contre une angine qui tente de prendre possession de sa gorge.

13h03, Tanii afflublée de son avatar à l'allure espiègle, souhaite un Noël sans neige ! Indique à Malezol que du simple miel peut aussi être efficece pour soigner une angine. Et se demande ce qu'est-ce un grog ...

13H13, Thalie toujours via les ondes nous retrouve ... Elle ne fait pas partie des matinales pour une fois ... c'est ça que d'être bien entourée ! Toujours sous la neige, Thalie avoue son mode Bulle et nous souhaite un bon dimanche.

Après midi déserte !
Début de soirée déserte !

Et les recettes anti-rhube affluent ...
Malezol y va de la sienne : citron chaud et miel

21h50, parution de gazette

Et les remerciements affluent ... enfin dans la limite de la fréquentation du bistrot.

Janok me remercie et confirme que comme à chaque fois elle se marre. Peut être un peu moins cette fois-ci. Normal au vu de la agitation du Bistrot ce week end. Elle remarque notre subjectivité lors de la rédaction de la gazette. Elle trouve son troquet un peu triste ces derniers temps.
En attente de l'éventuelle agitation du lundi ?

Malezol enchaîne. Et nous dit, histore de casser le mythe du blanc manteau, qu'en fin de journée la neige s'est transformée en immense bouillasse immense c'est comme ça qu'il parle Euripide ???! Non mais !! Journaliste de son état c'estbien ça ? elle s'octroie un jour de congés (demain = lundi = auj :mrgreen: )je sens que je vais devenir la reine des décalage horaires !!! pour éviter de considérer sa voiture comme des patins à glace peu agiles comprendre que la bouillasse grise aura gelée et qu'une voiture n'a jamais été conçue pour glisser !

En réponse à Janok, je ne dirais pas que le bistrot est triste mais simplement vide. Et qu'il est surtout un peu ce que nous en faisons lors de nos passage, lors de nos errances.

Quant à l'agitation du lundi, Malezol piouuuuuu il m'est compliqué d'écrire ton pseudo du premier coup ! fait confiance à ces débuts de semaine qui ont tendance à provoquer des pétages de boulons.

Passe Grand PAnoramix, accompagné de DameFrite discrète mais proche, pour me remercier ... elle affluble son post de 386 mercis +1 :shock: ... rhâââ elle en fait toujours une tonne ! ... je constaterez qu'un mercis partis de Wallonie équivaut à 2,59kgs ! Mercis les filles pour votre mercis ;)

Et Amélie fin de soirée, passe faire un petit coucou. Contente d'avoir lu la gazette et d'y être dedans ... elle reviendra auj ...as you whant chica !

00h14, enfin je file au lit non sans ma déconnexion fulguropoint !

4h51, c'est pas une heure çà ma p'tite figue ! , fermera le bistrot !
De retour du festival de St Etienne où elle a eu froiiiiiiiiid, elle passe à son bistrot préféré ... le festival était bien ; 1 film, 1 soirée, 1 nuit courte mais réveil agréable. C'est harcelée par les marchandes de sable qu'elle fermera les portes du bistrot pour la nuit.

Recettes diverses d'hiver :
Karkadé façon Thalie : toutes saisons
Le karkadé c'est en fait des fleurs d'hibiscus séchées...
Tu peux le consommer chaud ou froid... à ton goût... et pour le goût, je dirais que c'est un mélange de fruits rouges avec une petite pointe d'acidité...

Grog façon Janok :
zester un citron et une orange, faire bouillir 300g d'eau, y faire infuser 2/3 étoiles de badiane, un bâton de cannelle et 60 g de sucre. Ajouter de la vanille et du miel (45 g), le jus du citron et de l'orange pressés que l'on aura filtré. Faire bouillir un tout petit peu, ajouter le rhum (50g), du rhum ambré c'est meilleur. Filtrer le tout. Boire très chaud. Aller directement dormir sans passer par la case "forum"...

(?) Façon Malezol :
Citron chaud avec une cuillère de miel, je sais pas si ça soigne beaucoup mais c'est bon!

fin dim 23 nov
... le temps s'absente ... et le souffle danse ... c'est peut être ça les vacances ... quand le temps m'attend ...

UPtiSnkGlcPrLRte

Message par UPtiSnkGlcPrLRte »

La Gazette du mardi 25 novembre 2008.
P1576

lun 24 nov
Pages 1565 à 1576

8h11, je viens poser quelques agrumes pour des jus de fruits qui n'auront pas beaucoup de succès parce qu'en plus il faut vous les presser ?! :shock: et précise à Alex que j'ai expressement demandé aux marchandes de sable de ne pas la ménager. C'est pas le moment d'aller nous dégoupiller une grenade pour un regard de travers sous prétexte que tu as trop fait la fête !

Parution de la gazette.

8h39, du jamais vu. :shock: p'ti chat ou p'ti scarabée tombée du lit, coiffe sur la corde Manou. Peace constate avec effarement qu'elle fait partie des matinales. Souhaite une bonne reprise à Alex, vu son week end mouvementé, et me remercie pour la gazette. Elle constate qu'elle a quand même loupé un certains nombres d'évènements bistrocaux.

8h40, Manou me remercie pour la gazette qui a le don de la mettre de bonne humeur. Mais trop froid sur Marseille pour pouvoir réfléchir. Que je ne m'inquiète pas s'il y a plus de fautes que d'habitude.
8h45, Manou, en pause, ça s'aggrave grave :mrgreen: pouffe ! Peace l'a grillée ... toi qui était gelée, ça tombe plutot bien, non ?! mais elle lui demandera quand même de ses nouvelles.

Echange de cordialité entre Peace et Manou :
Peace, en forme après un week end pépère tu veux dire mémère, non ?! tu ne t'ai quand même pas fait opérer, hein ?! Elle prépare un oral d'électrochimie, ça lui rappelle un truc de prépa qu'elle sent qu'elle va pas s'en remettre :? surtout qu'elle peut pas encadrer sa prof ! je répète bêtement ! Et toi, Manou, la forme... c'est le terme :mrgreen:

Manou a la forme en ce lundi matin surtout qu'elle a passé son week end a acheter les cadeaux de Noël :shock: tu fais de la concurrence à Ripley ou quoi ?! et a décorer son appart' avec des guirlandes lumineuses, crêche personnalisée ... pour les photos ; 9h05, Manou repart bosser !

9h54, Malezol précise qu'elle est à Lille ... on comprend pourquoi il fait frois et qu'il neige chez elle ! selon le viel à priori qu'au norddddddd c'était les corons euhhhh !!!! :shock: ça caille ! ... qu'elle n'est pas vraiment journaliste mais juste pigiste.

10h02, Kat fait une apparition. Elle ne s'est finalemnt pas arrêtée à St Etienne, enfin au festival, faute d'avoir envie et la certitude de voir Alex et Lib'.

11h21, T-H-A-L-I-E toujours en week end, passe nous faire un petit coucou ... :shock: sort de la douche. Enfin nous le comprendrons plus tard ... Météo : soleil sur Wallonie. Et prend congés de nous pour attaquer un programme qu'une invitation sous la douche a légèrement retardé !!! :mrgreen:

11h27, Manou se remémore son déloyal sors pas du lit on y est bien... déloyal mais bon !

Ehhhh ohhhhhhh ... ça va !!! un peu de repect que les célibataires !

Tanii débarque avec une horde de Ferrero à 11h27.
Manouuuuuu, fais une pause ... c'est l'heure des Ferreros ... le temps que mon appel arrive jusqu'aux oreilles de Manou ...
11h48,
Duchesse-Manou par l'odeur alléchée,
Lui tint à peu près ce langage :
Et bonjour Taniiiiiiiiiii L. oui on dirait que le nom de famille de Tanii commence par L ... pour la rime !
Que vous êtes jolie ! que vous me semblez belle !
Sans mentir, si votre avatar,
Se rapporte à votre plumard, je cherchais une rime et pas un sens !
Vous êtes le phénix des hôtes de ces bois»
Mais taniiiiii, pas du tout corbeau, laissa les Ferreros sur le comptoi'.

Je prends une pause à 11h48. J'ai découvert un gnome de troisième en train d'attendre mon retard devant la porte de l'agence. Je me plains de mes deux heures de dialogue intense avec mon stagiaire.

11h58, Manou heureuse de me revoir fait une pause :mrgreen: etme confie que les cadeaux sont certes achetés :shock: mais emballés :shock: :shock: , et rangés :shock: :shock: :shock:

A partir de ce moment là, Manou et moi même ferons la permanence au bistrot ...
Vu l'intérêt de Manou pour les Ferreros je lui rappelle que LA SALADE C'EST BON ET CA FAIT DU BIEN ... Mais forcément les courses de Noêl n'ont pas transportées Manou au rayon frais et vert du super marché ! Ceci dit tant mieux, parce que Manou sans gramébon c'est un peu Marseille sans sa bonne mère, con ! Très sensible à mon humour, Manou, accompagnée d'un fou rire me confie que la salade c'est une fois par semaine entendre par salade = deux feuilles de salade et beaucouppppp d'accompagnement ! Et c'est bien le maximum qu'elle peut faire, parce que sinon elle se transforme en Lapinou de la garrigue :shock:
Et la, une vision tragique s'empare de moi ... et si King Charles c'est le petit chien de Manou venait à croiser Duchesse-Manou-Lapinou dans la Garrigue !!!! un civet, Manou deviendrait !!! :o
Et là une vision psycho-tragique améne Manou-Duchesse-Lapinou dans la garrigue à prendre une grave décision : imaginez : le drame psychologique pour ma chéried'amour l'amour humain de ça vie bouffé par l'amour animale de ça vie :o :o :shock: Elle renonce donc à vie à la salade :mrgreen: Décision qu'elle ne prend pas de gaiété de coeur !!! :mrgreen:
Troisième vision dramatique ! et si King Charles ne digère pas Manou-Duchesse-Lapinou dans la Garrigue-Civet ?! d'abord par la quantité :mrgreen: puis pas très Bio tout ça pour le p'ti King Charles !

Puis toujours de permanence avec Manou ...
16h23, voilà ti pa qu'ils me l'ont énervé au labo !!
Et ma Manou, tranquillou en mode Lapinou dans la Garrigue bascule en mode énervous-poussez-vous : ils vont me mettre la révolution dans le labo !!!!! tout ça parce que les joints de la nouvelle cloison qu'ils m'ont mis ne sont pas bleu et blanc, comme le reste du labo ; et du coup il faut qu'ils recommencent tout et vont découper les plaques directement dans le labo!!! c'est trop des inconscients !!! je prépare de la bouffe moi !!!

17h20, la relève arrive ...

Chris via Thalie offre une tournée générale ...
Haibane, offre du thé et du chocolat ...
Amélie, regarde oss117 au lieu de réviser ses controles du lendemain ...
Thalie se jette sur le chocolat !
Amélie se demande ce que Chris a à fêter !
Malezol prend le thé de Haibane !
Je me plains 2s de mon stagiaire ! qui me fait trop parlé à mon gout
Haibane postules pour être stagiaire à l'agence !
Malezol s'inquiète des collages de mon s'pèce d'autiste !

18h15, Alex s'immice dans la conversation ...
Ce soir c'est reprise boulot pour ma p'tite figue ...
Les marchandes de sables ont visiblement été efficaces ... elle s'est couchée puis plus rien ! quant au chauffage de couette elle préfère que je garde les navettes Paris-Bdx ... mieux et plus tranquille qu'un gîte à St Etienne ! voyez où ça mêne de répondre à des petites annonces !
Alex insiste auprès de Kat : la soirée GENIALE ... tu aurais du venir ... vraiment !
Passe le bonjour à la Belgique.

La conversation reprend son cours ...

Janok précise qu'elle a parlé 7x55 min (=385 min)
385 min :shock: 385 mercis de Thalie la veille !!! ça fait peur des fois les maths !!! :?
Malezol, entre deux boules quiès savoure la calme des touches sur le clavier du bistrot énoncé par Janok ;
Thalie nous poste les demoiselles de Rochefort ... seules Alex peut comprendre et répondre : alors la blonde ou la brune ? :mrgreen:
Les frites en Belgique, est-ce vraiment une légende ou pas ... j'attends la réponse ?!

21h36, OVATION POUR BEE ... premier passage au bistrot ... il y a une douce lumière, des éclats de rire, de bons petits plats et des petites tranches de vie une photo qui nous troue les yeux :mrgreen: . C'est très sympa à lire, même si c'est de l'extérieur ... n'hésites pas à rentrer la prochaine fois ... surtout avec le temps qu'il fait dehors ! puis à l'intérieur tu peux te poser sur le canapé, sous la véranda, même dans mon fauteuil ou t'asseoir au comptoir et papoter ... Bref, tu es la bienvneue ;)

22h20, Chris pousse les portes du bistrot.
Offre un verre aux nouvelles venues, et salue spécialement Manou pour non connexion en direct depuis longtemps ! Manou ravie, salue Chris de son côté.

Avis du CSA : CélibS'Abstenir : paragraphe a grave conséquence dépressive !
Pour Chris la vie est belle, elle est heureuse comme dans un rêve ... mieux que dans un rêve ... une réalité ... Mais trop de boulot pour Chris ... même plus le temps de voir ses potes ! il est temps de se re-sociabiliser un peu nous dit elle. Manou surenchéried'amour ... elle est heureuse depuis 5ans ... boulot-bouchon petite femme tous les jours ...

Reprise normal de la retransmission ...
Chris travaille au corps Thalie pour un passage définitif de la frontière ... prête à sortir les menottes s'il faut !
Manou d'éclipse au lit ...
Peace&Chris se retrouve ... p'ti-chat et Grand Maître ... complicité de toujours ... il sera question de menottes, de cuir, d'huile ...
Chris tente une première déconnexion : Thalie hurle son prénom ...
Peace s'insurge contre ce cri strident qui la prive de son Grand Maître : Et dis lui qu'elle est chiante d'hurler, elle me pète les tympans !!
Thalie, on imagine, sortie du lit comme une furie des bois jolis, et demande à Peace ce qu'elle dit en très gras, très grand et très bleu ...Chris et Thalie finiraont par aller au lit ! fouet à la main ! :shock:

23h00, Malezol remarque l'animation... Chris toujours pas couchée, on se refait pas quand on aime le fouet, précise à Malezol que c'est une soirée lez ce soir !

Et HAibane débarque tout à coup en commerciale en pleine camapgne de pub LUMINOU !
ONE
TWO
Les commandes de Noël sont passées : Peace en tête de la liste d'attente !

4h52 ! je résume pas la fin de la soirée ...

Tout le monde part se coucher ... vers 00h02

Et moi aussi !!!
... le temps s'absente ... et le souffle danse ... c'est peut être ça les vacances ... quand le temps m'attend ...

Thalie

Message par Thalie »

La Gazette du mercredi 26 novembre 2008

page 1582

Thalie a écrit : :D
La Gazette du Bistrot du mercredi 26 novembre de l'an de grâce 2008 !

précédente gazette page 1576

8h10 Manou bénéficie de la bonté de Janok pour être la première matinale...
Tout sourire après la lecture de la gazette d'Upti... :D
Sourire qui apparemment n'était pas de rigueur à son arrivée au labo, qu'elle a retrouvé bâché et scié de toute part...
Manou, une petit question... es-tu sûre de toujours travailler pour le même employeurs ?! :roll: :mrgreen:
parce sur depuis quelques temps, ça ressemble plus à un artisan plâtrier et peintre qu'à un labo de confection de produits de régime !!!

Janok, toujours assise au comptoir du bar de Edward Hopper se réveille ailleurs... ;)
Il faut dire Bee que là, tu nous a fait un beau cadeau qui crève l'écran... certes... mais quel plaisir !

D'ailleurs pour celles qui sont intéressées :

Edward Hopper (22 juillet 1882 - 15 mai 1967) est un peintre réaliste et graveur américain, qui exerça essentiellement son art à New York, où il avait son atelier. Il est considéré comme l’un des représentants du naturalisme ou de la scène américaine, parce qu’il peignait la vie quotidienne des classes moyennes. Au début de sa carrière, il représenta des scènes parisiennes avant de se consacrer aux paysages américains et de devenir un témoin attentif des mutations sociales aux États-Unis. Il produisit beaucoup d’huiles sur toile, mais travailla également sur des affiches, des gravures en eau-forte et des aquarelles. Une grande partie de l’œuvre de Hopper exprime la nostalgie d’une Amérique passée, ainsi que le conflit entre nature et monde moderne. Ses personnages sont le plus souvent esseulés et mélancoliques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Hopper
toujours en collaboration avec mon copain wikipedia

Janok nous informe qu'elle n'a rien à manger et nous conseille la page 1570 pour nous substantiver...
si, si c'est comme ça que l'on dit... hein Janok ?! :D
Par contre... tu pourrais me dire pourquoi... j'ai beau eu chercher... je n'ai pas trouver... :?
Et elle conseille à Manou de se détendre...

Ce à quoi Manou répond que le forum est un super anti-stress...
On ne veut même pas imaginer comment c'était avant... :mrgreen:
mais Manou est travailleuse today, et retourne bosser !!!

Tanii, toujours avec sa bouille espiègle et nous tirant la mangue, passe nous dire bonjour... :D
Elle se désole qu'il n'y ai plus de Ferreros et nous traite de gourmandes...
mais se rassure en se disant qu'on moins elle ne bosse par pour rien au bistrot !
Et se rajoute à Manou pour le côté anti stress du forum...
DONC + 1, soit 2 !
à 10, je le rajoute à la liste du sondage d'Isa, sur le topic : Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ? :mrgreen:

Haibane arrive et salue Manou...
Elle s'explique avec une phrase mystérieuse...
"J'étais dans la gazette !" :shock:
Euh Haibane... tu peut nous dire comment c'est à l'intérieur ?! :?
Ah ces artistes... la moindre lecture et il plonge dedans !!!
Haibane nous invite à la suivre pour le thé... et pas dans la gazette... ouf, tout va bien...
Haibane à tous ces crayons sur terres !!! ;)

Manou en pause OfficiELLE, si, si...se sert un thé caramel pour se réchauffer...

Arrivée d'Upti avec un nez indisposé... et oui chacun son truc !
dans un sens, pour un archi, ce n'est pas trop grave... tu dessines tes projets avec tes mains !!! :roll:
Ceci dit, fais gaffe à ta souris/crayon, de telles odeurs pourraient la dévier... :mrgreen:
Elle finit sa chocolatine parfumée... lui déclare sa flamme... oui, oui, toujours à sa chocolatine... :roll:
et souhaite une bonne journée personnalisée pour chacune des matinales de ce jour là,
avant de retourner à ses ossatures métalliques...
Petite précision : Upti n'est pas un robot et ne comprenez pas avec cette phrase qu'elle entretient son corps... :mrgreen:
ou même encore, selon Haibane, qu'elle construit des terminators...
NON... il faut comprendre qu'elle dessine des ossatures !!!

Milieu de matinée, de retour de we et après avoir réussi à passer la frontière dans l'autre sens...
je passe dire bonjour, avant de descendre à la mine !
Je précise que le soleil et le ciel bleu étaient là pour m'accueillir à Paris... 8-)

Upti en profite pour nous donner sa météo, avec son clic magique...
ciel bleu en Aquitaine...
et explique à Haibane qu'elle ne construit pas DES terminators mais bosse avec UN terminator !!! :D
Haibane conclue que ça doit être top secret et que Upti nous joue l'épisode de : "Radinor, le jugement dernier !" :mrgreen:

Je repasse plus longuement pour refaire un petit mot, remercier Upti...
et réajuste ma lampe frontale pour redescendre pousser mes p'tis wagonés !

Bee arrive et s'étonne aussi de la place que prend son tableau... ;)
remercie pour le verre et l'accolade et propose une tournée générale si patronnes sont toujours d'accord !
Les patronnes sont toujours partantes pour ce style de chose ! :mrgreen:

Passage éclair de Peace avant séance d'épilation pour Hand demain... :roll:
Après essai de recherche d'association des 2 évènements...
Peace m'expliquera que c'est pour une meilleure pénétration dans l'air !!!
Pas de problème... je te crois ma p'tite Peace ! :mrgreen:

Alex déjà en retard... 18h09... passera nous dire bonsoir... enfin bonjour pour elle ! :mrgreen:
Nous dira que sa nuit a été bizarre, entre bon et mauvais, qu'elle ne s'habitue pas à certaines choses,
et qu'une fois rentrée à la maison, ce n'est pa stoujours facile de baisser le rideau...
Un brin mélancolique notre Alex... mais mon p'ti ange gardien sait se ressaisir ! ;)
Et nous raconte que les marchandes de sable l'ont jeté au lit...
que son reveil était encore fait de douceur avec toujours sa petite enveloppe...
et que ces demoiselles de Rochefort allaient bien !

Malezol passera avant son karaté et échangera quelques mots avec Peace...
et on apprendra qu'elle est ceinture orange...
Elle repassera après l'entrainement pour nous souhaiter une bonne nuit...
et de ne pas oublier notre luminou ! :D

Dysis passera partager son coca... ;)
Haibane et moi viendrons lui tenir compagnie avec des shokobons et du karkadé...

Il sera question de : oreilles au tennis (pércision importante...),
de colle glue, de bonnet péruvien, de chocolat (et oui, encore !),
de montagne de shokobons, de kinders et de Noël...

Tout ceci nous mènera à une liste de cadeaux de Noël...
Liste initiée par notre Haibane, que je vous livre maintenant... et à mettre à jour régulièrement !!! :D ;)

DONC

- un fouet pour Manou
- un pot de terre neuf pour le radis
- un lot d'enveloppe pour la figue
- un cornet de frite pour le Chipichope
- de la mayo pour Chris
- une auréole neuve pour Dieu (ou une paire d'ailes, ou une toge aussi)
- des uniformes neufs pour les demi dieux

Sur ces belles paroles, j'accepterais de jouer le premier rôle de "Vingt mille lieux sous ma couette"... :D
suivie de Haibane... C'est Dysis qui fermera les portes du bistrot !

Voili, voilà... pas de relecture...
Donc comme d'habitude, je compote sur votre indulgence !!! ;)

Bonne matinée et bonne journée ! 8-)
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.

Thalie

NEW FORMULE : La gazette du Forum & les brèves du Bistrot..

Message par Thalie »

:D

NOUVELLE FORMULE

La gazette du Forum & les brèves du Bistrot !

au dimanche 30 novembre 2008

page 1598

Comme rien est définitif et surtout que rien est figé...

La Gazette du Bistrot évolue !

... et change sa formule... formule qui j'espère restera gagnante !

Je ne laisse pas "tomber" les discussions du bistrot...
Mais...
En dehors du bistrot...
La vie continue dans ce fabuleux Univers qu'est le forum Univers-L !!!
C'est pourquoi, régulièrement...
Je tenterais de faire un tour sur les dernières news du forum... ;)

Je commencerais donc par mon petit tour sur les divers topics... nouveaux ou anciens...
et je finirais par les "Brèves du comptoir du Bistrot"...

Dans les nouvelles présentations, on accueillera et on souhaitera la bienvenue à :

Bee, une "petite abeille" qui depuis son arrivée... laisse des grains de pollen un peu partout sur le forum... pour notre plus grand plaisir... et vous ne
pouvez pas ne pas l'avoir déjà croisée !

Vaquette, devenue grâce ou à cause du site d'Isa, accroc à la série LHP et qui a osé s'inscrire...

MiliOz, une presque ancienne de Dublin, mais encore nouvelle d'Australie... qui nous fait languir sur le pourquoi de son pseudo...

Witchblade, fana de moto, de séries tv, de sport, de photos, de rencontres... qui en plus est une française qui vit en Belgique !!!
non pas possible... ça existe ?! va falloir qu'on cause Witch !!!

Dans Discussion Générale apparaît :

* Un sondage : Qu'attendez-vous du forum Univers-L ?
Sondage des plus ouvert... à l'image du forum et de sa créatrice... si, si Isa... j'insiste... je persiste... et je signe !
Alors, pour celles qui ont des choses à dire... c'est le moment...
et c'est ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 955#p47955

* Un 2ème sondage : Célibataire ou en couple ?
Avec 3 réponses possibles... moi j'adore la 3ème... surement mon p'ti côté "provoc" qui ressort...
Donc, pour le vote et les éventuels commentaires...
c'est ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 910#p47910

* Un topic : Les décos de Noël :
Où Manou nous fera partager de jolies photos... je pense qu'au fur et à mesure du mois de décembre... le topic prendra de belles couleurs, de belles humeurs et verra beaucoup de passage... il peut aussi être l'occasion d'échanger quelques idées ou quelques trucs propres à cette période... alors pour ça...
c'est ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 815#p47815

Dans Films & Courts Métrages, on aura :

* Mulholland Drive :
Et l'univers de David Linch... on aime... on n'aime pas... on comprend... on ne comprend pas...
bref c'est ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 782#p47782

* Relance du topic : Gillery's Little Secret :
Court métrage très sympa... et c'est ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 999#p47999

* Finn's Girl :
Film canadien de 2007 avec une présentation qui donne vraiment envie...
c'est ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 000#p48000

* Bound - 1996 - Larry & Andy :
Relance d'une "mini polémique" sur l'alchimie ou non du couple...
et c'est ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 003#p48003

* Retour du topic : Les films à l'affiche :
Avec la sortie du film "The Broken" et notre petite fleuriste préférée... j'ai nommé Lena Headey !
c'est ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 016#p48016

* Retour également du topic : Ces films nuls que vous regardez sans l'avouer... :
Post de Bee qui se lâche... pas de problème, vous pouvez suivre... la barre est haute...
alors pour y aller, c'est ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 041#p48041

* Saving Face :
Willow se demande ce qu'on a pensé du film... sujet déjà abordé dans le topic "Vos films préférés"... mais c'est un film qui mérite qu'on retourne à nos critiques...
et c'est ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 049#p48049

Dans Séries TV & Téléfilms :

* Jeux de mains, une enquête de Donald Strachey :
Présentation du téléfilm... restée sans réponse à ce jour... alors pour qu'Isa se sente moins seule... c'est ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 239#p47239

* Toujours présente, Hospital Central :
Avec la maladie de Maca... c'est ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 373#p47373

* The L Word :
Avec l'affiche de la nouvelle et dernière saison... et quelques infos... c'est ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 948#p47948

* Toujours en tête du box office : Los Hombres de Paco :
Pour les dernières news... avis sur les vidéos... et tout... et tout... c'est ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 093#p48093
Au fait, Bravo !!! Grand boulot les filles !

* Remontée de la série : Terapia d'Urgenza :
Avec la reprise de la diffusion par la Rai 2 le 5dec08... et c'est ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 043#p48043

Dans Animés & Documentaires :

* [doc] Homosexualité, hétéro, un choix possible ?
Topic commenté en direct de l'émission par des superbes chroniqueuses...
c'est ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 012#p48012

* [Anim] Les animés de notre enfance :
Avec parfois un brin de nostalgie... mais aussi quelques étoiles dans les yeux...
c'est ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 032#p48032

* [Anim] Lady Oscar Forever :
Superbe sujet... présenté par Haibane... on y court ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 051#p48051

Dans la rubrique Livres, on a :

* Sarah Waters :
Ecrivaine qu'on ne présente plus... mais qui fait toujours couler autant d'encre...
et c'est ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 128#p47128

* Le lesbianisme dans la littérature française primée :
plein de choses intéressantes... ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 519#p47519

* Nina Bouraoui :
Avec une belle présentation de cette écrivaine... ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 738#p47738

* Toujours dans l'actualité : Ce que vous lisez en ce moment... :

Avec plein d'idées de lecture et pour tous les goûts... ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 931#p47931

Dans People & Stars, on retiendra :

* Il était une fois des lesbiennes du passé :
A découvrir ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 061#p48061

Dans news :

* Testo Junkie de Béatriz Preciado :
Suite à l'émission d'Ardisson... au sujet du livre du même nom... c'est ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 546#p47546

Dans Actualités, on notera :

* L'annulation du Festival Gay en Bosnie :
c'est ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 304#p47304

* Et toujours, La proposition 8 :
avec une autre interrogation... ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 023#p48023

Dans Loisirs, du nouveau et de l'ancien :

* Toujours en vogue, le topic Photos :
n'ayez pas peur... on adore tout découvrir... alors on attend de nouvelles photos...
et c'est ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 560#p47560

* Lecture :
Avec une "étude" qui pourrait s'appeler, quel est votre rapport avec les livres et que vous apporte la lecture...
et c'est ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 730#p47730

* Au fil des mots :
Le nom du topic, se suffit à lui-même... ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 018#p48018

* La cuisine et vous :
Toujours d'actualité... c'est bientôt Noël... on pourrait y mettre quelques idées de saison !!!
Allez toutes à vos fourneaux... ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 036#p48036

* Musées et autres fleurons du Patrimoine :
C'est un topic qui contient une partie de chacune et de notre "Univers" avec nos musées imaginaires...
à voir et à revoir... à découvrir et à re-découvrir... ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 057#p48057

* Remontée du topic Motards, motardes, venez partager votre passion ici :
Avec la présentation d'une petite nouvelle, Lara... mais mieux qu'une explication...
c'est ici : http://univers-l.com/forum2/viewtopic.p ... 074#p48074

Voili, voilà...
Un petit tour des quelques dernières news de ce forum...
Où on se sent décidément de plus en plus... Comme à la maison ! ;)

Bonne lecture...

Maintenant c'est le temps de la Gazette du Bistrot...

Au Bistrot...
Le rythme Calme et Tranquille est revenu... ;)

Mercredi 26 nov
Les matinales toujours présentes s'en donnent à coeur joie sur l'association éventuelle radis/figue !
Manou, nous fera comme toujours, participer à ses dégustations très particulières... ce matin là... c'est soupe aux choux !!!
Haibane reprendra le chemin du taf après une petite semaine de vacances...
Alex rentrera dans une série de repos... comprenez 3 nuits à faire la fête et à dormir le jour... rien ne change sous le tropique de mon p'ti ange gardien...
Upti se bat toujours avec ses colocataires envahissants et profite de cette semaine pour visiter un appart... Il y a peut-être d'autres solutions pour la souris, que de changer d'appart...
Alex jouera sa méchante et tentera de protéger son petit radis contre nos "attaques"... mais n'entravera pas pour autant notre désir d'organisation...
Ben oui... tout faire pour que la jardinière soit prête !!! et tout... et tout !!!
On ira même jusqu'à dégager le bistrot et leur dresser une table avec chandelles !!!
De là... il n'y a qu'un pas pour envisager l'extension du bistrot avec d'un étage avec chambres...
Décidément, ça devient un bel ensemble... un comptoir, auquel s'est ajouté un bon gros fauteuil confortable en cuir, un canapé, une très grande cheminée, une véranda... et depuis peu d'un espace expo...
Passage éclair de Chris qui croisera Malezol en pleine méditations latines...
Peace également en mode éclair, épuisée passe en revenant du Hand...

Jeudi 28 nov
Manou sera la 1ère matinale et attendra la gazette pour revenir... désolée Manou... mais la gazette, comme tu as pu le voir, n'est jamais venu...
Ceci dit, le calme bistrotien de cette journée t'a permis de ne pas être distraite... donc de bosser !
Alex qui trainera avant de se mettre au lit, aura le temps de croiser :
-Haibane avec son thé à l'orange et ses biscuits à la cannelle...
-Upti avec une météo gelée mais un grand ciel bleu, qui se dit loquace...
-Manou qui a un retard fou et plein de travail, qui vient prendre sa dose anti stress...
-et moi-même qui passera juste dire bonjour en buvant mon expresso, avant d'attaquer une journée chargée...
On apprendra que Haibane travaille pour les fêtes et entre les fêtes, tout comme Alex...
Que l'agence de Upti ferme 1 semaine et que l'usine de Manou en fait autant...
Alex repassera nous faire un coucou avant de partir retrouver ses collègues pour un repas...
Upti nous souhaitera un bon we... euh... tout le monde n'est pas en we le jeudi à 18h50 !!!
Peace fidèle à sa nouvelle politique, passera JUSTE pour un petit coucou avant de s'attaquer à ses exposés... et non, elle ne connait toujours pas le prénom de sa charmante handballeuse !!!

Vendredi 29 nov
Alex à 8h15 de retour de sa soirée... nous dira qu'elle est fatiguée mais qu'elle n'est pas sûre d'avoir envie de dormir... trop forte ! Moi, c'est l'inverse... c'est quand j'ai vraiment envie de dormir que je me dis que je suis fatiguée...
Elle déposera des viennoiserie qui seront rejointes très vite par un quatre quart apporté par Manou...
Manou en pleine forme, écrit en gros et rouge, c'est vendredi Youpiiii... mais qui décidément est sérieuse cette semaine et retourne bosser...
Passage de Bee avec une ambiance Hooper, accompagnée d'une fraicheur de vivre à 0°... ce qui donne un brrrrrr à la place d'un beezzzzz... vient prendre un thé au calme...
Manou éblouie par une telle élégance hésitera à s'inviter à sa table en blouse blanche et chaussure de sécurité...
J'arriverais pour prendre mon expresso et m'exclamerais sur le fait qu'on ne risque pas de mourir de faim au bistrot... en tout cas ce matin là !
Janok nous annoncera que c'est tout blanc chez elle, qu'elle a allumé la cheminée, qu'elle a lu nos discussions et plongée 10 minutes dans le tableau de Hopper... mais ce matin là... la mer lui manquait...
Haibane apparait et se prépare un thé doux et subtil comme cette matinée...
MiliOz passera nous dire bonjour et elle s'installera près du feu, déguster son chocolat avec des mallows dessus !!!
Malezol criera bonjour, bonjour... mais s'étonnera que tout le monde travaille sérieusement... si, si, si c'est possible et ça arrive...
Haibane repassera avant de filer au boulot...
Bee viendra déguster son chocolat aux couleurs "Phoscao"...
Elle croisera Malezol qui prendra elle aussi un chocolat mais sans Chamallow... avant de partir au karaté...
Alex passera jouer le courant d'air avant une petite soirée entre amis... ben voyons !
Je passerais faire un coucou du fond de ma mine...
Malezol de retour du karaté nous racontera une histoire façon capillaire colorée et enjouée !
Et Upti de son we à Montpellier nous souhaitera une très bonne nuit...

Samedi 29 nov
Alex jouera au jeu des Prem's au bistrot... laisse tomber Alex... tu comptes pour du beurre à ce jeu là... à chacune sa partie de journée !!!
Je passerais avant de descendre au fond de ma mine prendre mon éternel expresso au coin du feu et j'en profiterais pour accrocher un nouveau tableau d'Alfred Goeckel dans notre coin expo...
Peace qui n'arrête pas de nous surprendre jouera dans les matinales... très en forme et nous laissera pour retrouver sa cousine et faire ses 2 exposés... on ne sait pas lequel lui aura pris le plus de temps !!!
Bee nous souhaitera un bon we et nous déposera des viennoiseries et jus de fruit pour le p'ti déj...
Haibane en profitera pour accrocher une superbe affiche "Chocolat idéal"... très Art Nouveau... d'ailleurs je pense que cette section va plaire à pas mal de monde...
Upti passera nous dire bonjour et nous annoncera que la journée s'annonce tranquille... non pas possible !!!
Alex déjà en retard... nous souhaitera une bonne soirée avant de partir au taf... sans oublier un petit clin d'oeil à son petit radis... une histoire de bagage et de voyage...
Haibane et Manou se retrouveront au coin du bistrot... apparemment gelées toutes les 2 !!!
Upti en profitera pour nous expliquer que son Sud à elle, est aussi pluvieux... mais qu'une soirée resto l'oblige quand même à quitter son jogging automnal... ah enfin... il est 20h24 !
Malezol nous souhaitera une bonne nuit et filera se coucher très vite avec une marchande de sable un peu alcoolisée...
Bee et Haibane seront les dernières...

Comme d'habitude je compte sur votre indulgence !!! :D ;)

J'espère que vous avez passé un bon moment...
Je me permets de vous rappeler que tous mes commentaires ne sont que sur le ton de l'humour... il n'y a jamais rien de méchant !!!

Bonne soirée !
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.

Atta
Modérateur

Message par Atta »

La gazette revient!!
Après plus de deux ans d'absence, nouvelle formul plus people que jamais.

Infos, ou intox??

Dans les grandes lignes:
Pruly boit de la vodka, encore de la vodka, toujours de la vodka!
Storm disparait de temps à autres, pourtant, je ne comprend pas l'amour est dans le pré, c'est fini!
Storm, encore elle, nous parle de nouveau de son plan à trois! Met tout ca à plat qu'on en parle plus :lol:
Marina4ever s'imagine plein de truc (a l'évidence :mrgreen: )
Misa cette rebelle commencerait-elle à sécher les cours??
Maly, fraichement arrivée, et déjà, on n'a pas envie d'etre son ennemie :lol:
Alors que Pruly nous a montré dernièrement ses jambes, et Pam ses seins
Clieuterpe nous montre tout le reste mais pas sur elle, c'est bien dommage... :roll:
Mélany aurait elle entamée un petit début de relation avec la pruly?
Be-yourself va t'elle enfin dévoilé sa vraie nature?

La suite dans le prochain épisode... Ou pas...
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

melany

Message par melany »

j'adore cette nouvelle version!!!!! :D

Storm

Message par Storm »

Je sens que si c'est Atta qui écrit La Gazette on va avoir droit aux procès pour diffamation dans la foulée. Parce qu'elle a l'imagination fertile la petite! :P
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

Raf.

Message par Raf. »

aaa les vieilles gazettes.... de bons souvenirs... c'est loin...
mes dessins, mes projets bd ? RDV sur Les Images de Raf.
La page facebook : Les Arcanes sur Facebook

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Storm a écrit :Je sens que si c'est Atta qui écrit La Gazette on va avoir droit aux procès pour diffamation dans la foulée. Parce qu'elle a l'imagination fertile la petite! :P
Je n'ai rien repris, chacun peut poster ce qu'il veut :lol:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Storm

Message par Storm »

Atta a écrit :Et elle te pose un problème mon imagination? :lol:
Chuuuuuuut pipelette! On ne doit pas poster autre chose que La Gazette dans ce topic! Tu vas encore te faire gronder! ;)
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

Répondre