Clichés sur les lesbiennes

Pour parler de tout et de rien.
Duez

Re: Clichés sur les lesbiennes

Message par Duez »

Et bien moi, c'est le contraire. Deux de mes amies ont été choquées de voir que certaines lesbiennes utilisaient des objets, car pour elles, elles faisaient l'amour sans "pénétration phallique" (on va dire). Elles pensaient que la lesbienne n'aime pas le zboub, et que c'est pour cela qu'elle est homosexuelle. Mais elles conçoivent qu'il y a réellement une activité sexuelle et non juste des câlins de lycéennes. Mes amies feraient-elles tout à l'envers ? :mrgreen:

Sinon, autre cliché qui m'es récemment revenu à la figure : on est gay, on est de gauche, on est athée. Ça m'a plutôt énervé qu'un de mes camarades de fac m'inscrive dans cette idée, d'autant plus que cela fait plus près de 2ans que je clame à chaque fois que je ne suis d'aucun côté en politique, et que je me sens chrétienne, cela fait partie de mon éducation, de ma personne... Je comprends pour la religion, et qu'il devine que je ne sois pas membre d'un parti d'extrême droite par exemple. Mais je ne vois pas pourquoi mon orientation sexuelle viendrait déterminer mes idées politiques :shock:
On ne subit pas l’avenir, on le fait. [Georges Bernanos]

Harapan

Message par Harapan »

Quand tu es lesbienne tu n'a plus le "droit" de t’exprimer sur les hommes.

"-Comment tu le trouve -- Bof nan j'aime pas -- Nan mais toi t'es lesbienne de toute manière"

Pourquoi me demander mon avis?? Allooo Lesbienne pas misandre!
Pas parce que je préfère les femmes, que je ne peux pas dire que Will smith est mignon avec ses oreilles décollées.

Par contre, mes copines ont le "droit" de dire qu'une fille est mignonne sans pour autant être attirée par les femmes.. :lol:
The "Earth" without "Art" is just "Eh"

Tout acte a une conséquence.

elleUwant

Message par elleUwant »

C'est bête, c'est clair...

Ce n'est pas parce qu'on aime un sexe que l'autre nous donne la gerbe ! :lol:

Je trouve des hommes très beaux, voir splendides... juste pas de désir sexuel. Comme des oeuvres d'art 8-)

Et un mec qui dit trouver beau un autre mec se fait cataloguer gay ! :mrgreen:

On vit vraiment dans un monde de troudbal ! :mrgreen:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

lesbionic

Message par lesbionic »

Duez a écrit :Sinon, autre cliché qui m'est récemment revenu à la figure : on est gay, on est de gauche, on est athée.
Je suis d'accord, le débat actuel autour du mariage s'est politisé très rapidement et je crois que c'est délibéré de la part des opposants. C'est aussi une manière de faire descendre dans la rue un max de gens. L'association d'idées Gay-Gauche-Athée permet de ratisser large et en dépit du bon sens.

Alors que tout le monde sait bien que les lesbiennes sont anarchistes et relisent tous les soirs des pages de Les Guérillères de Monique Wittig :D
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Fleming

Message par Fleming »

lesbionic a écrit :
Alors que tout le monde sait bien que les lesbiennes sont anarchistes et relisent tous les soirs des pages de Les Guérillères de Monique Wittig :D
ah non, moi je relis tous les soirs les pages de La guerre des filles de Christiane Singer :mrgreen:

Lesbionic, je ne comprends pas
L'association d'idées Gay-Gauche-Athée permet de ratisser large et en dépit du bon sens.
as-tu envie de développer? seulement si tu as envie, j´aimerais comprendre ce que tu veux dire par là.

lesbionic

Message par lesbionic »

je veux dire par là que l'association gay+athée+de gauche permet aux opposants à ce projet de loi de faire front et d'additionner ceux qui sont contre pour des raisons religieuses, ceux qui sont contre parce que de droite et ceux qui sont contre parce que...

C'est complètement stupide mais c'est ainsi :roll:
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Fleming

Message par Fleming »

merci d´avoir répondu Lesbionic

Nemo

Message par Nemo »

On dit trouver des stéréotypes chez les hétéros, mais je trouve que même au sein de la communauté homo, on en trouve. Je ne sais combien de filles que j'ai rencontré dans des soirées lesbiennes prétendaient que j'étais hétéro sous prétexte que j'étais trop féminine, que je n'abordais aucun piercing ni tatouage et que je m'entendais bien avec la gente masculine... :roll:

frui04

Message par frui04 »

Comme s'il fallait être homo pour arborer piercing et tatoo :| ou encore ne pas s'entendre avec la gente masculine :| Comme si telle chose était forcément dissociable de telle autre :|
Aucun de nous n'est complet en lui seul.
Virginia Woolf

Snowball

Message par Snowball »

Certains clichés ont la dent dure...

Dernière en date de la part d'une de mes connaissances apprenant mon homosexualité: "ah non pas vous! Vous ne pouvez pas être comme ça, c'est du gâchis, vous êtes bien, vous pouvez trouver un homme"

Non mais du gâchis pour qui? :shock:

Donc si je résume, si certaines femmes sont lesbiennes, c'est évidemment par dépit, bien sûr, elles ne sont pas assez jolies, ou assez "bien" pour trouver un homme.

:roll: navrant
Modifié en dernier par Snowball le lun. 16 juin 2014 19:20, modifié 1 fois.
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

Répondre