Fluidité de la Sexualité

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
jepassevitefait

Re: Fluidité de la Sexualité

Message par jepassevitefait »

Ce topic me rappelle une réflexion au sujet de mon "orientation sexuelle"- comme ils disent, comme si les femmes et moi ce n'était qu'une affaire de sexe- qui souvent m'a été faite , vu que bien avant d'être "sexuellement active " je niais être hétéro.
Désignée alors comme asexuelle ,( pourquoi pas asexuée tant qu'on n'y est?), on voulait absolument me convaincre que tant que je n'avais pas fait la chose avec les deux sexes, je ne pouvais prétendre à rien.
Pourtant j'ai toujours su que c'est pour les femmes que j'ai des sentiments amoureux.
Et comme pour moi sexe et amour sont indissociables, pas question de faire une expérience hétéro.
Et puis, l'empirisme n'est pas l'unique façon de savoir.
Du moins pour mon cas personnel.

jepassevitefait

Une ultime réflexion (redondante , je sais ) il m'atterre qu'on considère la sexualité comme une prise de position politique, à telle enseigne que pour être politiquement correct faut être bi ou pan, car laisser ces pauvres messieurs de côté c'est discriminant.

apache

Message par apache »

jepassevitefait a écrit :Une ultime réflexion (redondante , je sais ) il m'atterre qu'on considère la sexualité comme une prise de position politique, à telle enseigne que pour être politiquement correct faut être bi ou pan, car laisser ces pauvres messieurs de côté c'est discriminant.
Discriminant, moi je pense que c'est bien pire que ça, ils sont ramenés vers leur impuissance et pour un service trois pièces en bon état de marche, sentir cela les rends un petit peu susceptibles ;) ;) Et comme la susceptibilité conduit directement à la case bêtise, et la bêtise à la méchanceté, les femmes sont conduites à se justifier. C'est un cercle vicieux. Si sexe et amour sont indissociables, est ce que ça sous entend que tu ne peux pas aimer sans acter ton désir sexuellement ?

jepassevitefait

apache a écrit : Si sexe et amour sont indissociables, est ce que ça sous entend que tu ne peux pas aimer sans acter ton désir sexuellement ?
Bonne question ;) car elle me permet de clarifier un fait: l'amour est indispensable chez moi pour sexer.
Mais la réciproque n'est pas vraie puisque je n'ai absolument pas besoin d'avoir un contact physique , sexuel ou autre, avec une femme pour l'aimer.
C'est une question de connexion qui s'établit, de vibrations qui se mettent en phase.
Au fond ce sont ses émotions, ses idées, ses réactions, ses goûts, ce que son être raconte au mien qui attirent.
Alors, je sens arriver là grande autre réflexion qu'on m'a souvent lancée : donc" tu n'es pas homo si le corps des femmes t'importe peu!"
Seulement, même sans lien physique, seule une femme sait créer de l'émoi chez moi, me faire vibrer.
C'est étrange, je sais. :)

jepassevitefait

Je rajouterai qu'heureusement que je sais aimer sans acter sexuellement avec celle qui me fait chavirer, compte tenu que ce n'est jamais réciproque ou presque :mrgreen:

apache

Message par apache »

Non c'est pas bizarre, c'est la femme invisible qui me le confirme (tu sais celle qui te fait craquer ;) ) Mais j'y pense, tu es peut être une femme cérébro (référence à x men), enfin non c'est pas possible, c'est moi, quoique je suis peut être magnéto. Parfois, voire souvent, matérialiser le désir le tue, et rarement il est en harmonie totale et devient permanent et durable. J'aime bien voir des vieux couples qui s'embrassent ou se regardent encore avec une intensité qui ne peut échapper.

Bonne soirée

jepassevitefait

J'aime bien ce parallélisme avec Cerebro ;)

Pour ce qui est de la fluidité sexuelle dans Violette , le film qui relate une partie de la vie de Violette Leduc , la protagoniste bisexuelle tente de convaincre des hommes gays de coucher avec elle car " le corps ce n'est rien qu'une enveloppe sans conséquence ", mais à chaque fois elle est repoussée.
Elle met ce manque d'attirance sur le compte de sa laideur, et refuse de comprendre qu'elle serait la plus belle femme du monde, il en serait de même.
Pourtant, ces hommes l'aimaient profondément.

jepassevitefait

Je viens de lire un article qui m'a mise hors de moi, car il prétend qu'être homosexuelle, et refuser d'être fluide sexuellement, c'est du féminazisme.
A moi de répondre que c'est de l'homophobie insidieuse que de nous diffamer ainsi.
On tente tout simplement de nous culpabiliser, nous mettre au ban de la société future qui, pour beaucoup, "doit être fluide ou ne le sera pas".

Je sais que je suis une saleté de Cassandre, mais Anne , ma speur Anne, ne vois-tu donc pas venir cette nouvelle vague anti-gay ?
La société future telle que certains la souhaitent admettra qu'on s'amuse un peu avec des personnes du même sexe, mais à condition d'être hétéro, pour le bien de notre espèce.
Pour le bien des mecs, oui :!:
Cette histoire de fluidité sexuelle c'est de la propagande, du terrorisme intellectuel qui prône l'hétérosexualité à tout prix.
Et pour enfoncer le clou du cercueil de l'homosexualité, on veut faire croire aux jeunes qu'être homo c'est mal, c'est du nazisme, car il ne faut quand même pas oublier que même si l'envie nous titille d'avoir des expériences gay, l'humain est avant tout programmé pour être hétéro.
Après tout, c'est Dieu qui l'a voulu ainsi.
Et qui sommes nous pour aller ainsi contre sa volonté ?
Eh oui , la société du futur , à grand renfort de principes religieux qui au fond sont tous les mêmes qu'elle que soit la religion , de sombres dossiers de l'Histoire détournés, d'accusations mensongères, sera fluide , au profit du mâle qui désormais craint pour sa suprématie et de perdre son jouet sexuel : la Femme.
Car à qui profite cette fluidité sexuelle, à tous ces hommes qui affirment qu'"une lesbienne ça n'existe pas, qu'un homme arrivera toujours à se mettre la femme qu'il veut dans son lit, car la Femme est programmée pour ça !
En effet, honte à ces fascistes du sexe lesbien !
Elles sont toutes des extrémistes qui visent à faire éteindre la race humaine ! "
Et bien sûr, pour ne pas être discriminées , les jeunes homosexuelles finiront pas se laisser convaincre, abruties par des propagandistes ingénieux.
La fluidité sexuelle ce n'est pas nouveau, déjà dans l'antiquité on la pratiquait.
Mais au final l'homme demeurait le maître qui enfermait la femme dans le gynécé.
Pareil pour d'autres sociétés africaines et paganistes, par exemple.
La fluidité sexuelle doit être un choix, une liberté, pas une loi hypocrite.

apache

Message par apache »

Eh bien, je ne sais pas de quel article tu parles, mais si ce terme a été posé avec tout le sens qu'il véhicule, en effet il faut le combattre mais sur le même terrain, ce qui permettra de ne pas tomber dans la justification et dans le piège tendu qui est l'opposition des sexualités. Ceux qui ont osé ce terme savent l'impact et comptent bien qu'il y ait une assimilation telle qu'on en oublie le nombre d'homos assassinés par les nazis que ce soit avant, pendant la seconde guerre mondiale ou de nos jours.

Ce terme est une incitation à la haine, une manipulation de l'histoire et c'est là dessus qu'il faut reprendre la main, parce qu'aujourd'hui comme hier c'est nous qui sommes visés, on passe souvent par la case homo en premier pour ensuite légitimer les violences à l'égard de tout ce qui sera considéré comme différent.

Si tu veux bien mettre la référence de l'article que tu as lu, on sera plusieurs à écrire à notre tour pour tenter d'arracher ce mot de la bouche de ceux qui le crache. Je te remercie pour l'info en attendant.

jepassevitefait

Faut pas faire attention : je ne ne suis qu'une abrutie qui dramatise tout.

Répondre