Les femmes qui vous font craquer...

Pour parler de tout et de rien.

Apesanteur

Re: Les femmes qui vous font craquer...

Message par Apesanteur »

Une femme qui m'impressionne de plus en plus , sûrement car certains traits de son caractère me rappellent les miens : Chris
Image
https://youtu.be/v5mQxUbRJd0

Mira2012

Message par Mira2012 »

Mira2012 a écrit :Pour en revenir au sujet du topic (meme s'il me semble elle pourrait aussi être le sujet de cette meme conversation ;)), j'ai un petit faible pour Evan Rachel Wood, depuis que j'ai vu la serie "Westworld". Super actrice, et humainement interessante je trouve. Elle vient d'ailleurs de poster un message prenant a propos de son agression d'il y a quelques années, et des problèmes de harcèlement sexuel a Hollywood (et ailleurs). Pour celles que cela intéresse: https://www.youtube.com/watch?v=QiopNTT ... e=youtu.be (en anglais)

(ps: ne pas lire le commentaire du type qui n'a encore rien compris, juste sous la video... puree, il y a encore du chemin a faire... :shock: )
Si vous comprenez l'anglais et en avez la curiosité, allez écouter (sur Youtube) son témoignage, il y a peu, au congres américain. Elle souhaitait contribuer a pousser les parlementaires a mieux protéger les victimes d'abus sexuels, au niveau legal. En 5 minutes intenses, elle y raconte avec details son calvaire et les agressions (au pluriel!) subies, de la part surtout d'un ancien compagnon. Impressionnante de vérité et de rage (a peine) contenue. Emotionnellement, après l'avoir vu j'ai eu l'impression d'avoir reçu un coup de poing dans le ventre. Chapeau a elle d'utiliser ses épreuves pour aider les autres. Je comprends qu'elle n'ait jamais nomme son ancien partenaire abusif - surement car difficile de prouver tout ca dix ans après, donc risque de procès pour diffamation etc - mais je le regrette, car depuis il continue peut être le meme genre d'agissements (et l'on a tout de meme une grosse suspicion de qui cela peut être).

apache

Message par apache »

Salut Mira,

Comme le lien de ta vidéo ne fonctionne plus, j'en ai trouvé une traduite, je me permets de la remettre pour les unilinguistes comme moi ;)

https://www.youtube.com/watch?v=l4r0WgyK5cI

Mira2012

Message par Mira2012 »

merci beaucoup ! :)
ton lien est donc sa présentation au congres, sous titrée.

La video dont j'avais parle il y a quelques temps et dont le lien ne fonctionnait plus:
https://www.youtube.com/watch?v=kksbLCncAxM
(en anglais)

joker

Message par joker »

Est-ce que ça vous est déjà arriver de tellement craquer pour une personne célèbre que ça deviendrait presque obsessionnel et donc super flippant? (à part quand vous aviez 13 ans.. ;) )
"Why the universe is so screwed up?"

Mira2012

Message par Mira2012 »

Oui, et non. Oui, car lorsqu'il y en a une qui m'intrigue, j'aurais tendance a vouloir tout savoir sur elle, la rencontrer et discuter avec si j'en ai l'occasion (lors d'événements organises), et elle occupera mes pensées régulièrement pendant des mois - voire des années! Et non, car au fond de moi je sais bien que ce n'est qu'un échappatoire comme un autre. Je le mets au meme niveau que regarder des series tele, etc. J'ai parfaitement conscience de "m'autoriser", en tant qu'adulte, ces petites lubies. Et je sais bien aussi que la personne réelle est forcement différente de celle que j'imagine (d'ailleurs, le "mythe" se brise quand on les rencontre... lol. Pas parce qu'elles se révèlent indignes - sur ce coup la, j'ai plutôt été agréablement surprise - mais parce que l'on se rend compte justement qu'on ne peut connaitre la vraie personne. On se croit attirée par elle, mais en fait c'est juste son image qui nous a intriguée a la base). Donc, pas plus flippant que ca. ;)

Apesanteur

Message par Apesanteur »

Même si mon avis ne compte pas: Sincèrement non. J'apprécie l'artiste mais la personne , du moment que je ne la connais pas, ne me fait pas craquer, d'autant que pour elle je n'existe pas. ( en même temps, je n'existe en général pour personne ).

Mira2012

Message par Mira2012 »

Tu as surement raison de séparer l'artiste de la personne, mais j'en suis incapable. Par exemple, si je sais que l'artiste dont j'apprécie le talent est une personne trop loin de ma propre morale, cela va changer mon intérêt pour son art et je ne pourrai plus rien apprécier de sa part. Il y a quelques chanteurs et cineastes comme ca... qui sont définitivement rayes de ma carte. A l'inverse, si ce que je sais de l'artiste est globalement positif (une conscience sociale, morale, etc), j'aurais tendance a laisser passer beaucoup de choses. C'est peut-être aussi pour cela que je tiens a me faire une opinion sur l'artiste qui me fait "craquer", en tant que personne. Je ne veux pas soutenir n'importe qui, en gros.

Apesanteur

Message par Apesanteur »

Biensûr que moi non plus je ne soutiens pas n'importe qui, même si je ne suis pas dupe, ne perdant jamais de vue que ces gens là ( vedettes ) sont des manipulateurs patentés, mais ce que je veux dire c'est que pour moi ces personnes, qui me sont inconnues, n'ont pas plus de valeur que Molière ou Chopin. Il faut à mon sens faire la part des choses entre être fan et éprouver de l'affect. Des idoles j'en ai certaines, en phase avec mes propres émotions, des artistes qui savent me traduire, mais ça s'arrête là. J'ai un jour vu une émission sur un homme dont la femme était groupie de Frédéric François, à telle enseigne que leur chambre était un véritable lieu de culte à La gloire du chanteur . Mouais, et quelle place pour lui, le mari? C'est tout de même méprisant de se servir de lui comme d'un simple objet utile dans la vie courante car elle a besoin de combler un manque ? Après tout, si elle n'a dieu et yeux que pour F.F, et comme elle ne l'aura jamais, qu'elle se voue au célibat .
Craquer pour une célébrité, c'est un truc qui m'échappe.

Répondre