Bah, le truc c'est que j'aurais bien aimé aussi pouvoir dire comme toi, Liklaugh, qu'ils se basent sur au final des faits qu'ils ne connaissent pas. Mais en parlant avec eux hier et en essayant de leur faire comprendre que c'est pas parce qu'un enfant n'a pas un papa et une maman qu'il va devenir serial killer, j'avais malheureusement l'impression qu'il s'était vraiment posé la question, qu'ils avaient vraiment essayé de poser le pour et le contre (s'il y en a) et qu'ils en avaient conclut que c'est mauvais pour l'enfant (parce qu'eux, ils pensent à l'enfant avant tout alors que nous, si on veut avoir des enfants, c'est purement egoïste) !
Et le truc de "je ne suis pas homophobe, c'est juste que s'il y avait pas d'homo, le monde serait quand même mieux !" ils me l'ont sortit aussi !
Mais le truc avec ta pote, Liklaugh, c'est que comme tu dis, on dirait qu'elle s'est pas vraiment penchée sur le sujet, que c'est son éducation religieuse qui l'a formé comme ça, mais dés qu'elle grandira et réfléchira peut-être qu'elle se dira que c'est pas si mal que ça !
Et pour résister à ça et ne pas m'énerver, j'ai juste la forte conviction qu'un jour j'arriverais à les faire changer d'avis !

Bon, on s'est quitté hier avec nos opinions initiales mais j'y crois !

Et puis j'aimerais réellement comprendre comment à notre époque, il y a encore des gens qui peuvent penser comme ça ! Ça me sidère !
Et c'est aussi parce que, je prends trop de choses pas au sérieux, il y a trop de choses qui me passent par dessus la tête avant que je me rende compte qu'en fait, c'était plus important que prévu !
Fleming, on a pas tellement ri tout le temps où on a parlé de ça, c'était plutôt sérieux comme sujet en fait ! Ils sont pas méchants c'est sur, mais depuis que je les connais ils ont toujours eu un recul par rapport à l'homosexualité surtout masculine, autant le dire, mais ça n'empêche que deux femmes habillées de manière masculine, dirons nous, en train de se prendre la main, sont des monstres.. Ok la aussi, c'était une blague quand ils l'ont dit mais il y avait une part de vérité ! On peut rire de tout Fleming, mais c'est quand tu pense ce que tu dis que ça devient beaucoup moins drôles ! L'homophobie commence juste quand tu pense que des homo sont des êtres anormaux.
ElleUwant, ton père ne veut pas que tu te maries et que tu aies des enfants ? Vraiment ? Pourquoi ?
Bon courage avec le gamin de 4 ans !
Yes, Yummy, c'est exactement ça ! C'est ce que j'ai pas arrêté de leur dire hier, que si on arrêtait de dire que quelque chose est normal alors on arrêtera de dire que le reste est anormal ! Et dans la tête des gens, ce serait déjà un grand pas ! Et que si on part plutôt du postulat que si quelque chose est commun ou habituel est ordinaire, alors les hétéros seraient ordinaires et nous serions extra-ordinaires !!

La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.