Coming-Out

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
elleUwant

Re: Coming-Out

Message par elleUwant »

"Non, mais toi, tu vas pas me dire que tu préfère brouter des minous" => MDR !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Peut-être cherchent-ils à te bousculer pour que tu leur dises, clairement ? C'est ptète un coup monté ! :? :roll: :mrgreen:

Dis-leur, tu seras fixée !

J'avais une pote (enfin, je l'ai toujours) qui avaient des propos homophobes, parfois... j'avais déjà fait mon C-O à tout le groupe d'amis duquel elle faisait partie, et elle était la seule dont la réaction me rendait nerveuse.

Un soir, on sort sur Paris. On s'était tous mis d'accord (sauf elle) pour aller dans un pub lesb' (le fameux 3L, ma première sortie dans le milieu... j'étais stressée :lol: ), et quand on lui a dit où on voulait sortir, elle a dit d'un air super mauvais : "Mais y'a que des gouines, là-bas !" :lol:

Puis, tout le trajet, elle se comportait étrangement... je pense qu'elle soupçonnait mon homosexualité et savait qu'elle allait être la dernière au courant. Bref, elle a été horrible et nous a finalement quitté prétextant une dispute avec l'une de nous :lol: (ça a toujours été une fille très, très spéciale, mais on l'aime comme ça)

Peu de temps après, je ne sais plus dans quel contexte, je lui ai fait mon C-O, et elle s'en est complètement foutue et m'a dit qu'elle le savait depuis le lycée :lol:

Du coup, je ne sais pas pourquoi elle a été aussi mauvaise envers notre peuple ( :mrgreen: ) ce soir-là, alors qu'elle n'en a rien, mais vraiment rien, à foutre de l'homosexualité !

Donc, y'a de l'espoir avec tes amis, Levina ! :lol:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Fleming

Message par Fleming »

elleUwant a écrit : Du coup, je ne sais pas pourquoi elle a été aussi mauvaise envers notre peuple ( :mrgreen: ) ce soir-là, alors qu'elle n'en a rien, mais vraiment rien, à foutre de l'homosexualité !
c´est peut-être parce que vous ne lui aviez pas demandé son avis? pour le choix de la boîte... :roll:

et effectivement, Levina, c´est peut-être un complot pour te pousser à te positionner, ca parait un peu louche que ta copine t´ait coupé la parole juste quand tu allais faire ton CO et pour dénigrer le mariage gay en plus :roll:

levina

Message par levina »

Oh mais tu sais, je vais bien finir par leur dire mais en même temps, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont pas envie de le savoir.. La dernière fois, on était allé voir un match de hand féminin ensemble et avec un pote, on a maté une meuf pendant tout le match (elle avait des jambes de ouffffffff :D ) et à un moment, le type à côté de nous, lui sort "bien joué mon chaton" je me suis tournée vers mon pote et je lui ai dis "putain, sa chatte est prise (jeu de mots extremement drole sur le "mon chaton" :lol: )" il a fait genre "ouais ouais".. Quel boloss :lol: Je fais trop de remarques, trop de trucs pour qu'ils ne s'en aperçoivent pas.. Et j'en ai marre de toujours faire le premier pas ! :lol:

Je leur dirais, je le sais, je déteste cacher un truc pareil à des gens qui sont censés être proches de moi, je peux pas être hypocrite, je peux juste pas ! ;)

Mais, c'est un peu bizarre quand même comme coup monté de dire "les homophobes c'est contre nature, un couple s'est fait pour se reproduire et je suis désolée, mais une bite dans un cul ça va pas faire des bébés encore moins avec des doigts.. mais vas-y, dis nous que tu es homo !!" :D :lol:

Et ElleUwant, si mes potes ont la même réaction que ta pote, ça me fera bien rire parce que c'est étrange comme manière de te mettre en confiance pour en parler quand même.. Quoique, s'il continue à parler de ça à chaque soirée, à un moment, je vais sortir de mes gongs et leur dire "Je suis lesbienne et je le vaux bien !!" :D :lol:

Mais, oui, je garde espoir en mes amis ! :D
Merci les filles !! :D
La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.

elleUwant

Message par elleUwant »

Non, Flemming. Rien à voir avec la boite. :) (puis, bon, elle avait dit qu'elle suivait le mouv'. Peu importait le pub.) (puis bon, là n'est pas la question. C'était simplement un exemple pour Levina :mrgreen: )

Levina, ils disent ça réellement sérieusement ou bien, pour déconner ?

Tu as le pouvoir de leur ouvrir les yeux (et autre chose 8-) :? :?: :| :mrgreen: )
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

levina

Message par levina »

Il était très bien ton exemple ElleUwant, Fleming arrête de l'embêter ! :D :lol:

Eum malheureusement, je pense bien qu'ils le disaient un peu trop sérieusement.. ils ont démonté le mariage et l'adoption pour les homos point par point :
- d'un point de vue scientifique : "un couple homo fais des enfants homos ! Et puis, zut, c'est prouvé qu'un enfant a besoin de l'instinct maternelle et c'est pas en appelant un de ses pères "Maman" qu'il l'aura.." Ils sont drôles quand même :lol:
- sociologique : si on autorise le mariage homo, il y aura de plus en plus d'homo et dans quelques années il y aura autant d'homos que d'hétéros.. C'est pas possible, on peut pas accepter ça ! La normalité c'est le couple hétéro !! Et puis si on part comme ça, on va arriver au clonage..
- législatif, en me sortant l'habituelle truc du nan mais parce que mariage pour tous ça veut rien, dire, sinon dans pas longtemps, on se mariera avec son oncle, son cousin.. Et puis, ça va être la grosse merde dans les papiers, je te le dis moi.. Après j'ai arrêté d'écouter, ça m'a soulé :lol:
- psychologique : le pauvre enfant, il sera forcément déséquilibré, marginalisé, d'avoir vécu dans une famille avec deux mamans, parce que réfléchis, si on demandait à un enfant orphelin de choisir entre deux papas, deux mamans ou un papa et une maman, c'est sur qu'il choisirait le couple hétéro, le couple homo c'est le dernier choix, aucun enfant n'en voudrait..
Et pour conclure, ce beau paragraphe, ils ont rajouté "Je t'aurais prévenu, ça va être la grosse merde si elle passe cette loi, la grosse merde.."

T'inquiète meuf, ils m'ont méga motivé pour leur en parler !! :lol:

Hier, j'ai juste eu le pouvoir de leur faire dire qu'un homo, c'est pas quelqu'un d'anormal et que évolution, ne veut pas dire dégradation de la société !!! Le droit de vote pour les femmes c'était une bonne évolution, le mariage homo le sera aussi parce que c'est une question d'égalité !!! J'étais en pleine forme, j'ai sortit des dates et tout.. Mais ça a servit à rien.. :lol: :D
La prochaine fois, je les ouvrirais plus j’espère, et je continuerais à nous défendre corps et âmes !! :D

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Ils font flipper tes 'potes'. C'est limite absurde comme raisonnement, ça reflète bien la méconnaissance totale du sujet. Perso ça me fout en boule quand les gens qui se contentent de lire les gros titres donnent leur avis comme ça sur un sujet qui touche des familles. Je ne vise pas que tes potes, Levina, j'ai moi-même une très bonne amie qui m'a fait le coup il y a quelques jours sur FB de mettre en statut : ''Je ne suis pas homophobe, mais je suis contre le mariage pour tous.''
Autant vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour et que je ne me suis pas gênée pour lui répondre, tout aussi publiquement qu'elle ose écrire ça.
J'ai essayé de comprendre son point de vue, vraiment. Je lui pose des questions, essaie de suivre son raisonnement et lui explique ce qu'elle ne comprend pas. Mais au final, on en revient toujours au même :
''Nan mais Lik', tu sais ce que je pense, je sais ce que tu penses, on en a déjà parlé, mon éducation religieuse (vas-y, enfonce-toi encore plus :D) m'empêche d'approuver ça.''
Ok donc en fait t'as beau prendre du temps pour lui expliquer les choses, tu vois qu'elle n'a pas d'argument valable pour être contre le mariage et l'adoption mais elle persiste et signe. Et quand tu lui demandes comment elle réagira si l'un de ses deux enfants se révèle homo dans quelques années, elle se contredit : ''je le soutiendrai et lui dirai de vivre comme il l'entend, de ne pas s'inquiéter du regard des autres mais je n'accepterai jamais''
Une vraie tête de mûle. Résultat, on évite de parler de ce projet de loi quand on se voit ! Ce qui ne nous empêche pas de parler de nos vies amoureuses :roll:

Après j'ai une autre amie, très scientifique, qui approuve le mariage mais reste sceptique quant au développement de l'enfant dans une famille homoparentale. J'aime bien échanger avec elle parce qu'elle n'est pas fermée et attend simplement qu'on lui prouve les choses.

Enfin tout ça pour dire que je me demande bien comment tu fais pour encaisser toutes ces remarques sans taper du poing sur la table :shock:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Fleming

Message par Fleming »

merci pour le partage Levina, je trouve ton témoignage très intéressant, je me dis que tes copains n´ont pas l´air méchants, ils me donnent l´impression de prendre le thème comme prétexte pour faire leurs blagues, je me demande où commence l´homophobie, la vraie, celle qui conduit à la violence(psychique ou/et physique...) commence-t-elle par des blagues? on n´y fait pas gaffe... on rit... et puis on s´habitue à penser comme ca... et l´habitude pénètre la pensée plus en profondeur... et celles des voisins qui entendent... ? je crois que même sous forme de blagues... vaut mieux pas laisser passer de tels propos, ca jette un froid et ce n´est pas bienvenue évidemment, on aime rire... mais... :? enfin c´est ma réflexion à chaud, là.

ah Liklaugh! je vois que tu as posté, je lis ta première phrase... ok, je poste mes mots, et lis la suite 8-)

elleUwant

Message par elleUwant »

J'ai pas le temps de lire comme il se doit (j'suis en train d'me faire malmener par un ptit démon de 4 ans :shock: ), mais j'ai lu ce que disait Liklaugh sur son amie "pas homophobe mais contre le mariage pour tous" (ce qui est possible), et ça m'a ramené sur mon père qui fait une propagande anti mariage pour tous. C'est même lui qui lance le sujet :lol:

Pas cool, papa, de ne pas vouloir que je me marie et que j'ai des enfants ! ;)

Je reviendrai lire plus attentivement, plus tard. :)

Yummy53

Message par Yummy53 »

Ca me fait rire Levina (rire jaune of course!) car c'est les arguments que j'ai le droit avec beaucoup de personnes. Mais je m'efforce petit à petit à éclaircir leurs idées! Il faut juste leur donner du temps, le temps de comprendre que la normalité ça n'existe pas, que c'est qu'une invention sociologique. Enfin bref, pour ma part, je leur en parlerai petit à petit, comme tu le fais déjà sûrement!

levina

Message par levina »

Bah, le truc c'est que j'aurais bien aimé aussi pouvoir dire comme toi, Liklaugh, qu'ils se basent sur au final des faits qu'ils ne connaissent pas. Mais en parlant avec eux hier et en essayant de leur faire comprendre que c'est pas parce qu'un enfant n'a pas un papa et une maman qu'il va devenir serial killer, j'avais malheureusement l'impression qu'il s'était vraiment posé la question, qu'ils avaient vraiment essayé de poser le pour et le contre (s'il y en a) et qu'ils en avaient conclut que c'est mauvais pour l'enfant (parce qu'eux, ils pensent à l'enfant avant tout alors que nous, si on veut avoir des enfants, c'est purement egoïste) !
Et le truc de "je ne suis pas homophobe, c'est juste que s'il y avait pas d'homo, le monde serait quand même mieux !" ils me l'ont sortit aussi ! ;)
Mais le truc avec ta pote, Liklaugh, c'est que comme tu dis, on dirait qu'elle s'est pas vraiment penchée sur le sujet, que c'est son éducation religieuse qui l'a formé comme ça, mais dés qu'elle grandira et réfléchira peut-être qu'elle se dira que c'est pas si mal que ça !

Et pour résister à ça et ne pas m'énerver, j'ai juste la forte conviction qu'un jour j'arriverais à les faire changer d'avis ! :D Bon, on s'est quitté hier avec nos opinions initiales mais j'y crois ! :D Et puis j'aimerais réellement comprendre comment à notre époque, il y a encore des gens qui peuvent penser comme ça ! Ça me sidère !
Et c'est aussi parce que, je prends trop de choses pas au sérieux, il y a trop de choses qui me passent par dessus la tête avant que je me rende compte qu'en fait, c'était plus important que prévu !

Fleming, on a pas tellement ri tout le temps où on a parlé de ça, c'était plutôt sérieux comme sujet en fait ! Ils sont pas méchants c'est sur, mais depuis que je les connais ils ont toujours eu un recul par rapport à l'homosexualité surtout masculine, autant le dire, mais ça n'empêche que deux femmes habillées de manière masculine, dirons nous, en train de se prendre la main, sont des monstres.. Ok la aussi, c'était une blague quand ils l'ont dit mais il y avait une part de vérité ! On peut rire de tout Fleming, mais c'est quand tu pense ce que tu dis que ça devient beaucoup moins drôles ! L'homophobie commence juste quand tu pense que des homo sont des êtres anormaux.

ElleUwant, ton père ne veut pas que tu te maries et que tu aies des enfants ? Vraiment ? Pourquoi ?
Bon courage avec le gamin de 4 ans ! ;)

Yes, Yummy, c'est exactement ça ! C'est ce que j'ai pas arrêté de leur dire hier, que si on arrêtait de dire que quelque chose est normal alors on arrêtera de dire que le reste est anormal ! Et dans la tête des gens, ce serait déjà un grand pas ! Et que si on part plutôt du postulat que si quelque chose est commun ou habituel est ordinaire, alors les hétéros seraient ordinaires et nous serions extra-ordinaires !! :D

Répondre