Photos

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Chrysalide

Re: Photos

Message par Chrysalide »

Tu me fais vraiment rire toi! >>>
AnnJas a écrit :Et si tu zoomes au niveau des narines, on dirait qu'il a Sid (de L'âge de Glace), croisé avec E.T., au milieu du visage.
Pour la petite histoire rapidement, je ramassais un tas de feuilles, puis il était là tout tranquilou, à ne plus bouger. Je crois que j'étais à 10 cm, je ne l'ai d'ailleurs pas vu tout de suite, j'aurais clairement plus l'écraser. Quand je l'ai vu, j'ai attendu de voir s'il bougeait, puis comme il ne bougeait plus, je me suis dit chouette! une photo. Vite mon appareil! ahah, enfin bref, je suis allée chercher mon appareil, et il était toujours là planté, immobile. Je l'ai même caressé avec une tige pour enlever des trucs autour de lui qui cachaient la vue, il a juste cligné de l'oeil et ne s'est pas fait la malle, ça me fait rire! et j'ai pu le prendre en photo comme je voulais. C'est cool! en gros il était prêt à bondir ou pas du tout. :p
Il remplit ma collection de petites bêtes.

Pour le zinzin volant, plus rien, certainement parce qu'il n'y a plus rien à butiner dans les alentours. : )

Chrysalide

Message par Chrysalide »

J'ajoute celle-ci pour la texture de sa peau! :p

Image

Gouzi gouzi le petit crapaud, viens que je te fasse des petits poutoux tout doux !

Et pour les membres qui préfèrent le noir et blanc, je l'ai calé en noir et blanc la première, ce qui lui donne une toute autre atmosphère : )

Image

:p

Aacryl

Message par Aacryl »

Chrysalide a écrit :
Gouzi gouzi le petit crapaud, viens que je te fasse des petits poutoux tout doux !
:lol:
elles sont très chouettes ces photos de crapaud et j´aime bien votre histoire :)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Merci Aacryl. : )

Je voulais laisser cette fois-ci des photos que j'ai prises cet été.

Image

Image

que j'ai envie d'associer à ce morceau :

https://www.youtube.com/watch?v=he3FWT843OY

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Chrysalide a écrit :
Image

Image
J'adore vraiment !
Surtout la deuxième. Elle me fait penser à trop trop de trucs. Mais surtout je ressens de l'apaisement à travers cette photo, de la douceur aussi. J'aime énormément.

Et je préfère le crapaud en noir et blanc, mais il me fait encore un peu peur...
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

CuninaSpesStimula a écrit :
J'adore vraiment !
Surtout la deuxième. Elle me fait penser à trop trop de trucs. Mais surtout je ressens de l'apaisement à travers cette photo, de la douceur aussi. J'aime énormément.

Et je préfère le crapaud en noir et blanc, mais il me fait encore un peu peur...
Merci Cunini, je suis ravie qu'elles te plaisent. La flamme je la regarderais un temps indéfini avec la musique que j'ai laissée tellement je la trouve apaisante cette lueur. : )
L'autre en noir et blanc, bcp trop de choses à en dire certainement... mais je suis curieuse, et quand tu dis qu'elle te fait penser à trop trop de trucs, tu saurais en partager quelques uns à l'écrit là? en tout cas, pour l'apaisement, je te suis, c'était recherché, je parlerais même plus de flottement. : )

Tu as peur des crapauds en général?

CuninaSpesStimula
Modérateur

Désolée, ce sont des souvenirs trop personnels que je ne partagerai pas ici. Mais honnêtement cette photo m'a touchée à un point que tu ne saurais imaginer. Merci de l'avoir partagée, vraiment.
(Et je te suis aussi sur le flottement)

Quant aux crapauds, ce sont des animaux que je n'aime pas des masses en effet, et j'aurais peur qu'il me saute dessus, mais je ne suis pas sûre d'en avoir déjà vu en vrai...
Mais ça a toujours un air grognon, méchant et énervé je trouve...(Désolée pour les fans de crapauds...)
En gros oui, ce sont les crapauds en général qui me stressent, et non pas le tien en particulier. (Mais il y a plein d'animaux qui me stressent...pourtant j'adore les animaux...Cherchez l'erreur...)
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

CuninaSpesStimula
Modérateur

J'avais envie de parler de Benoît Courti et de son travail, que j'adore. Le plus difficile pour moi a été de devoir sélectionner un cliché...C'est celui-ci qui a gagné (cette fois) :

Image

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Je ne peux être que touchée par tes gros plans de crapaud Chrysalide.
J'affectionne tout particulièrement cette vie qui grouille dans les forêts et dans les mares.

La flamme me parle également beaucoup. Elle me renvoie, là, aux tableaux de Georges de la Tour.
Mais de façon générale, j'aime la chaleur, l'intimité de la bougie.

La seconde photo me parle moins dans le fait que je n'y vois pas d'unité, mais des morceaux éparses.
Des feuilles sur le sol ?

Superbe photo CuninaSpesStimula !
J'aime vraiment beaucoup...le noir et blanc, la pénombre, les mains suggérés, la mise en valeur des doigts, le bout de papier qui se détache au milieu, dans sa blancheur.
Photos très esthétiques et épurées.
Merci de m'avoir fait découvrir ce photographe.

Quelques photos nature prises ces derniers mois :
Image

Image

Image

Image

Aacryl

Message par Aacryl »

oohhh... je n´avais pas vu tes photos, Griottesurlegâteau, je les trouve très belle surtout l´avant-derniére qui retient particulièrement mon attention ;)

je venais poster cette photo pour Chrysalide

Image

Répondre