Coming-Out
-
Snowball
Re: Coming-Out
Il y a toujours un doute, ne serait-ce que quand on a pu entendre des mots déplacés ou des blagues douteuses sur les homos de la part de la personne en face.
Je suis d'accord avec toi Mélusine. Pour moi ce qui est choquant ce n'est sûrement pas de voir des gens s'aimer...
Je suis d'accord avec toi Mélusine. Pour moi ce qui est choquant ce n'est sûrement pas de voir des gens s'aimer...
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme
-
vhl
Mon dernier coming-out - car il n' y a pas de coming out unique - c 'etait avec un parfait inconnu , lequel m' a propose d 'essayer un mec ,comme ¢a, pour voir ... Je me demande ce qu'il aurait pense si je lui avais demande de passer le premier,et de me raconter ce que ¢a donne avec un vrai male...
- Festayre33
J'ai fait mon CO auprès d'une amie de formation aujourd'hui.
Je lui ai dit que j'avais donc eu un gros gros gros gros gros coup de coeur pour ma très chère psy que j'ai rencontré lors de mon stage (cf un autre topic). Et finalement, ça s'est mieux passé que je ne l'aurai cru...
Je lui ai aussi dit mes craintes du fait que mon père soit un homophobe pur et dur et du coup, on a vachement parlé de la situation. Bref, on CO qui est vraiment passé tout crème et me libère vraiment !!
Je lui ai dit que j'avais donc eu un gros gros gros gros gros coup de coeur pour ma très chère psy que j'ai rencontré lors de mon stage (cf un autre topic). Et finalement, ça s'est mieux passé que je ne l'aurai cru...
Je lui ai aussi dit mes craintes du fait que mon père soit un homophobe pur et dur et du coup, on a vachement parlé de la situation. Bref, on CO qui est vraiment passé tout crème et me libère vraiment !!
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever
- Duez
Bon, je déterre ce sujet parce qu'il m'est arrivé un truc marrant y'a quelques temps...
J'avais parlé sur ce sujet d'une amie en décembre. Et bien je me trompais sur son compte :
Enfin bref, c'est grâce à une discussion avec une autre amie qu'elle a enfin capté. Dans le groupe, on était tous mort de rire... Voilà l'histoire d'un coming-out en retard...
J'avais parlé sur ce sujet d'une amie en décembre. Et bien je me trompais sur son compte :
Elle a découvert que je suis homosexuelle en janvier, alors que cela fait bien 2ans que j'en parle ouvertement à tous mes amis... Là pour le coup, j'avais décidé de ne pas faire de coming-out en grande pompe comme pour la première fois où j'en ai parlé, mais il y aurait bien eu besoin. Je me demande toujours comment elle s'est débrouillée pour ne pas comprendre, d'autant plus que l'on a souvent débattu de ça avec elle... Elle est vraiment sur une autre planète.Elle n'est ni pour ou contre ma sexualité, mais on la sent mal à l'aise sur certains sujets. Après, je m'en suis accommodé, et lorsque le sujet vient sur le tapis, j'essaie de voir ce qu'elle en pense. J'ai pas encore eu de vraies réponses, mais je travaille toujours dessus !
Enfin bref, c'est grâce à une discussion avec une autre amie qu'elle a enfin capté. Dans le groupe, on était tous mort de rire... Voilà l'histoire d'un coming-out en retard...
On ne subit pas l’avenir, on le fait. [Georges Bernanos]
-
laes97one
Mon Coming-Out ... Déjà je pense qu'il y en a tout plein !
JE n'ai fait cette confidence qu'à mes amis proches. Il n'y a qu'un seul ami à qui j'en ai parlé qui ait mal réagi, je n'avais jamais compris qu'il avait le béguin pour moi... Et quelques mois plus tard, il le vit vraiment mieux, me taquinant concernant ma copine, et se réjouissant de mon bonheur avec elle.
Cependant, concernant ma famille...
J'ai deux grands cousins, gays, et les seuls commentaires que j'entends à leur sujet ne sont que moqueries, de tous mes oncles et même de ma mère. Alors mon coming-out familial ... il va encore attendre. Je ne suis pas prête à subir les moqueries de ces personnes que j'aime tant. Quant à ma mère...
J'aimerais tellement lui dire, partager mes moments de bonheure avec elle, mais je n'ai pas le courage.
Le jour viendra !
JE n'ai fait cette confidence qu'à mes amis proches. Il n'y a qu'un seul ami à qui j'en ai parlé qui ait mal réagi, je n'avais jamais compris qu'il avait le béguin pour moi... Et quelques mois plus tard, il le vit vraiment mieux, me taquinant concernant ma copine, et se réjouissant de mon bonheur avec elle.
Cependant, concernant ma famille...
J'ai deux grands cousins, gays, et les seuls commentaires que j'entends à leur sujet ne sont que moqueries, de tous mes oncles et même de ma mère. Alors mon coming-out familial ... il va encore attendre. Je ne suis pas prête à subir les moqueries de ces personnes que j'aime tant. Quant à ma mère...
Le jour viendra !
- justine59660
Comme je l'ai indiquee ds ma presentation le 12/07/2013 j'ai tout balance a mes parents par lachetee peut etre je l'ai fait par ecrit, ma mere sa ete mais mon pere a pris sa voiture et s'est barre apres avoir lu le mot homosexuelle je vs evites les mots balances. Ensuite bizarrement le lendemain il l'a annonce a tous ses freres et soeurs limite il fesait mon CO dans le journal lol maintenant je ne m'en fait plus il me reparle un peu apres un mois et demi de silence. Je ne regrettre rien, j'assume il etait temps .
" Parfait reste à venir ... "
- Kyx
Pas chose facile d'accepter quand c'est son enfant qui vient vous annoncer qu'il ou elle est homo.
Les préjugés, faire face aux regards des gens et de la famille.. Les parents aimeraient qu'on grandisse comme eux. Fin bref. Il faut du temps. Moi, j'ai vécu un peu la même sauf que c'était ma mère qui n'acceptait pas.
D'ailleurs ça fait trois ans et je pense qu'elle ne l'a toujours pas accepté même si elle fait beaucoup d'efforts.
Je pense que c'est quand il y'aura un grand évènement ou un grand malheur (malheureusement),qu'elle aura un déclic.
Les préjugés, faire face aux regards des gens et de la famille.. Les parents aimeraient qu'on grandisse comme eux. Fin bref. Il faut du temps. Moi, j'ai vécu un peu la même sauf que c'était ma mère qui n'acceptait pas.
D'ailleurs ça fait trois ans et je pense qu'elle ne l'a toujours pas accepté même si elle fait beaucoup d'efforts.
Je pense que c'est quand il y'aura un grand évènement ou un grand malheur (malheureusement),qu'elle aura un déclic.
- justine59660
Un grand evenement et malheur est deja arrive il y a trois ans cela n'a rien change enfin pour moi si ce drame m'a fait reflechir et m'a permis de m'accepter et de vivre enfin sereine et en paix avc moi meme. Meme si je m'en suis rendu " malade "
( Crohn )
( Crohn )
- Kyx
Arf.. Je crois qu'on a beau analyser le CO, on aura jamais de réponses quant aux réactions..
Affaires à suivre..
Affaires à suivre..
- justine59660
C'est certain chacun a sa propre Histoire, ça passe ou ça casse ...