Coming-Out

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
PelvisPresley

Re: Coming-Out

Message par PelvisPresley »

En ce qui concerne le coming-out, il y a un truc qui m'énerve, c'est que les gens qui savent que je suis homo, parce que je leur ai dit, se croient en droit de le dire à qui bon leur semble, sans avoir mon aval.

Chrysalide

Re: Coming-Out

Message par Chrysalide »

Petite réaction à ce paragraphe
S2 a écrit : Après là où je te suis, c'est dans le fait que j'ai du mal avec l'idée de partager l'info pour être "l'auteur du scoop croustillant". En mode "Hey tu es au courant que un tel est lesbienne ?"
ça me rappelle une copine au lycée venant me voir super excitée du style> " tu sais quoi tu sais quoi??? machine est lesbienne!" une fille qui était dans notre classe. Eh oui ce genre de réaction je n'aime pas et je lui avais fait comprendre. Mais le plus drôle c'est quand je lui ai dit qu'elle ne m'apprenait pas grand chose, d'autant plus qu'ils nous arrivaient de nous faire les yeux doux depuis perpette! ahahah, du coup, elle s'est sentie un peu con et voilà, mais c'était ma pote, le genre maladroite, mais assez ouverte quand même.

lou76208

Et vous, comment s'est passé votre coming-out ?

Message par lou76208 »

Bonsoir,

en parcourant le forum, et ne voyant pas de sujet sur le coming out, je me suis dit, pourquoi pas partager ce moment plus ou moins gênant où on à dû annoncer à nos parents, à nos amis, ou même à notre grand mère homophobe que nous préférions Megan Fox à Orlando Bloom ou La vie d'adèle à Titanic ^^

Pour ma part, mon coming out c'est très bien passé (avec mes parents). Pour tout avouer je n'ai jamais eu le courage de leur avouer que je sortais avec ma "meilleure amie" depuis tous ce temps :D Ils ont compris bien assez tôt et au final ce fût ma mère qui lui a pris un jour de me balancer un bon vieux " aufaite, quand est ce que tu nous avoue que tu sort avec alex ? " je n'ai jamais répondu bien-sûr ahah, il n'a suffis que de ça pour que progressivement, ni vue ni connus, j'assume de mieux en mieux ma relation.
Avec les amis ce fût plus compliqué, j'ai dû cacher ma relation pendant 1 an et demi par peur de harcèlement au lycée après les réflexions qui reviennent toujours comme quoi "ta meilleure amie est lesbienne et qu'il faut faire attention" ou "je trouve ça malsain deux nanas qui s'embrassent" etc... on en à toutes entendus je pense, au final à force qu'on te pose toujours la même question très fine et délicate " LOU t'es gouine ??!!! " des lycéens de 18 ans supposés .. mature et ouvert, j'ai fini par répondre oui tout simplement. Et enfin, ma grand mère Homophobe, je lui ai rien dit, je vous avoue que je préférerais pas lui provoquer une crise cardiaque en lui avouant que ce fameux "Alex" n'est donc pas un Alexandre mais une Alexandra ahah ^^ .

Voilà, mon coming-out n'est pas des plus palpitant je m'en excuse. Pour avoir proposer ce sujet vous vous attendiez peut être à plus drôle ou triste ahah mais je préfère être honnête et ne pas exagéré la réalité ^^

A vous de nous raconter comment ça c'est passer, j'espère que vous serez réceptif et que vous vous prêterez au jeux ^^

Mira2012

Re: Et vous, comment s'est passé votre coming-out ?

Message par Mira2012 »

Bienvenue à toi :)

Il y a probablement déjà eu un sujet là-dessus mais j'ai la flemme de chercher ;)

Je me souviendrai toujours de mon C.O à mon père. C'était une période difficile pour nous (une proche en fin de vie), et on était sorti au restau pour se changer les idées. Soudainement en plein repas, avec mon petit frère qui gambadait autour de nous, il me sort: "j'aimerais bien que tu aies quelqu'un tout de même".
Et moi de répondre: "ben euh... c'est le cas, mais c'est compliqué".
- Pourquoi? Il est marié?
- Euh... non.
- Il a une floppée de gosses?
- Euh... non, papa.
- C'est un vioque?
- Nan (là je commençais sérieusement à sourire)
- C'est une femme?
- Ben oui... "
Et après ça il a deviné tout de suite qui c'était :mrgreen:

Il a eu un peu de mal à se faire à l'idée (je pense qu'il espère toujours un peu que cela ne soit "qu'une phase") mais finalement cela s'est super bien passé.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

En effet, il y avait bien déjà un topic sur le sujet, que tu trouveras ici. Bonne lecture !
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

shoes

Message par shoes »

Bienvenue Lou76208 :)
C'est chouette de partager ton expérience , qui doit sûrement rappeler certains souvenirs à beaucoup d'entre nous. ;)
Perso , je parle de mon homosexualité ouvertement, que depuis un an , et le dernier out fut très très marrant :D

Si vous avez déjà eu une PL ( ponction lombaire), et si ça s'est bien passé, tant mieux :D
Perso, comme je suis d'un naturel angoissé et que je trouille tout le temps, tout un collège de praticiens a dû batailler pour que j' accepte ( 5 semaines ! À tenter de me convaincre
:mrgreen: )
Et puis une femme vint qui parvint à me soustraire mon précieux liquide.
En fait, elle-même surprise de cette acceptation , elle sauta sur l'occasion.
On me patcha donc pour endormir la place , et on me proposa du gaz hilarant.
Là , ce fut un NON bravache et catégorique. :mrgreen: .
Pourtant ce fut une pièce d'anthologie d'un délire hilare et surréaliste:
Quand on vous prépare pour ce truc, on vous positionne en mode gros câlin avec l'oreiller, le dos rond , assise sur bord du lit.
Tandis que le médecin vous prélève sadiquement et sournoisement, une assistante est là , aux petits soins, pleine de compassion.
La mienne trouillait autant que moi , si ce n'est plus. :D
Et puis, avant le moment fatidique, ma praticienne se risqua à une blague qui ne fit rire que nous deux:
"-Désolée madame...mais j'ai que la demoiselle ici présente à vous proposer pour vous réconforter, j'ai pas de monsieur.
-Tant mieux! C'est ce que j'aurais pris , une jolie mademoiselle. .."
Ps:

Répondre