Photos

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Griottesurlegateau

Re: Photos

Message par Griottesurlegateau »

ou plutôt, les stries de l'herbe qui se laissent voir en transparence, à travers les gouttes d'eau.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Wahou j'adore vraiment ! Merci beaucoup pour ce partage, j'suis trop fan, je trouve ça hyper poétique en fait.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Griottesurlegateau

Ton enthousiasme me touche :).
Je vais aller arpenter ce coin de terre avec un oeil encore différent...

Ces ombelles tendent les restes de leurs tiges au soleil mourant
Image

Un thème qui m'est cher, les limaces; ici rencontre de l'une d'elles sur un tronc de hêtre, exposant la transparence de son corps aux rayons éblouissants d'un soleil de fin d'après-midi
Image

et cet étonnant parallélisme de la trace qu'elle a laissée, avec le tronc sur lequel elle glisse
Image

avec Les silences des Têtes Raides au casque en écrivant ce post, c'est planant... ;)

Griottesurlegateau

J'avais envie de poster une série en noir et blanc

Ces parapentistes qui ont décollé sur une petite butte, pas très loin de chez moi...
Image

Toujours intéressant de regarder ce qui se passe sur les cailloux...
Image

Dans les calanques de Piana, en Corse, une rencontre qui m'a bien occupée une heure...fabuleux...
Image

Il pleuvait, un petite pluie fine, qui semblait rire, tant elle tombait tranquillement sous un soleil éclatant, une lumière rare, qui a fait de drôles de contrastes...
Image

Dans la nuit tombante, accompagnée par le chant des merles provoquant toujours un apaisement intérieur immédiat, cette balustrade illuminée...
Image

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Grigri, c'est vraiment sympa de voir cet ensemble de photos très éclectique.

De mon côté, j'avais envie de partager des photos qui résument mon état d'esprit du jour :

Image.Image.Image
Je pense que j'aime le bleu marine de la mer, celui du ciel, avec toutes ses nuances, entre autres... mais je suis sincèrement ravie qu'un en particulier se trouve dans la poubelle ce soir.

Bon ben je voulais partager d'autres photos, mais il semblerait que ça plante plus je colle de liens, je ne sais pas pourquoi, donc tant pis, une prochaine fois.

Griottesurlegateau

Oui. J'ai eu du mal aussi à poster Chrys.
J'aime beaucoup les ombres.
A quoi correspondent-elles dans ton état d'esprit du jour ?

Pour compléter ma pensée donc du topique Créations personnelles, en référence au texte d'Elena33, cette cétoine
Image

et certes, Chrys, nous avons intérêt à laisser passer la vague mais à rester solides comme des rocs
Image

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Griottesurlegateau a écrit :Oui. J'ai eu du mal aussi à poster Chrys.
J'aime beaucoup les ombres.
A quoi correspondent-elles dans ton état d'esprit du jour ?
Libre de voter énigmatique dépendante de mon(mes) ombre(s) joueuse amoureuse de mon appareil photo?

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je tente voir si je peux transférer les photos.

Image.Image.Image

Image

Image.Image.Image

Image

Image.Image.Image

Image

Cool, ça fonctionne. Et j'associe cette petite série à ces deux morceaux :

>https://www.youtube.com/watch?v=WoWu71xKq88
>https://www.youtube.com/watch?v=ocIlEcYIeWY

Bonne éventuelle évasion. : )

Griottesurlegateau

Très jolies photos Chrys, dans des atmosphères différentes mais qui me touchent toutes autant.

Ma préférence va à ces négatifs, qui font ressortir, ô combien, une réelle sensualité, que ce soit dans cette mise en exergue de la dentelle finement découpée, qui ressort avec force sur la peau, que dans cette mèche de cheveux qui tombe à la naissance du cou, qu'à cet endroit particulièrement tendre qu'est la naissance des seins, que dans ce mouvement de dos d'où ressort la chevelure.
C'est très réussi ! Comment arrives-tu à cet effet ?

Ensuite, ces objets du quotidien, j'adore...la fumée au dessus du bol, le reflet du verre et toujours éclairante, la bougie. Des objets rassurants de tous les jours distillant leur présence.

Ces clairs-obscurs sur les pieds; j'aime cette partie du corps...enfin, je crois aimer toutes les parties du corps :).
Et cette main dont l'auriculaire disparaît dans une autre matière; étrange.

Merci pour ces partages; si tu en as d'autres :).

Un lustre distillant ses ombres géométriques au plafond d'un gîte
Image

Griottesurlegateau

J'aime beaucoup les veines qui ressortent sur la main.

Répondre