Confidences : Venez raconter votre histoire !
- sylko
Re: Son histoire a L !...
Le vécu de qui ? Le tien ?
Ils volent sur le ventre les corbeaux par chez toi ?
Ils volent sur le ventre les corbeaux par chez toi ?
-
haibane
aa non l'histoire d'amelie a rien a voir avec la mienne
je parlais de toi

je parlais de toi
ya pas de corbeausylko a écrit :Premier pas oui, et nécessaire, mais il reste encore un travail à faire derrière pour arrêter de souffrir, se reconstruire avec ses traumatismes et ne pas faire souffrir son entourage.
Se confier à un proche et attendre son aide revient souvent à se mettre dans une situation de dépendance émotionnelle même si celui si met la meilleure volonté du monde pour tenter de l'aider.
- sylko
J'ai vu que l'histoire d'Amelie n'a rien voir avec la tienne sauf:
Que tu as vecu la même chose de l'autre coté, tu as été celle qui a essayé de tendre la main et d'aider et qui a été patiente avec ta copine, jusqu'à en faire les frais toi aussi, non ?
Ne penses tu pas avoir fait tout ton possible pour elle ?
Que tu as vecu la même chose de l'autre coté, tu as été celle qui a essayé de tendre la main et d'aider et qui a été patiente avec ta copine, jusqu'à en faire les frais toi aussi, non ?
Ne penses tu pas avoir fait tout ton possible pour elle ?
-
haibane
si je l'ai fait dans une certaine mesure, mais ce n'etait pas la solution, ni pour elle, ni pour moi. tendre la main a quelqu'un qui ne le veut pas forcement. ca n'est jamais la solution. mais on le comprend souvent qu'apres coup.
mais tout ca c'est du passé
mais tout ca c'est du passé
- sylko
Tu lui as certainement permis de faire le premier pas dans sa reconstruction.
Occulter des violences sexuelles subies pendant l'enfance est une des pire chose que doit affronter un enfant qui doit grandir dans la plupart des cas avec ce secret et la culpabilité qu'on lui fait porte, surtout pour une fille que la société patriarcale culpabilisera à bien des égards.
Occulter des violences sexuelles subies pendant l'enfance est une des pire chose que doit affronter un enfant qui doit grandir dans la plupart des cas avec ce secret et la culpabilité qu'on lui fait porte, surtout pour une fille que la société patriarcale culpabilisera à bien des égards.
-
haibane
ce que je lui ai permis ou non de faire n'est a l'heure d'aujourd'hui plus mon affaire.
car ce post est surtout destiné a amelie
mais ce que tu dis est tres juste.
car ce post est surtout destiné a amelie
mais ce que tu dis est tres juste.
- sylko
Autant pour moi.
ah oui, il a disparu le corbeau
ah oui, il a disparu le corbeau
-
haibane
ben nan ce que tu dis me semble tres juste!!! je veux juste pas m'etendre sur moi car c'est pas le lieu
we il etait temps pour lui de quitter le nid, et de prendre son envol
we il etait temps pour lui de quitter le nid, et de prendre son envol
- sylko
Ok, mais je traouvais ton expérience très interessante, surtout pour Amelie pour qu'elle puisse se rendre compte que ce n'est pas par égoisme que ses amies ne pourront pas l'aider, que c'est comme tu l'as écrit à elle se s'aider et se faire aider éventuellement par un(e) professionnel(le), surtout si elle déprime en plus.
Si je vois passer ton petit corbeau par ici, je te donnerai de ses nouvelles
Si je vois passer ton petit corbeau par ici, je te donnerai de ses nouvelles