Voyage, voyage !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Storm

Re: Voyage, voyage !

Message par Storm »

De mon côté, je pars à la conquête de Rome le mois prochain alors si certaines ont des bons plans, je suis preneuse! :)

Et j'avoue que, depuis quelques temps, Barcelone aussi me fait de l'oeil. Je sens qu'il va bientôt falloir remédier à cela! :? :mrgreen:
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Jamais allée à Rome (ça viendra sûrement), mais Barcelone est sympathique et surtout vivante. Par contre je déconseille d'y aller en période estivale si tu comptes parcourir la ville à pieds, c'est un coup à mourir de chaud. Sinon pour les bons plans, il y a un super resto colombien près de la Sagrada Familia, où l'on mange suffisament pour 2 jours :D
Et une boîte lesbienne pas loin des ramblas mais j'aurais du mal à indiquer la route :roll:

Quant à l'Irlande, ce pays est depuis longtemps dans mon top 3 des pays à arpenter de long en large ! Un jour, peut-être..
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Storm

Message par Storm »

Concernant Rome, j'ai fait quelques petites recherches sur Internet et, si j'ai bien compris, tu peux passer du bon temps en tant que touriste lambda mais certainement pas en tant que touriste gay ou lesbienne.

L'omniprésence du Vatican et son puritanisme y seraient tel que Rome est une des rares villes européennes occidentales à ne pas avoir de quartier gay et les seuls bars ou clubs qui existent sont officiellement gay-friendly et non pas gay.

J'ai même lu le témoignage de personnes à qui on a demande les passeports pour qu'ils puissent obtenir une carte d'accès à ces clubs. Une sorte de fichage en quelque sorte...

J'ai trouvé ce dernier aspect vraiment dérangeant, à la limite de l'étoile jaune...
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

devillady

Message par devillady »

La présence d'un quartier gay est-elle indispensable pour visiter un pays?

Si oui, ça limite vachement vachement VACHEMENT les zones à visiter............ ;)

Kyx

Message par Kyx »

Y'en a que ça intéresse et d'autres non
Moi personnellement les lieux gay, c'est le dernier truc que je recherche quand je pars en vacances
Modifié en dernier par Kyx le dim. 7 juil. 2013 17:28, modifié 1 fois.
Image

Storm

Message par Storm »

Rassurez vous les filles, j'ai juste fait la recherche par curiosité, parce que, justement, je n'en avais jamais entendu parlé ;)

Lorsque je pars en voyage, ce n'est absolument pas mon but de faire du tourisme gay. Bien au contraire, je suis plus touriste de base à la recherche de la culture et du patrimoine de la ville ou du pays visité. Ce qui m'intéresse, c'est la rencontre et l'échange avec les habitants, par leur sexualité! :)

Kyx

Message par Kyx »

Même si tu m'aurais répondu que t'étais que dans le tourisme gay, ça m'aurait pas déranger.
Chacun à sa conception et ses raisons de voyager.

En parlant de voyage, j'ajouterais la Suisse à mes voyages dans peu de temps
Image

justine59660

Message par justine59660 »

Mes voyages l'Italie en 2005 et le tyrol autrichien pour le ski depuis 2007 ;-)
" Parfait reste à venir ... "

nelle

Message par nelle »

les pizzas de gabriel bonci (pizzarium) : y'a pas mieux sur terre !
un peu avec le temps devient montagne

Ewie

Message par Ewie »

Je sais qu'on utilise ce sujet plutôt pour parler des derniers voyages faits. Mais je me posais la question suivante: Est ce que vous vous sentez concerné par les lois en place vis a vis de l'homosexualité dans les pays que vous visitez...? C'est à dire, est ce que sciemment vous n'iriez pas en vacances dans un pays à cause de ca? ou iriez vous en restant cachés?
Comme exemple, on a la Russie. Ou pour être d'actualité, l'Inde. j'ai une amie qui est parti la bas avec sa copine, elles ont passe un super séjour mais je doute qu'elles se soient baladées main dans la main aussi...

Et dernière question, est ce que vous ne craigniez pas que maintenant qu'on se marie, on se fasse refuser des visas par exemple? Comme c'est surement deja le cas...

ah et un petit lien http://www.travelplugin.com/touriste-ho ... -du-monde/

désolée si ma question est idiote hein...
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

Répondre