[SONDAGE] Playmobil ou Barbie?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre

Playmobil ou Barbie ?

Playmobil
174
79%
Barbie
47
21%

Nombre total de votes : 221

lily-tenshi

Re: Playmobil ou Barbie?

Message par lily-tenshi »

J'ai voté Barbie parce qu'en fait je n'ai jamais eu de playmobil... et ma soeur était un vrai tyran (en fait j'exagère, mais pas trop quand même). Elle ne jouait qu'aux barbies, et elle n'aimait pas le faire seule, donc j'étais toujours de la partie. On passait quand même plus de temps à inventer les histoires, les noms et tout ce qui va avec, qu'à jouer réellement.
"Nous sommes si accoutumés à nous déguiser aux autres qu'enfin nous nous déguisons à nous-mêmes"

mimi34

Message par mimi34 »

ah lala... le grand débat!!
moi, sas hésiter, c'est playmobil... le nombre d'heures que j'ai du passer à y jouer....
mais bon, bzrbie aussi j'y ai joué, mais là c'était plus avec ma petite soeur... entre nous, qui n'a jamais inventé des petites histoires entre barbie et ken??^^
et au fait, tout à fait d'accord avec toi dino ;)

Pancakes

Message par Pancakes »

Pour ma part j'avais les deux... Et un beau jour mes parents ont eu l'incroyable idée de m'offrir tout ce qu'il faut pour un hôpital playmobil, avec tous les lits, petits faux scalpels, petites fausses bouteilles d'une bonne salle d'opération... BREF! A partir de ce moment la, j'ai enfin compris pourquoi j'avais des playmobils et des barbies... parce qu'avec tout mon équipement, j'ai enfin pu percer à jour l'intérieur des barbies en les opérants avec mes petites mains de playmobils... Ainsi sont morte toutes mes barbies et à partir de ce jours, on ne m'a offert que des playmobils!
"I forgot to worry and just had fun." - SKQ

Sour Cherry

Message par Sour Cherry »

Sky a écrit :Je voulais vérifier si c'est bien un cliché de dire que les gays jouaient à la poupée quand ils étaient petits et les lesbiennes à des "jeux de garçon".
Je suis sûre qu'ici, 99% des filles trouvent que de dire "lesbienne = garçon manqué / gay = mec effeminé" est un cliché et un préjugé erroné... Et pourtant, regardez le sondage ! En grande majorité, vous agissez en faveur de ce cliché.
J'trouve ca désolant. :roll: À croire qu'il n'y a aucune lesbienne qui assume d'être un garçon-manqué et de correspondre à tous les stéréotypes qu'on se fait.
Pour moi, je suis désolée mais dès que j'ai commencé à fréquenter le milieu gay, j'ai été énormément déçue. Parce que, étant une fille fière, prônant la féminité et démontant les stéréotypes, ça m'a foutu un sacré coup de voir que les préjugés de garçon-manqué/mec effeminé étaient totalement justifiés, en fait.

Bref, sujet sensible chez moi :mrgreen: Oh et pour répondre quand même au sondage: Je jouais à la barbie, je portais du rose, j'aimais les peluches et le poneys, et j'en suis fière.
Bien sûr, ayant un petit frère, j'adorais aussi jouer aux legos ou aux playmobils avec lui, mais je préférais mes poupées. :P
Doit-on se courber encore et toujours pour une ligne droite ?

Annabel

Message par Annabel »

Mes barbies étaient lesbiennes ! Déjà ! je n'avais pas de playmobil...
Puis j'étais plus dessins, peintures et nature, j'aimais bien les schtroumpfs aussi, la pauvre Schtoumpfette avec tous ces mâles.... ;-))

Ewie

Message par Ewie »

Playmobil forever 8-)

Par contre, je ne suis pas totalement d'accord avec le fait que les playmobils soient uniquement considéré comme des "jeux de garçons". C'est vachement diversifié et il y en a pour tous les gouts: la maison, le chateau fort...

Sinon, je jouais au foot, au légo et je n'aimais pas les poneys... donc je suis un bon exemple du cliché... ;)
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

mimi34

Message par mimi34 »

moi j'étais un exemple au cliché, jusqu'à 10-11 ans... j'étais super garçon manqué, alors que maintenant, c'est tout le contraire!!!! un mec de mon école primaire ne pourrait plus me reconnaître, d'ailleurs, à chaque fois que j'en vois, ils me disent: ah, mais t'as trop changé, t'es devenue une vraie fille maintenant..... merci les gars :mrgreen:
c'est pas parce que dans sa petite jeunesse on a été garçon manqué, que on le restera toute sa vie... :?

kyddo

Message par kyddo »

Les playmobiles c'est mixte ^^
Je travaille dans une école maternelle et les maitres et maitresses disent qu'il y a pas mieux que les playmobiles pour bien aider les enfants dans leur éveils, leur imaginaire etc ^^
Moi j'étais très très playmobiles, je jouais qu'avec ça, je trouvais ces petits objets plus pratique que de grandes barbies.

pifpafpoufs

Message par pifpafpoufs »

J'aime/aimais pas du tout les Playmobils. Mon truc c'est les Légo Belville ! Les personnages sont plus grands que les vrai Légo et bien adapté pour les filles. Y a surtout des chevaux, des fées, des princesses, des princes, des sorcières mais au début j'avais un garçon avec un skate et c'était mon préféré ;)
Ce que je reproche aux Playmobils c'est que tout est déjà fabriqué. T'achète la maison et t'as plus qu'à inventer l'histoire. Avec les Lego, tu achètes plein de boites et tu fais des chateaux, des maisons et une fois que tout est construit tu joue...C'est comme les Mécanos !
Vu que j'ai eu pas mal de Barbie (pourquoi quand un garçon de 6 ou 7 ans va à l'anniv d'une copine il lui apporte toujours des barbies ??? les parents ils ont pas d'autres idées ??), j'ai répondu Barbie mais j'ai jamais vraiment aimé parce qu'elles sont vraiment pas souples les barbie et leur genoux ils craquent (beurk)... Barbie elle sait pas faire la roue alors que toutes les poupées savent faire la roue... c'est la base quand même...qu'elle cruche cette Barbie !

leinah

Message par leinah »

je joue encore au playmobile, c'est grave?? :?
ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.
quand la vie vous tend un citron, il faut dire: "hum.. j'adore les citrons, vous avez quoi d'autre?"

Répondre