Photos

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Chrysalide

Re: Photos

Message par Chrysalide »

A l'Epeire diadème, j'en ai pris une en photo sur sa toile également! mais je ne l'ai pas là.
J'adore les araignées et leur toile. C'est toujours fascinant de voir leur travail de tissage. :p
Griottesurlegateau a écrit :Envie de laisser ces étamines de Molène, en plumeaux, superbement tendues au vent, colorées à souhait.
et plein de vitamines! ce que m'inspire ces couleurs vives. : )

Merci de me faire part de tes impressions pour la photo du buste.
Griottesurlegateau a écrit :Qu'est-ce qui te fait hésiter ?
justement je ne sais pas. En tout cas, je n'ai pas envie de donner l'impression d'une photo pour pub de lingerie, ou même pour maternité ou même de charme, enfin je ne veux pas qu'elle ait un esprit lisse photo publicitaire quel que soit le thème. Je recherche quelque chose d'autre, quelque chose de plus imaginaire, de plus abstrait, un petit plus je cherche, je ne sais pas vraiment quoi exactement. Je recherche ce petit plus qu'il m'est difficile de décrire.
Je sais que je recherche quelque chose de sensuel et de brut à la fois, mais avec une petite touche personnalisée, une dimension en plus, sans pour autant que la photo, la vue soit surchargée.
C'est vraiment difficile d'expliquer avec exactitude ce que je tente de projeter.
Mais ce qui est sûr, c'est que quand je regarde le résultat, j'ai besoin que mon regard soit instantanément convaincu. Et quand je sens une hésitation, sans pour autant évaluer où elle se situe exactement cette hésitation, j'ai besoin d'approfondir dans mon regard. Alors c'est vrai que le regard d'autrui peut m'aider à cibler des trucs que je ne verrai pas forcément et peut-être à mieux comprendre mon hésitation.
Le prob aussi je crois c'est que je veux être trop dans un contrôle dans le cadrage, la composition avec mes propres photos, et je ne regarde plus que ça, plus que de pouvoir la voir dans son ensemble sans seulement me fixer sur juste un détail. Prendre du recul sur mes photos, j'en ai souvent besoin. Du coup, des fois, je les laisse dans un fichiers pendant quelques temps et j'y reviens dessus quelques temps après.

Sinon pour rebondir sur tes émotions.
La main sur le thorax, je voulais qu'elle ait du mouvement, qu'elle ne donne pas l'impression d'être seulement posée, un mvt subtil je souhaitais, ambigu par rapport à la direction qu'elle va/peut/veut prendre. Elle peut autant glisser vers le haut que vers le bas, ou prendre une autre direction par exemple.
L'autre main, en bas, formant une asymétrie avec celle du dessus, que je voulais plus poser, mais avec une position en relief lui donnant de la douceur, je ne cherchais pas tellement de symbolisme précis, juste qu'elle suive l'arrondi du ventre sous le nombril pour le laisser apparaître, sans avoir le désir de projeter un esprit maternité. Les mains restent une forme de langage à mes yeux, en plus du body language, après oui bien évidemment, mon truc c'est de donner une libre interprétation à autrui. : )

Une petite anecdote aussi. Il m'arrive souvent naturellement de poser mes mains comment ça sur mon corps, ou de caresser une partie de mon corps, quand je suis assise, ou que je regarde un truc, ou que je discute, c'est un peu un automatisme et des fois mes mains peuvent aller sur mon ventre, des fois sur mon thorax, des fois ailleurs, enfin, j'ai l'impression d'avoir besoin de m'envelopper, je ne peux pas tellement expliquer pourquoi, peut-être que c'est une forme de défense, enfin je n'en sais rien. Et certainement que ça m'influence ensuite dans les photos que je prends. : )

Aacryl

Message par Aacryl »

toutes vos photos sont superbes

je viens partager quelques unes des photos que j´ai faites il y a 2 ou 3 soirs... pas de qualité, mais une ambiance...

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Aacryl le dim. 20 déc. 2015 08:01, modifié 2 fois.

Aacryl

Message par Aacryl »

Image

Image

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Revenir dans sa chambre d'avant, retrouver ce portrait, cette petite fille qui nous a toujours touchée, son regard que l'on adore, décrocher le portrait pour l'amener chez soi, découvrir que derrière il y a aussi une photo, la trouver également magnifique.

Image
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

J'aime beaucoup l'ambiance des lumières de nuit Aacryl (les voir éclairer des intérieurs quand je me balade le soir), de celles de la ville et tout particulièrement de cette femme soufflant un papillon.
L'art de la rue donne vie soudainement à l'inanimé.
En écho, ce joueur de banjo sur une devanture à Galway, en Irlande,
Image

ce superbe tableau flamenco rencontré au hasard d'une déambulation à Grenade,
Image

et à ce portrait à un autre endroit de la ville.
Image

Cette main Cunina est superbe. Elle me parle d'une certaine noblesse de la vieillesse. Ce thème a l'air de particulièrement te parler et la même force d'émotion ressort de ton commentaire que la main veineuse antérieurement postée.

Autour de la main donc et pour tenter d'illustrer Chrys, le langage différent qu'elle peut dégager
Image

Image

Ca me donne des idées de prises de vues.

Pour revenir à ton cadrage, je trouve que la dernière photo est très cadrée de face, de façon classique, alors que j'ai bcp accroché sur le cadrage de la photo de ta première série de trois négatifs où la main est prise en arrière, près de la porte.
La prise de vue est peu commune et donne à l'ensemble quelque chose de particulier.

Et sur ces photos en négatif, il y a une autre chose que j'aime bien : ce sont les ongles qui ressortent.

Celle sur laquelle ressortent les cheveux et la dentelle, qui dégage la fourchette sternale, m'a instantanément fait penser au film Le patient anglais.

Belle description du voyage de tes mains...touchante, l'idée de l'enveloppement.

Cette photo d'une bougie allumée dans la pénombre du matin naissant, prise en pensant aux deux flammes que tu as récemment postées.
Image.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Griottesurlegateau a écrit :Ce thème a l'air de particulièrement te parler et la même force d'émotion ressort de ton commentaire que la main veineuse antérieurement postée.
C'est vrai : )

Du coup je n'arrive pas à ne pas reposter cette photo, je crois que c'est la première photo que j'ai posté ici, mais elle signifie beaucoup pour moi, tant d'émotions en si peu de cm², c'est assez étourdissant. Je crois que la découverte de cette autre photo derrière n'a fait que rajouter du sens et du poids à ce que je ressens. Et n'arrivant pas à finir ce post sans verser une larme, je crois que je n'arriverais jamais à me défaire de cette décharge qui m'envahie quand je la vois.

Image
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Griottesurlegateau

CuninaSpesStimula a écrit : je crois que je n'arriverais jamais à me défaire de cette décharge qui m'envahie quand je la vois.
Pourquoi faudrait-il t'en défaire ?

CuninaSpesStimula
Modérateur

Parce que parfois il vaut mieux.

Aacryl

Message par Aacryl »

merci Griotte pour ton commentaire :) toi aussi alors tu es sous le charme de la nuit? :D et du Street Art ;)
merci pour tes photos qui nous font en plus voyager!

Griottesurlegateau

Oui Aacryl :).
Ca me fait penser que j'ai en tête, trois dessins muraux qui me plaisent bien, à aller photographier dans la ville.
En y réfléchissant bien, ce n'est pas tant l'embellissement du béton qui me plait dans cette forme d'art, c'est sa gratuité.
Il est offert à la vue de n'importe quel(le) passant(e).
J'aime l'art à portée de tou(te)s.

Tant mieux si les images te font voyager :).
D'ailleurs, à propos de voyage, le Castro Street de San Francisco me trotte dans la tête depuis un bout de temps, en relation avec cette envie (devrais-je dire ce besoin) de me retrouver dans un environnement ouvert, où je puisse exprimer, sans aucune retenue quelconque, ma sensibilité.
Quelqu'une y a-t-elle déjà été et pourrait-elle en rapporter l'atmosphère ressentie, des photos ?
Thank's d'avance (désolée Cunina :oops:).

Répondre