CuninaSpesStimula a écrit :Chrysalide a écrit :CuninaSpesStimula a écrit :
J'adore ! Les veines, les plis du poignet, les ongles courts..! Et j'ai regretté tu vois que ce ne soit pas tout en noir et blanc sauf les ongles en rouge ! Comme ces photos et tableaux en noir et blanc avec une chose d'une couleur, j'aime beaucoup.
Et là je pense à >
..................
ahah, je sais que je suis une flemmarde à ne pas toujours bien m'expliquer en détails, mais je ne me suis pas arrêtée à la longueur des ongles, j'ai vu un petit peu plus loin, j'ai pensé à Sin City et ce personnage, par rapport à
j'ai regretté tu vois que ce ne soit pas tout en noir et blanc sauf les ongles en rouge ! Comme ces photos et tableaux en noir et blanc avec une chose d'une couleur, j'aime beaucoup.
parce que Sin City explore énormément l'esthétisme noir et blanc avec des touches de couleur qui ressortent pour faire ressortir un élément dans l'ensemble, des fois le rouge à lèvre, des fois le vernis (Ava surtout dans ma mémoire avec ses ongles rouges), des fois la couleur des yeux, des fois tout un personnage en entier, je pense au "méchant" tout jaune du premier volet, ou des éléments dans le paysage, comme des phares de voiture, ou des vêtements, etc ... c'est pour projeter l'esthétisme de la BD que le film reprend et je trouve que ça a vraiment de la gueule personnellement, c'est bien fichu.
et si ce n'est pas clair ce que je raconte, un petit trailer du second volet pour illustrer :
https://www.youtube.com/watch?v=k7V82Y3twjc
Voilà tout, c'était pour illustrer mes pensées. : )
Griottesurlegateau a écrit :Je rame Chrys car Photoshop n'est pas compatible avec Mac. J'ai donc réussi à télécharger un autre logiciel et suis en train de l'explorer pour faire ressortir ces fameux ongles en rouge.
Sur Linux, j'ai un logiciel qui est dans le même esprit que photoshop mais qui n'est pas photoshop. Je ne pensais donc pas à photoshop précisément, mais un truc dans le même esprit pour se faire une idée rapido.
Sur ton mac si tu as une option tampon(reproduction d'une zone précise) sur ton logiciel de retouche quel que soit son nom, voici ma petite méthode de bidouillage :
Tu gardes la photo originale en couleur, puis tu en fais une copie pour la régler totalement en noir et blanc. Tu as donc la photo en couleur et la photo en noir et blanc. Puis avec l'option tampon, sur l'originale en couleur, tu sélectionnes avec le tampon les ongles rouges et tu vas coller, ou tamponner comme tu préfères pour le terme, les ongles sur la photo en noir et blanc et tu obtiendras donc des ongles rouges qui ressortiront sur ta photo en noir et blanc.
Si tu veux une explication sup, plus claire peut-être, n'hésite pas à faire signe.
Griottesurlegateau a écrit :En fait, j'étais littéralement tombée en arrêt devant les personnages d'Abby et Kate dans Concussion, qui portaient avec beaucoup de style et de classe, des pantalons sur des talons.
Idem avec le personnage de Tala, dans I can't think straight, lorsqu'elle entre chez ses parents à Londres, pour leur annoncer qu'elle est tombée amoureuse de Leyla.
Je n'ai pas vu Concussion, je ne peux pas situer. Pour I Can't Think Straight, ya très longtemps que je l'ai vu, je ne me souviens plus exactement de ce qu'elles portaient. Je me souviens que celle qui avait les cheveux ondulés et très hésitante malgré une certaine assurance quelle dégageait au premier abord, avait des charmes et une douceur auxquels j'étais réceptive. : )
J'ai pensé de mon côté à The Governor de la série Wentworth, à la vue de ce bout de pantalon et bouts de talons, parce qu'il y a quelque chose de très droit et d'obscur, qui me ramène à une position droite et à une obscurité dans l'uniforme de The Governor. Le carrelage un peu glacial me renvoyait à cette impression de décor glacial de la série qui a contribué à me faire penser au style de The Governor.
Le truc c'est que les seules photos que je trouve pour l'instant ça s'arrête au format portrait, exemple :
alors ouais elle n'a pas le look petite minette sexy en tailleur talons. Elle a plus le style d'une rigide tortionnaire freak sur les bords qui gère une prison. (Je ne t'imagine pas en rigide tortionnaire freak sur les bords, si ça peut rassurer. :p)
Je lui trouve personnellement du charisme. Elle a quelque chose qui retient mon attention. Mais là je pense qu'il faut avoir vu la série pour être plus réceptive, ou en tout cas, mieux situer de quoi je parle.
Une vidéo que je trouve vraiment très sympa qui fait ressortir tout le caractère et la prestance du personnage aussi dérangeant qu'étrangement attachant à mes yeux (sa voix ne me laisse pas indifférente ahah) :
https://www.youtube.com/watch?v=YHcOKe9E-p0
Cunini, ma favorite est celle-ci :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ica006.jpg
la fumée, les couleurs, les contrastes, les nuances, les reliefs, tout semble en mouvement...