Je crois que c'est ce qui m'a permit de pas me sentir agressée ou menacée par cet homme. Justement son mode de vie me fait rebondir sur ce que tu dis ensuite.apache a écrit :Ce que je souhaite dire par cette petite phrase, c'est qu'il a pris le temps, de t'expliquer sa démarche, qu'il ne s'est pas mis nu devant toi, sans verbaliser les choses. Je veux dire que ce n'est pas que son corps qu'il te montre, c'est aussi son mode de vie
apache a écrit :Ce qui m'inquiète, et là je m'adresse à tout le monde, c'est qu'un catalogue de termes péjoratifs fuse, j'ai lu : harcèlement, exhibitionniste, sexiste, violence. Le simple constat que tu dresses au départ, en exposant juste ton état de perplexité face à ce genre de situation, déclenche une avalanche à charge du patient que tu as reçu, sans que tu l'aies demandée, ce qui est dingue. Dois je rappeler que nous sommes souvent catégorisées en tant que lesbiennes, comme des êtres déviantes par des personnes qui fantasment sur notre compte. Et voir la rapidité et la facilité qu'il faut pour que nous tombions dans les mêmes travers, me désole. Mais c'est pas grave, et ce qui me rassure c'est que tu es dans un questionnement, donc merci à toi de m'avoir répondu.
Je ne suis pas sure qu'il y ait un parallélisme à faire entre l'homophobie que l'on peut subir et les mots qui ont été posé pour qualifier son comportement.
Je ne place pas le lesbianisme comme mode de vie. Alors que de ne pas mettre de slip, relève plus d'une décision. Selon moi on a pas à "imposer" son mode de vie puisqu'il est issu de choix (conscient ou inconscient), de l'éducation, de moeurs, des traditions etc..