Audrey217 a écrit :je prépare mon voyage en Polynésie Française pour 4 mois. Je voulais savoir un peu quel mode de vie avoir la bas. Savoir les activités à faire, la nourriture à goûter enfin bref pleins de choses au quel je ne pense pas la maintenant !

si quelqu'une d'entre vous son parti la bas et pouvez vous s'il vous plaît me donner quelque conseil !
tu vas sur quelle-s île-s?
as-tu cherché sur internet? je suis allée á Tahiti il y a très longtemps, je voulais te conseiller de prendre au moins une fois un bus en bois typique dans lequel on s´assied entre d´énormes femmes qui portent des fleurs de tiare dans les cheveux et des tissus magnifiques, c´est très folcklorique, les chauffeurs conduisaient comme des fous, c´était leur réputation, on aurait dit qu´ils y tenaient

ces bus ont un nom, que j´ai oublié, alors en cherchant j´ai trouvé pas mal de sites du genre
http://www.tahiti-tourisme.fr/decouvrir-tahiti/
les odeurs sont à découvrir, les goûts, tu vas avoir un feu d´artifice de couleurs en permanence.............
Le marché à Papeete est à vivre absolument
mais en fait tout dépend de tes intérêts...
J´ai beaucoup aimé me balader à l´intérieur de l´île, elle offre beaucoup d´aspects différents, tropical dans la vallée d´un côté, caillouteux d´un autre, avec des rivières et des chutes d´eau. Puis les plages aussi, de sable noir, brulant! faut faire gaffe...
Je suis allée sur d´autres îles aussi, Moorea, Tahaa et Raiatea. La traversée en bateau elle-même est inoubliable, à l´époque en tout cas, avec les autochtones qui dormaient tous sur le pont, en famille, dans une belle ambiance chantante.
Si tu aimes la plongée, c´est l´endroit idéal!
même simplement avec masque, tuba et palmes tu peux vivre des moments et des rencontres géniaux
En fait, tout le folcklore est beau, sent bon, à part peut-être le poisson grillé
Si tu as déjà pensé á te faire tatouer c´est peut-être aussi l´occasion? pour ma part j´aurais aimé avoir suivi mon envie d´imprégner un motif maori sur ma peau, mais je découvrais cet univers et j´aurais eu besoin de me familiariser davantage avec la culture.
Tu as raison de préparer ton séjour, il y a tellement de choses à découvrir! et ce n´est pas la porte à côté

c´est difficile de se dire:
la prochaine fois....