Voyage, voyage !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Loki

Re: Voyage, voyage !

Message par Loki »

Ewie a écrit : Est ce que vous vous sentez concerné par les lois en place vis a vis de l'homosexualité dans les pays que vous visitez...? C'est à dire, est ce que sciemment vous n'iriez pas en vacances dans un pays à cause de ca? ou iriez vous en restant cachés?
en fait, si je vais à l´étranger je me comporte comme si je rendais visite à quelqu´un, et ce sont ses moeurs à lui qui sont en vigueur, si je m´y rends je les accepte et les respecte, comme il ne me viendrait pas à l´esprit de me balader en short dans un pays musulman. Si c´est trop me demander je n´y vais pas. Ben je n´´y vais pas d´ailleurs :mrgreen:
La Russie me fait peur, m´a toujours fait peur, ne serait-ce que depuis Tschernobyl :? J´ai toujours connu des personnes amoureuses de Saint-Pétersbourg par exemple, il parait que c´est une ville magnifique, avec des ponts inaccessibles à partir d´une certaine heure avancée, d´où stress et aventures en tout genre.... eh bien malgré tous les récits fantastiques que j´ai pu entendre.... non... je ne vois pas ce que j´y ferais :lol:

Kyx

Message par Kyx »

Je pense qu'il faut respecter chaque pays en s'adaptant à leur façon de vivre.
Mais quelques soit leurs lois la dessus, c'est pas ça qui influencera mes voyages.

La Suisse c'est fait.
Ca sera Italie Suisse en juin pour le premier voyage programmé 2014.
Et peut être Espagne, Angleterre, Amsterdam pour des petits weekend.
Et avec beaucoup de chances un gros voyage en fin d'année (genre Thaïlande :P)
Image

Downtown

Message par Downtown »

Il me reste 40 jours RTT + CP à poser jusque Juin:

Fevrier: 2 semaines au Maroc (j'emmène toute la smala: Grand parents, Madame, Une pote américaine :mrgreen: )

Mars: 2 semaines en Israël et Jordanie :D

et j’hésite encore pour Juin

fofolle

Message par fofolle »

Loki a écrit :
Ewie a écrit : Est ce que vous vous sentez concerné par les lois en place vis a vis de l'homosexualité dans les pays que vous visitez...? C'est à dire, est ce que sciemment vous n'iriez pas en vacances dans un pays à cause de ca? ou iriez vous en restant cachés?
en fait, si je vais à l´étranger je me comporte comme si je rendais visite à quelqu´un, et ce sont ses moeurs à lui qui sont en vigueur, si je m´y rends je les accepte et les respecte, comme il ne me viendrait pas à l´esprit de me balader en short dans un pays musulman.
perso, je ne vais pas m'empêcher d'aller en vacances dans un pays où l'homosexualité est bannie.

par contre, je rejoins Loki et je vais "m'auto-adapter" aux mœurs du pays que je visite. je vois ça comme une forme de respect envers les gens du bled

Audrey217

Message par Audrey217 »

Bonjour ! Je me permet de relancer ce sujet car je souhaiterais quelques petite infos :) je prépare mon voyage en Polynésie Française pour 4 mois. Je voulais savoir un peu quel mode de vie avoir la bas. Savoir les activités à faire, la nourriture à goûter enfin bref pleins de choses au quel je ne pense pas la maintenant ! :) si quelqu'une d'entre vous son parti la bas et pouvez vous s'il vous plaît me donner quelque conseil !

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Désolée Audrey. Pas du tout de connaissances pratiques sur la Polynésie :( .

Et pour répondre à ta question Ewie, oui, les lois d'un pays sur l'homosexualité ont influencé, influencent et influenceront encore, mes choix de destination.
Envie d'être tirée vers le haut et non pas vers le bas.

Aacryl

Message par Aacryl »

Audrey217 a écrit :je prépare mon voyage en Polynésie Française pour 4 mois. Je voulais savoir un peu quel mode de vie avoir la bas. Savoir les activités à faire, la nourriture à goûter enfin bref pleins de choses au quel je ne pense pas la maintenant ! :) si quelqu'une d'entre vous son parti la bas et pouvez vous s'il vous plaît me donner quelque conseil !
tu vas sur quelle-s île-s?

as-tu cherché sur internet? je suis allée á Tahiti il y a très longtemps, je voulais te conseiller de prendre au moins une fois un bus en bois typique dans lequel on s´assied entre d´énormes femmes qui portent des fleurs de tiare dans les cheveux et des tissus magnifiques, c´est très folcklorique, les chauffeurs conduisaient comme des fous, c´était leur réputation, on aurait dit qu´ils y tenaient :mrgreen: ces bus ont un nom, que j´ai oublié, alors en cherchant j´ai trouvé pas mal de sites du genre
http://www.tahiti-tourisme.fr/decouvrir-tahiti/
les odeurs sont à découvrir, les goûts, tu vas avoir un feu d´artifice de couleurs en permanence.............
Le marché à Papeete est à vivre absolument ;)
mais en fait tout dépend de tes intérêts...
J´ai beaucoup aimé me balader à l´intérieur de l´île, elle offre beaucoup d´aspects différents, tropical dans la vallée d´un côté, caillouteux d´un autre, avec des rivières et des chutes d´eau. Puis les plages aussi, de sable noir, brulant! faut faire gaffe... ;)
Je suis allée sur d´autres îles aussi, Moorea, Tahaa et Raiatea. La traversée en bateau elle-même est inoubliable, à l´époque en tout cas, avec les autochtones qui dormaient tous sur le pont, en famille, dans une belle ambiance chantante.
Si tu aimes la plongée, c´est l´endroit idéal!
même simplement avec masque, tuba et palmes tu peux vivre des moments et des rencontres géniaux 8-)
En fait, tout le folcklore est beau, sent bon, à part peut-être le poisson grillé :mrgreen:
Si tu as déjà pensé á te faire tatouer c´est peut-être aussi l´occasion? pour ma part j´aurais aimé avoir suivi mon envie d´imprégner un motif maori sur ma peau, mais je découvrais cet univers et j´aurais eu besoin de me familiariser davantage avec la culture.
Tu as raison de préparer ton séjour, il y a tellement de choses à découvrir! et ce n´est pas la porte à côté :D c´est difficile de se dire: la prochaine fois.... :? :lol:
Modifié en dernier par Aacryl le lun. 28 déc. 2015 14:35, modifié 1 fois.

Aacryl

Message par Aacryl »

j´ai trouvé, ce sont les trucks!

http://serlaurefenua.over-blog.com/arti ... 44121.html

à vivre, et à partager 8-)

édit: je suis en train de lire le lien que j´ai posté :D et le mot "convivialité" fait tilt, c´est ca, le truck, c´est la convivialité............. 8-)

Stranger

Message par Stranger »

Ewie a écrit :Je sais qu'on utilise ce sujet plutôt pour parler des derniers voyages faits. Mais je me posais la question suivante: Est ce que vous vous sentez concerné par les lois en place vis a vis de l'homosexualité dans les pays que vous visitez...? C'est à dire, est ce que sciemment vous n'iriez pas en vacances dans un pays à cause de ca? ou iriez vous en restant cachés?
Comme exemple, on a la Russie. Ou pour être d'actualité, l'Inde. j'ai une amie qui est parti la bas avec sa copine, elles ont passe un super séjour mais je doute qu'elles se soient baladées main dans la main aussi...

Et dernière question, est ce que vous ne craigniez pas que maintenant qu'on se marie, on se fasse refuser des visas par exemple? Comme c'est surement deja le cas...

ah et un petit lien http://www.travelplugin.com/touriste-ho ... -du-monde/

désolée si ma question est idiote hein...
Ca c'est une vraie bonne question... je n'y avais même pas songé. Nous ne sommes pas mariées non plus....

Pour ce qui est du choix des destinations, je ne peux pas dire que cela m'influence plus que ca mais je regarde tout de même quel est le positionnement du pays vis à vis de l'homosexualité... Cela fait aussi partie de la connaissance d'un pays, de sa culture et de son peuple.

Pour ma part cette année ce sera l'Iran en solo et mode baroud' ;)

Aacryl

Message par Aacryl »

Stranger a écrit :
Pour ma part cette année ce sera l'Iran en solo et mode baroud' ;)
si à ton retour tu as envie de venir ici partager tes impressions n´hésite surtout pas!

Répondre