"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Fleming

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Fleming »

je crois Cuninalini qu´On a voulu faire peur aux femmes pour qu´elles cessent de montrer leurs seins... "Cachez ce sein que je ne saurais voir!" :lol: tous des Tartuffes!
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/

"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Je suis bien d'accord avec toi. Je pense que beaucoup de femmes ne se mettent pas seins nus plus par pudeur/peur/malaise que par sécurité pour leur santé.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Mira2012

Message par Mira2012 »

Sans parler de se balader seins nus, c'est deja plutôt libérateur de ne pas porter de sous-tif sous les vêtements.
Ce qui est terrible c'est que meme cela, si les gens le remarquent, c'est aussi mal vu... :|

apache

Message par apache »

Je me rends compte en vous lisant que je dois être la seule à ne pas vibrer pour une paire de seins dénudés. Mon regard va s'arrêter sur un décolleté, un peu de dentelle, la suggestion n'en sera que plus remarquable et ce dans toutes les occasions. Pour le soleil, la crème ça empoisonne l'océan et le sein frit me fera le même effet que le sein nu blanc comme un Q. :)

CuninaSpesStimula
Modérateur

Euh mais...On ne parle absolument pas de l'effet que ça nous fait ou ne nous fait pas de voir des seins nus là...
On parle du fait que dévoiler ses propres seins dans un contexte qui le permet normalement (comme une plage) est finalement de plus en plus mal vu alors même que la société est censée progresser. Du temps de ma mère, c'était plutôt normal de le faire, maintenant, on voit cela de moins en moins, me semble-t-il. Et je doute fort que la raison soit médicale ou écologique.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

apache

Message par apache »

Ben écoute, moi je ne pense pas que ce soit de l'ordre, du mal vu. Je pense qu'il y a un tas de nanas complexées à mort, d'autres qui n'aiment pas exposer leur anatomie en public, d'autres qui craignent l'exposition solaire, celles qui se mettent dans la tête que les mecs vont les embêter parce qu'elles sont seins nus, qui se mettent dans la tête que les bonnes femmes des mecs qui pourraient les reluquer vont les juger. Est ce de la soumission silencieuse ou le fait de vivre en fonction du regard des autres ???

CuninaSpesStimula
Modérateur

apache a écrit :Je pense qu'il y a un tas de nanas complexées à mort, (...) celles qui se mettent dans la tête que les mecs vont les embêter parce qu'elles sont seins nus, qui se mettent dans la tête que les bonnes femmes des mecs qui pourraient les reluquer vont les juger.
Mais d'où ça sort tout ça selon toi ? C'est pas la société qui crée en partie les complexes ? La peur des remarques et des jugements ? Et malheureusement ça oui c'est écolo.

apache

Message par apache »

L'influence de la société, le mode éducatif, la morale religieuse, soi même aussi parce qu'on est souvent nos pires ennemies. On peut tout y mettre, mais comme tout est un cycle, peut être qu'en 2050, les femmes seront plus nombreuses sur la plage en topless. Pour ce qui est de bannir le têton féminin alors que le masculin grand pectoral défile, c'est une question de sexualisation de ce petit morceau de chaire, le sein féminin c'est la tentation, attention les filles ça ne plaisante pas, un nichon et tout le monde est déconcentré , les hormones s'affolent. :) Je suis tombée sur un article de femmes qui ont tatoué leurs seins afin de masquer leurs cicatrices, je trouve ça très beau parce que dans ce domaine, là aussi, tout est à cacher. Bref, je vous souhaite à toutes un bon dimanche..

Fleming

Message par Fleming »

@ Mira:
Mira2012 a écrit :Que je n'ai jamais compris le terme " pouvoir d'achat".
c´est la notion philosophique ou économique que tu ne comprends pas?
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/

"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

Scrameustache

Message par Scrameustache »

J'suis vraiment désolé, mais je ne peux plus entendre pouvoir d'achat sans penser à cette chanson ! :lol:

Maintenant que j'ai partagé cette information cruciale :mrgreen: , je :arrow:
Pronom : iel/il + accords masculins
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Répondre