Tatouages et piercings

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Griottesurlegateau

Re: Tatouages et piercings

Message par Griottesurlegateau »

Où en es-tu Aumai dans le peaufinage du dessin ;) ?

Pour ma part, et pour rejoindre, vos propos, je pense à un tatouage depuis pas mal de temps et j'hésite, j'hésite...parce que c'est de l'encre que j'incruste dans ma peau, parce que je m'interroge sur le devenir du dessin avec le vieillissement de celle-ci.
Cependant, j'aime bcp regarder ceux des autres...d'ailleurs j'ai bcp aimé le symbole du tatouage de Marieke, Aacryl, et son emplacement, dans la vidéo que tu as postée.
Image

Concernant l'osmose avec la symbolique du dessin, je pense fortement à un élément de la nature. Je ne pense pas me désolidariser un jour de ce lien profond et de cet émerveillement quasi quotidien avec la richesse du monde qui nous entoure. En gestation...

Côté percing, mon regard a évolué cet été...peut-être bien à force d'être en contact avec une personne qui en portait.
Je l'ai vu sous un autre angle, au même titre que les percings dans les oreilles, et me suis même dit que suivant le bijou choisi, ça pouvait revêtir de l'élégance.

Aacryl

Message par Aacryl »

Griottesurlegateau a écrit :
Cependant, j'aime bcp regarder ceux des autres...d'ailleurs j'ai bcp aimé le symbole du tatouage de Marieke, Aacryl, et son emplacement, dans la vidéo que tu as postée.
oui moi aussi ;)
Concernant l'osmose avec la symbolique du dessin, je pense fortement à un élément de la nature. Je ne pense pas me désolidariser un jour de ce lien profond et de cet émerveillement quasi quotidien avec la richesse du monde qui nous entoure. En gestation...
:D c´est un peu ce que je me suis dit aussi ces dernières semaines ;) je pense de nouveau à un tatouage à l´intérieur du biceps, et j´ai pensé à un truc en rapport avec l´eau, parce que ce rapport avec l´eau ne change jamais... :) mais de mon côté, là du coup, je pense qu´il exclurait alors l´air par exemple, dont j´ai autant besoin sinon plus ;) que l´eau, et qu´en est-il de la terre, j´aime tant me tenir debout pieds nus sur de la terre aussi, la sentir je pense au sens olfatique..... bref, je préfère les piercings :lol: je me prends beaucoup moins la tête avec eux :mrgreen: je crois que ca me correspond mieux.
D´ailleurs j´ai beaucoup aimé que ma soeur en découvrant mon nouveau piercing me dise que c´est comme s´il avait toujours été là. Ca, c´est cool.

Griottesurlegateau

Aacryl a écrit :je pense de nouveau à un tatouage à l´intérieur du biceps
Pour quelle raison cet endroit ?

Je pense depuis longtemps à l'emplacement du rein...parce que c'est un endroit qui n'est pas au regard de tous (et ne sera pas non plus à mon regard :? ), parce que Barbara, la sensualité et la finesse avec laquelle elle utilise ce mot dans ses chansons et qui a accompagné le développement de mon imaginaire, parce que j'aime voir un bout de tatouage, sous un vêtement et en deviner la suite...
Aacryl a écrit : j´ai pensé à un truc en rapport avec l´eau, parce que ce rapport avec l´eau ne change jamais... mais de mon côté, là du coup, je pense qu´il exclurait alors l´air par exemple, dont j´ai autant besoin sinon plus que l´eau, et qu´en est-il de la terre, j´aime tant me tenir debout pieds nus sur de la terre aussi, la sentir je pense au sens olfatique
Il serait peut-être intéressant que tu crées toi-même le dessin en alliant plusieurs symboles qui te tiennent à coeur...
Aacryl a écrit :bref, je préfère les piercings je me prends beaucoup moins la tête avec eux je crois que ca me correspond mieux.
En effet, c'est un trou ou deux et un bijou.
Je me demandais, par exemple pour un percing sur l'arcade sourcilière ou au nombril, si on pouvait changer facilement de bijou, comme sur une oreille :) .

Aacryl

Message par Aacryl »

Griottesurlegateau a écrit :
Aacryl a écrit :je pense de nouveau à un tatouage à l´intérieur du biceps
Pour quelle raison cet endroit ?
je l´aime bien, les tatouages y sont bien visibles dans certaines positions du bras seulement, généralement on en voit qu´un bout et alors on guette l´ampleur d´un mouvement qui dévoilera le reste ;) pas trop visible mas pas trop caché non plus, et puis je trouve cet emplacement sensuel, je ne sais pas, j´aime découvrir des tatouages à cet endroit-là ;)
Je pense depuis longtemps à l'emplacement du rein...parce que c'est un endroit qui n'est pas au regard de tous (et ne sera pas non plus à mon regard :? ), parce que Barbara, la sensualité et la finesse avec laquelle elle utilise ce mot dans ses chansons et qui a accompagné le développement de mon imaginaire, parce que j'aime voir un bout de tatouage, sous un vêtement et en deviner la suite...
;) très sensuel tout ca
Il serait peut-être intéressant que tu crées toi-même le dessin en alliant plusieurs symboles qui te tiennent à coeur...
:D je commence à connaître ta facon de penser Griotte, je me doutais que tu allais avoir cette idée, d´un amalgame... mais pour ma part je n´aime pas trop les images qui veulent tout regrouper d´un coup... j´aime découvrir un corps tatoué, et je crois que j´en resterai là :lol: je crois que je suis un peu du genre rêveuse aussi, des fois ca me suffit d´avoir une idée ;) et d´y croire un instant aussi :mrgreen:
Je me demandais, par exemple pour un percing sur l'arcade sourcilière ou au nombril, si on pouvait changer facilement de bijou, comme sur une oreille :) .
oui, pourquoi non? ;)

Griottesurlegateau

Aacryl a écrit :pas trop visible mas pas trop caché non plus
J'aime bien cette demi-mesure, ce mi-ombre/mi-clair :) .
Aacryl a écrit :je commence à connaître ta facon de penser Griotte, je me doutais que tu allais avoir cette idée, d´un amalgame
Oui :) . Ton questionnement multiple m'a fait penser à un tableau qui pourrait rassembler plusieurs éléments. Et comme tu peinds... ;) .
Aacryl a écrit :je crois que je suis un peu du genre rêveuse aussi, des fois ca me suffit d´avoir une idée
Ça me fait penser que j'ai longtemps été dans cet état d'esprit et que ça déstabilisait très fortement la personne avec laquelle je vivais à l'époque... :( . Je ne voyais pas le problème : on peut penser à des choses et ne pas forcément les réaliser...

Griottesurlegateau

C'est marrant Aacryl j'ai rencontré ce we, une personne qui portait un tatouage à l'intérieur du biceps, en couleur.
Je n'ai pas eu le temps de le détailler mais ça m'a fait penser à ton post :) .

Griottesurlegateau

Et dans la rue, une autre personne avec plusieurs tatouages...j'aurais presque eu envie de l'arrêter pour lui demander deux minutes de son temps afin de les regarder :D .

Aacryl

Message par Aacryl »

Griottesurlegateau a écrit :C'est marrant Aacryl j'ai rencontré ce we, une personne qui portait un tatouage à l'intérieur du biceps, en couleur.
Je n'ai pas eu le temps de le détailler mais ça m'a fait penser à ton post :) .
:D
raahhh... j´y pense beaucoup ces jours-ci, comme je suis "à fond" dans le trip apnée (j´ai découvert qu´une école de plongée se trouvait... une rue plus loin que la mienne :shock: elle propose là, dans cette rue, à côté de chez moi, des cours d´apnée........... incroyable) j´ai pensé à une silhouète de plongeur en apnée, c´est très joli et ca va bien sur un biceps, en longueur... mais mais mais... je ne peux pas accorder autant d´importance à une image jusqu´à l´encrer dans ma peau, je pense qu´il vaut mieux que je persévère en discipline et que j´affine mon biceps lui-même 8-) juste ca, que le corps soit lui-même mon moyen d´expression, ce matin je me suis entrainée à la piscine... demain ce sera un workout avec medecine ball qui fera l´entrainement... et je ferai peut-être mieux de poster côté "modifications corporelles" :D
parce que même quand on travaille son corps au point d´en modifier la figure de départ, la figure qu´on a avant de s´entrainer et de la modifier chaque jour un peu plus... eh bien notre corps reste notre corps malgré toutes nos évolutions, même celles dues aux années qui passent, et il est difficile alors de parler de modification corporelle, non? et pourtant.... et en fait, ce sont ces modifications qui me fascinent le plus, comment le corps peut se transformer, changer de forme......... et selon les sports qu´on exerce par exemple, on développe une musculature spécifique qui va donner à notre corps sa physionomie. Et elle peut changer, cette physionomie. C´est passionnant 8-)
non? :lol:

Sashad

Message par Sashad »

J'aime beaucoup également les tatouages au biceps, ça reste discret et ça a un côté un peu "mystérieux" quand on ne peut en voir qu'une partie. Et on peut le cacher facilement et le dévoiler seulement aux personnes que l'on souhaite...

Ca fait quelques temps maintenant que je pense à en faire un, mais je n'ai pas encore franchi le pas car - il faut trouver l'emplacement - il faut trouver le motif - et je suis assez douillette ^^

Alors pour l'emplacement du coup le biceps me plait bien.
Pour le motif, je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé plus haut, mais j'aime bien les tatouages style géométrie/origami
Image Image
Y'en a des tout simples et des plus complexes avec plein de motifs comme ce lion.

Un peu dans le même genre, j'aime bien ceux de Mo Ganji qui fait tout en 1 ligne. J'aime bien le concept lol
Et c'est impressionnant de voir ce qu'il arrive à faire en 1 seul trait..

Aumai77

Message par Aumai77 »

Le tatouage que ma nièce s'est fait faire à Tahiti :
Image

Répondre