Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Fleming

Re: Vegetarienne ? Végétalienne ? Vegan ?

Message par Fleming »

;) oui, il faut bien manger quelque chose... c´est la facon consciente de le faire qui est importante, l´attention que l´on porte aux aliments.

L´auteur du livre ;) : Koichi Tohei, je l´ai lu en allemand: Ki im täglichen Leben. Je vois le titre original en englais: Ki in Daily Life".
Un super livre, si tu le lis, je suis curieuse de savoir ce que tu en penses 1010SH ;)

Nagisa

Message par Nagisa »

Je dois avouer que ce livre m'intrigue , je vais surement le lire prochainement . Merci pour la découverte :)

Fleming

Message par Fleming »

Ton avis Nagisananou sera le bienvenu aussi ;)

titidark

Message par titidark »

ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit :
1010SH a écrit :
titidark a écrit :J'ai pas lu toutes les pages, mais quand on est vegan, on bouffe plus rien et on crève la dalle non ? lol
:lol:

ils mangent donc beaucoup de fruits, tofu, noix.

Plein de fibres, c'est bon pour les intestins... quand on est vegan, on n'est jamais constipé. :?
Moby est un vegan et il est en pleine forme. Carrie-Ann Moss (Matrix) est aussi végan, Russel Brand et même Pamela Anderson! :D Et ils sont tous très vivant
Que du beau monde! ... et Pamela Anderson aime être à poils, mange des fruits et surtout a des supers melons wouuuh. Vive la vegan attitude. :lol: :lol:
Pleins de fibre peut etre, mais ton corps manquera forcément de quelque chose que ne pourras pas t'apporter les fruits ou les légumes...
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

1010SH

Message par 1010SH »

Ce que tu manques quand tu ne manges plus de viande c'est du fer...et du fer il y en a dans les légumes...et les noix et certain produits adapté. En plus quand on arrête de manger de la viande, il y a moins de graisse qui s'immisce dans le corps et de trop de graisse...personne en a besoin. Il est même scientifiquement prouvé qu'un végétarien vie plus longtemps qu'un omnivore...(du aux grand taux de graisse >> diabète/problème de coeur etc etc!)
Les industries de viande n'aime pas entendre ça et surtout pas quelqu'un qui aime un bon steak...mais comme j'insiste à dire: Devenir végétarien est un changement par rapport à la nutrition, il faut toujours faire attention et s'équilibré le mieux possible...mais que le végétarisme est mauvais pour le corps...est depuis longtemps élucidé et déménti. :)

titidark

Message par titidark »

Pour avoir manger 6h de cours de nutrition et microbiologie par semaine pendant 4ans, t'auras beau dire ce que tu veux, etre végétarien ou vegan, c'est priver son corps de certains nutriment qu'il ne retrouvera pas dans les légumes ou les fruits, car il n'y a pas qu'un manque de fer...
A savoir:
Fer
- Calcium ( produit laitier)
- Vitamine A
- Vitamine D
- Zinc
- Vitamine B12 (apportée par la viande, cette vitamine sert à fixer le fer)
- Acides aminés comme les Omega 3 (fruits de mer, poissons, salade de mâche, certaines huiles…)
- Protéines (pour les végétaliens qui refusent les laitages et les œufs)
Désolé mais en étant végétarien tu manques de tout ca... Alors évidement ya tellement de mal bouffe dans le monde que l'on voit peut etre pas la différence, mais un jour ou l'autre ca se paiera...

1010SH

Message par 1010SH »

Oui Titidark, Végétalien et Végan est une forme plutôt extrême de régime alimentaire...

Mais il y a des vitamines quand-même et du fer.
- Calcium ( produit laitier)
Dans les graines de sésames et d'amande il y a un haut taux de calcium...ainsi que dans les figues sèches.
- Vitamine A
Pleins pleins de vitamines A dans les pommes de terre...
- Vitamine D
Artichaud...
- Zinc
Il y a en a dans les germes de blé, sésame, graines de potiron.
- Vitamine B12 (apportée par la viande, cette vitamine sert à fixer le fer)
C'est vrai que celle-ci est difficile a remplacer...faut que je m'informe :)
- Acides aminés comme les Omega 3 (fruits de mer, poissons, salade de mâche, certaines huiles…)
Oui, dans l'huile de Colza...l'huile de noix.
- Protéines (pour les végétaliens qui refusent les laitages et les œufs)
Il y en a beaucoup dans les amandes...avocat.

Enfin, je veux pas chercher des poux içi mais vivre en bonne santé est possible en étant végétarien / végétalien.
Mais peut-être que je peux dire ce que je veux et que ça ne change rien aux avis des autres...je respecte!
Qu'a tu étudier pour savoir tout ça? :mrgreen:

titidark

Message par titidark »

Ouai enfin tu as vu les aliments que tu proposes ? on va se nourrir de graine, d'huile, d'artichaux et d'amende ? ils doivent être au top du top les repas végétariens... lol
Ce soir, huile de colza au ketchup, suvit d'un artichaux farçi au amendes.... miam miam.... mdr

C'était l'hygiène sécurité environnement ;)

Fleming

Message par Fleming »

ouais... quand on est végétarien on mange différemment que lorqu´on ne l´est pas... ca tombe sous le sens, non? c´est une culture en soi, alors peut-être que ce n´est que lorsqu´on a envie de découvrir quelque chose de nouveau... qu´on est prêt à le découvrir :roll:

pour-pousser-le-bouchon-un-peu-plus-loin- :mrgreen:

en allemand on dit aussi: was der Bauer nicht kennt, ißt der Bauer nicht.
(Ce que le paysan ne connait pas, il ne le mange pas. Précision importante: en allemand le mot paysan n´est pas péjoratif comme il peut l´être en francais).

1010SH

Message par 1010SH »

titidark a écrit :Ouai enfin tu as vu les aliments que tu proposes ? on va se nourrir de graine, d'huile, d'artichaux et d'amende ? ils doivent être au top du top les repas végétariens... lol
Ce soir, huile de colza au ketchup, suvit d'un artichaux farçi au amendes.... miam miam.... mdr
Exact. Miam.
Ses grands préjugés sont un peu barbant, desolée, Titidark. Je peux comprendre qu'il y a une certaine crainte vis-a-vis du végétarisme et je veux bien en parler et informer les gens...si ils veulent bien écouté.
Il suffit que tu surf un peu sur le net pour comprendre qu'il y pas tant de danger relié au végétarisme.
Mais tout le monde peux savoir que je préfère manger des graines avec une feuille de salade que de manger des cadavres d'animaux.
Tu dis aussi dans un post: ça se payera...manger de la viande se payera aussi...tôt ou tard.

Répondre