Voyage, voyage !

Pour parler de tout et de rien.
coraline18

Re: Voyage, voyage !

Message par coraline18 »

Pour moi, avec madame qui est prof d'italien se sera l'Italie comme chaque année ;) et je m'en lasse pas car c'est comme la France une source inépuisable. Je suis actuellement pour quelque mois à Londres ce qui forcément permettra des visites puis nous irons surement en Jordanie même si nous avons plusieurs fois repoussé ce voyage aux vues de l'actualité du Moyen-Orient mais après tout on va pas s'empêcher de vivre. Et la destination suivante sera Israël pour diverses raisons, notre passion commune pour l'histoire des religions et pour moi le mur des Lamentations grand lieu de culte pour les juifs.
"Donne tes mais pour servir et ton cœur pour aimer" Mère Térésa
C'est mon credo et il est indélébilement inscrit sur mon bras

Stranger

Message par Stranger »

coraline18 a écrit :Pour moi, avec madame qui est prof d'italien se sera l'Italie comme chaque année ;) et je m'en lasse pas car c'est comme la France une source inépuisable. Je suis actuellement pour quelque mois à Londres ce qui forcément permettra des visites puis nous irons surement en Jordanie même si nous avons plusieurs fois repoussé ce voyage aux vues de l'actualité du Moyen-Orient mais après tout on va pas s'empêcher de vivre. Et la destination suivante sera Israël pour diverses raisons, notre passion commune pour l'histoire des religions et pour moi le mur des Lamentations grand lieu de culte pour les juifs.
TU as raison Coraline, il ne faut pas s'empêcher de vivre..Pour les voyages, il est souvent plus utile de se renseigner auprès des autres voyageurs tout en restant prudent bien sur... ;)

Stranger

Message par Stranger »

Aacryl a écrit :
Stranger a écrit :
Pour ma part cette année ce sera l'Iran en solo et mode baroud' ;)
si à ton retour tu as envie de venir ici partager tes impressions n´hésite surtout pas!
OK, je n'y manquerai pas ;)

Downtown

Message par Downtown »

La jordanie et israel j'ai adoré. Vraiment coraline faut pas hésiter pétra vaut le détour et c'est très sur :)

Image

arthémis

Message par arthémis »

aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, Pétra, un des plus beau sites que je n'ai jamais visité. Les couleurs qui s'empilent une à une du bleu ciel au brun en passant par le jaune vif et toutes les variations de rouges, ces citernes dissimulées dans les falaise, ces tombeau qui surgissent tel des gardiens dans ce désert minéral, des plateaux où le vue s'étend à l'infini, un thé bédouin offert alors que la nuit tombe, et des canettes de coca deux fois moins chères si on précise bien quand on parle arabe, avec une gueule d'occidentale qu'on n'est pas Israélien :lol:

Un site de rêve...

J'ai aussi beaucoup aimé Jérash en Jordanie, doté du plus curieux forum que je n'avais jamais vu en forme d'amande.

Dans le coin il y avait Palmyre aussi...mais c'est une autre histoire.

Downtown

Message par Downtown »

Ah que de souvenirs... Bien que ma visite de la jordanie se limite à Pétra. C'est facile d'y aller depuis Eilat Israël.
Pour illustrer ce que tu dis au niveau des couleurs je remets 2 photos

Image

Image

Ce qui me fait penser que j'étais tombée sur le tournage d'un film bollywood :mrgreen: Le lieu s'y prête bien:

Image

Tu as visité palmyre Arthémis?

arthémis

Message par arthémis »

marrant le chat !

Oui je suis allée deux fois à Palmyre...On roule dans une plaine de pierre pendant des heures, il n'y a rien, que des cailloux, parfois en plein milieu de ce rien, le bus s'arrête (entre Homs et Palmyre) un homme descend et s'enfonce au milieu de nul part.

Et puis on arrive droit sur le site antique...Une révélation. Les photos ne rendent jamais vraiment hommage à ce site, il faut être dedans.
Un petit dessin modeste avec au premier plan la grande colonnade, pour donner une idée :

Image

De plus j'ai trouvé à chaque fois les gens très sympa, j'ai été invitée à repas bédouin, j'ai dansé la dabké avec un vieux sur le site, bu du thé à tomber dans un café doté d'une terrasse intérieure, on m'a offert des espèce de castagnettes en métal (le propriétaire du magasin était tombé en arrêt devant la fille qui m'accompagnait !), et j'ai même un bédouin qui m'a promis une vie de délices entre dattiers, oliviers et chameaux, si je l'épousais :lol:

La vue du petit château médiéval sur le site, sur la grande colonnade est magnifique.

Mais même la route qui va de Raqqa à Palmyre en passant par Deir ez Zor est très belle, le long de l'Euphrate avec ses cités byzantines abandonnées, Deir ez Zor était une petite ville toute tranquille, pleine du charme suranné qu'on peut trouver en province avec son pont des Français, lieu de ballade le soir, et puis il y a les châteaux omeyades, je n'en ai vu qu'un mais c'était impressionnant surtout quand on connait leur histoire.

Downtown

Message par Downtown »

Tu me donnes envie même si le moment est mal choisi pour espérer voir, un jour, palmyre. Ton croquis me fait penser à la grece , le philippéion :)

arthémis

Message par arthémis »

binh oui...en fait je ne suis jamais allée en Grèce mais bon les Syriens possèdent de superbes sites antiques, romains en particulier (à la sauce du coin), rien que la ville de Bosra vaut le coup...
C'est délirant cette ville antique bâtie en gros appareillages de pierre volcaniques noires, immense, dans la quelle vivent encore quelques personnes, installées au milieu de cette ville fantôme. Et le théâtre...Houaaa ! Magnifique !

C'est grandiose, magique.

Petit aperçu :

Image

En fait j'adore la Syrie, c'est un magnifique pays plein de trésors, de toute les périodes. Moi qui suis amatrice d'architecture antique et médiévale (j'adore l'architecture militaire du M.A), là-bas j'étais aux anges.

autre exemple :

Image

...En plus j'aimais bien les Syriens.

Downtown

Message par Downtown »

Superbe le théâtre. Tu dis "j'aimais bien les syriens" qu'est ce qui a changé depuis.

Il y a, pour ma part, toujours un cheminement derrière une idée de voyage. Je suis curieuse de savoir ce qui t'a amené en Syrie si tu veux en parler :D

Répondre