Musées et autres fleurons du Patrimoine
- cristina
Re: Musées et autres fleurons du Patrimoine
ha !! j oubliais!! super video de femmes en peinture !! le morphing !! terrible !! perso j adore!
http://www.factsonlyagency.com/article-15909892.html
http://www.factsonlyagency.com/article-15909892.html
Le désir, l'ivresse, la lune
Mignonne, tout m'était dû
Par un revers de fortune
Voilà que j'ai tout perdu
Par un revers de fortune
- Bee
Allez, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté pour agrandir et continuer de fournir notre petit musée imaginaire...
De la sculpture avec Camille Claudel

Et une photographie surréaliste avec Dali

De la sculpture avec Camille Claudel

Et une photographie surréaliste avec Dali

- Redflower
Merci Bee de faire remonter ce topic !
Alors demain c'est la Nuit des Musées ; pour celles qui ne connaissent pas, pendant plusieurs heures des monuments et musées seront ouverts gratuitement et proposeront des animations. En général ce qui est intéressant ce jour-là, c'est que ça permet de découvrir les monuments sous un autre jour (la nuit en fait, ahah) grâce aux éclairage qui mettent en valeur l'architecture. Quelques exemples :

Château de Vincennes

Château des Ducs de Bretagne

Là c'est moins classique ; façades de la maison Hermes par Nathalie Junot Ponsard.
Alors demain c'est la Nuit des Musées ; pour celles qui ne connaissent pas, pendant plusieurs heures des monuments et musées seront ouverts gratuitement et proposeront des animations. En général ce qui est intéressant ce jour-là, c'est que ça permet de découvrir les monuments sous un autre jour (la nuit en fait, ahah) grâce aux éclairage qui mettent en valeur l'architecture. Quelques exemples :

Château de Vincennes

Château des Ducs de Bretagne

Là c'est moins classique ; façades de la maison Hermes par Nathalie Junot Ponsard.
-
Christophoros
Voilà une toile qui se doit d'être présente pour sa thématique, car elle met en scène votre illustre "fondatrice"
"Sappho et Erinna à Mytilene", de Simeon Solomon

Une anecdote, en passant : Sappho, dont la réputation était grande, (elle était considérée comme la 10ième muse par certains), en vint à être détestée à Athènes car cette dernière et Mytilene, la ville principale de Lesbos, se firent la guerre. Afin de dénigrer Lesbos et Sappho, figure prestigieuse ennemie, un auteur athénien créa un verbe tiré du nom de l'île, "Lesbianiser" (j'adapte au français) pour désigner un vice réprouvé, la .... fellation !
Quelle ironie d'un point de vue moderne !
"Sappho et Erinna à Mytilene", de Simeon Solomon

Une anecdote, en passant : Sappho, dont la réputation était grande, (elle était considérée comme la 10ième muse par certains), en vint à être détestée à Athènes car cette dernière et Mytilene, la ville principale de Lesbos, se firent la guerre. Afin de dénigrer Lesbos et Sappho, figure prestigieuse ennemie, un auteur athénien créa un verbe tiré du nom de l'île, "Lesbianiser" (j'adapte au français) pour désigner un vice réprouvé, la .... fellation !
Quelle ironie d'un point de vue moderne !
- Lise
Ce soir c'est la journée du patrimoine pour celle que ça interressent les momuments seront (en toute logique) ouvert gratuitement de 20heure à 24heure. Alors bonne visite à toutes celles veullent découvrir de nouveaux horizons 
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust
Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles
Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles
- Muchachita
Je viens ajouter ma petite touche au musée étant moi même une grande passionnée d'art (peintures,sculptures et surtout photographie).
Donc voila pour ma part des œuvres que j'affectionne vraiment:
"Le voyageur contemplant une mer de nuages" de Caspard David Friedrich

Chema Madoz:une des ses œuvres les plus reconnues.

Enfin mon photographe fétiche: Robert Mapplethorpe dont ses portraits de Patti Smith.

Ou autres divers

Donc voila pour ma part des œuvres que j'affectionne vraiment:
"Le voyageur contemplant une mer de nuages" de Caspard David Friedrich

Chema Madoz:une des ses œuvres les plus reconnues.

Enfin mon photographe fétiche: Robert Mapplethorpe dont ses portraits de Patti Smith.

Ou autres divers
«On finit toujours par partir en embrassant la mauvaise personne.»
Andy Warhol
Andy Warhol
- diamantpure
Petit montage où la peinture et la musique s'unissent.......
La Confrérie préraphaélite. Ils privilégient le réalisme, le sens du détail et les couleurs vives. Leurs sujets de prédilection sont les thèmes bibliques, le Moyen Âge, la littérature et la poésie (Shakespeare, Keats, Browning...).
Blackmore's Night est un groupe britannique de musique d'inspiration médiévale (ou renaissance).
http://www.youtube.com/watch?v=LWnbpygJhsI
La Confrérie préraphaélite. Ils privilégient le réalisme, le sens du détail et les couleurs vives. Leurs sujets de prédilection sont les thèmes bibliques, le Moyen Âge, la littérature et la poésie (Shakespeare, Keats, Browning...).
Blackmore's Night est un groupe britannique de musique d'inspiration médiévale (ou renaissance).
http://www.youtube.com/watch?v=LWnbpygJhsI
Nos vies sont brèves. C'est pourquoi il est important de lui donner un sens...
- caty
Pour les parisien(ne)s et celles et ceux qui ont l'occasion d'y passer jusqu'en mai prochain, je signale que les salles de l'expo permanente de Beaubourg font actuellement place d'honneur aux artistes femmes : elles@centrepompidou.
Expo suffisamment éclectique pour qu'on y trouve des choses à son goût.
Et puis en ce moment, il y a Kandinsky et Calder...
Expo suffisamment éclectique pour qu'on y trouve des choses à son goût.
Et puis en ce moment, il y a Kandinsky et Calder...

- divine
une artiste que j'ai decouvert au détour d'une promenade à Honfleur : Josepha artiste française qui réalise des sculptures en résine et en bronze ... ah qu'est ce que j'aimerai pouvoir en mettre une dans mon salon
titre : vive les vacances :

titre : jeu de dentelle

titre : ?? je le trouve plus mais c'est ma préférée

pour en voir plus je vous met le lien vers son site
: http://www.josepha.fr/
titre : vive les vacances :

titre : jeu de dentelle

titre : ?? je le trouve plus mais c'est ma préférée

pour en voir plus je vous met le lien vers son site
" on peut aimer sans souffrir lorsque l'on aime sans rougir " Alfred de Musset
- cristina
entierement ok avec toi , divine , josepha , moi aussi , j adore, elle est aussi chez artclub a paris , une tres bonne galerie , ou se trouve aussi mon ami joseph piermatteo, dans un autre genre, ; josepha etait encore abordable , il y a 5 ans , mais ses resines sont maintenant un peu cheres mais , bon ...joli travail ..je l ai rencontré , a artenim , il y a 5 ans , c est en plus , une artiste tres sympathique....
Le désir, l'ivresse, la lune
Par un revers de fortune
Par un revers de fortune