Photos

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Griottesurlegateau

Re: Photos

Message par Griottesurlegateau »

Sheshat a écrit :Et avoir des repères, je crois que c'est un des "trucs" classiques de photographes Que je n'applique pas toujours d'ailleurs mais je fais au mieux avec mon smartphone ...
Yes ! Ça peut sans soute donner un certain équilibre à la photo :) .
Je suis bleufée par la définition des photos sur smartphone ! La qualité de définition...mais, il y a un mais, bcp plus limité qu'un appareil niveau macro, effets est sensation dans les mains :) .
Entre le téléphone et le réflex, j'en suis toujours au compact pour sa légèreté et son condensé de capacités.
Downtown a écrit :La 2ème est une panoramique et le ciel était coupé en 2 assez surréaliste:
C'est en effet la sensation que renvoie la photo...du surréalisme.
Le tourmenté du ciel ressort bien sur la photo que tu as rajoutée.

Les couleurs des trois suivantes sont toujours très lumineuses :) .

Où se situent les trois suivantes ?
J'aime bcp l'ambiance de la troisième dans ces terre/verts/gris et la pose très tranquillisante de la statue du milieu ;) .
Aumai77 a écrit :Si tu penses qu'il s'agir d'un bateau, il a de quoi t'intriguer
Ton retour m'a bien fait rire Aumai :D .
Je parlais de cette photo :
Image
N'est-ce pas un voilier ? Où je vais vraiment me poser des questions :? .
Aumai77 a écrit :J'avoue qu'avec un smartphone, faire des photos de nuit est parfois très compliqué.
Tu m'étonnes :( ...C'est toujours le même problème même avec un compact.
C'est simple, il n'y a pas moyen de faire des photos d'intérieur ou de nuit.
Il semblerait qu'il puisse y avoir un compromis côté encombrement et flash avec un bridge.

Une série de tableaux dans les rouges (j'ai pensé à toi Free Bitch ;) )
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Autour de la musique
Image

Image

Image

Image

Image

Aumai77

Message par Aumai77 »

Griottesurlegateau a écrit :
Sheshat a écrit :Et avoir des repères, je crois que c'est un des "trucs" classiques de photographes Que je n'applique pas toujours d'ailleurs mais je fais au mieux avec mon smartphone ...
Yes ! Ça peut sans soute donner un certain équilibre à la photo :) .
Je suis bleufée par la définition des photos sur smartphone ! La qualité de définition...mais, il y a un mais, bcp plus limité qu'un appareil niveau macro, effets est sensation dans les mains :) .
Entre le téléphone et le réflex, j'en suis toujours au compact pour sa légèreté et son condensé de capacités.
Certes, les smartphone ne sont pas des appareils photos mais, aujourd'hui, ils ont l'avantage d'être toujours sous la main. Certains sont tout de même de bonne qualité. Ils ont aussi l'avantage d'avoir les outils de retouche directement accessibles (y a toujours l'app qui va bien ;-) ) Et tu postes direct sur Insta ou ailleurs... Bref, l'outil du baroudeur à l'heure d'internet et du toujours plus vite ;-) :lol: Et cela malgré leur limites.
Griottesurlegateau a écrit :.../...
Aumai77 a écrit :Si tu penses qu'il s'agir d'un bateau, il a de quoi t'intriguer
Ton retour m'a bien fait rire Aumai :D .
Je parlais de cette photo :
Image
N'est-ce pas un voilier ? Où je vais vraiment me poser des questions :? .
Oups, désolée pour l'erreur ... Je n'étais pas trop réveillée ce matin :( Donc oui, l'accès à la partie du bâtiment vers la marine et l'aviation, passe par une salle où il y a des vitrines rondes illuminées contenant des maquettes de navires en tout genre. C'est une drôle de vision et vraiment superbe! C'est pour cela que tu aperçois d'autres cercles lumineux derrière.
Griottesurlegateau a écrit :
Aumai77 a écrit :J'avoue qu'avec un smartphone, faire des photos de nuit est parfois très compliqué.
Tu m'étonnes :( ...C'est toujours le même problème même avec un compact.
C'est simple, il n'y a pas moyen de faire des photos d'intérieur ou de nuit.
Il semblerait qu'il puisse y avoir un compromis côté encombrement et flash avec un bridge.
../...
J'ai aussi un Sony hybride qui me suis lors de mes voyages. Il est léger, et j'ai deux objectifs avec. Ce qui permet de couvrir un peu l'ensemble des besoins. J'utilise le smartphone pour faire les photos (je double en qq sorte), les retoucher ou pas et les poster. Les photos que je fais avec mon Sony, je les traite à mon retour. Je ne voyage pas avec un portable. Désolée de raconter ma vie.

Sheshat

Message par Sheshat »

Il est vrai que les smartphones de maintenant sont vraiment bien au niveau de la qualité des photos ... Et pour ma part vue qu'il est toujours dans ma poche ou dans mon sac ben c'est pratique ^^

Pour les photos de nuit ... Tout dépend de s'il fait nuit noir et s'il y a un seul bâtiment/élément dans l'objectif je dirai ! S'il y a pas mal de lumières type lampadaires ou lumières artificielles, je pense qu'il y a plus de réglages à faire ...

J'en laisse deux qui sont certes un peu flou par moment mais qui illustre un peu ce que je veux dire ^^

Image
Image

Pour les situer, c'était au carnaval de Bâle lors du Morgenstreich :D

Downtown

Message par Downtown »

Griottesurlegateau a écrit : Entre le téléphone et le réflex, j'en suis toujours au compact pour sa légèreté et son condensé de capacités.
J'ai un Reflex que j'ai totalement délaissé depuis le RX100 (compact) :D
Où se situent les trois suivantes ?
J'aime bcp l'ambiance de la troisième dans ces terre/verts/gris et la pose très tranquillisante de la statue du milieu ;)
La première Bangkok Wat Pho
La seconde Koh phanghan
La troisième Ayuthaya

Image

Vous parliez de la tour eiffel plus haut:
Image

Aumai77

Message par Aumai77 »

Joli! La tour Eiffel est splendide :)

Sheshat

Message par Sheshat »

Ah oui quand même !!! La Tour Eiffel n'a absolument pas la même aspect avec un ciel aussi sombre !!! :o

Downtown

Message par Downtown »

Yes. J'ai eu de la chance (ou pas :lol: ) il faisait pas beau :!:

Sheshat

Message par Sheshat »

Franchement la photo irait bien en couverture de livre steampunk ou post-apocalypse ! :lol: Non sérieux l'effet sombre du ciel et le métal qui ressort plus que de coutume ... On dirait vraiment qu'il va se passer quelque chose ! :?

Downtown

Message par Downtown »

Mais il se passe quelque chose...

Image

Image

Répondre