Photos

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
arthémis

Re: Photos

Message par arthémis »

Down a écrit :Je suis allée 3 semaines en Thaïlande en Février
là en février ?

Image

:shock:

ah je savais bien que je t'avais déjà vu quelques part !
:lol: :lol: :lol:

(j'adore ce genre de photo volée !)

Downtown

Message par Downtown »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Grillaid
T'y étais presque :D (en plus jeune, plus belle, plus mince, plus riche, plus intelligente et je dois en oublier au passage :lol: )
Modifié en dernier par Downtown le jeu. 9 juin 2016 06:20, modifié 1 fois.

arthémis

Message par arthémis »

:roll:

espèce de grosse star !

Mais c'est amusant...nous aurions pu nous croiser...Ah ouais je me souviens :

Image

quand la vague ensuite est passée, la plage a été tétanisée par un hurlement rauque, un rangers Thaï est arrivé en courant, avec son filet, il a récupéré un truc sans forme et l'a balancé malgré ses cris dans une poubelle-pneu...Et là...tu faisais moins la fière :lol:

Downtown

Message par Downtown »

Le monde est petit. C'était ta première fois ?
En Thaïlande ? Comment as tu trouvé ?

Ps je vois que tu connais bien dambo toi aussi. Si j'étais toi je m'inquieterais... Tu me vois partout :mrgreen:

arthémis

Message par arthémis »

en fait je ne connaissais pas...j'ai tapé

- carton mouillé

résultats hyper nul...bon ok les mots n'étaient pas très pertinents...en plus...houai enfin bon !

- carton à la plage

et je suis tombée la-dessus !

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Image
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Downtown

Message par Downtown »

Image

Souvenir du dernier épisode de POI :D

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Tout d'abord merci de l'intérêt que tu portes à mon humble travail photographique ;) Je vais tâcher de répondre exhaustivement à tes questions.
;) . Merci Downtown d'y avoir répondu.

RX100 1er du nom capteur 1 pouce et réglage à souhait. Le seul truc qu'il me manque vs mon reflex (qui n'est pas 1 pouce d'ailleurs) c'est le viseur.
Combien de pouce alors ? J'ai cru comprendre que mon DMC-TZ40 avait un capteur de 1/2,3''. Donc ça doit faire une différence certaine pour la qualité des prises de vue, non ?

Pour les salines tu ne te trompes pas il s'agit de la mer morte
Très belle photo ! Ce sel blanc, qui recouvre les cailloux et ce bleu...En as-tu d'autres ?

Tu es fan de macro ? tu as quel type d'appareil. Pour les macro mon 17 55 sigma est bcp mieux que mon RX
Oui. J'adore la macro. Elle révèle l'existence de sujets invisibles à l'oeil nu, qui nous entourent et qui ouvrent sur des mondes insoupçonnés. J'utilise un Compact PANASONIC DMC-TZ40. Je me balade toujours avec et tout est sujet à exploration visuelle.

De ta série j'adore la dernière. Les couleurs très romantiques c'est un contre jour du couché du soleil?
C'était un lever de soleil ;) .
C'est marrant, je n'aurais pas utilisé le mot "romantique".
Pourtant, la définition du terme sied à l'atmosphère de la photo.
C'est sans doute parce que j'associe ce mot à des lectures de collège-lycée dans lesquelles les amours des protagonistes ont laissé dans ma mémoire, une sensation de souffrance.
Mais peut-être l'utilisais-tu dans sa définition : qui séduit le regard et touche la sensibilité par ses aspects variés, singuliers, qui dispose à une douce rêverie, à des émotions tendres, mélancoliques, par sa solitude tranquille ?
Aumai77 a écrit :Oula ... ça date d'octobre, de mémoire, je dirai du verre colorée mais sous toute réserve.
Merci Aumai pour la précision ;) .
Aumai77 a écrit :Sony A5000 avec un objectif 16-50 mm. Et j'ai aussi un 55-300 mm pour jouer les paparazzi en convention
Ça m'a l'air d'être un bon compromis côté grand angle et téléobjectif. As-tu une fonction macro ?
Je n'arrive pas à passer au reflex, qui présente des options plus grandes que le compact, mais rien ne me décide à laisser tomber le mode "prise à la volée", "léger", "peu encombrant" et à passer à du matériel plus perfectionné.
Un papillon n'attend pas en général ou faut-il rester soi-même à l'affût.
Aumai77 a écrit :J'aime beaucoup ces trois-là.
Pourrais-tu dire pourquoi...si tu en as envie ;) ?
CuninaSpesStimula a écrit :J'aime énormément celle là !
Pour une amoureuse de Benoît Courti, je ne suis pas étonnée ;) .
Au risque de me faire lyncher, j'aime l'atmosphère pluvieuse de ta photo Free Bitch.

Le contraste entre le sable et la mer est magnifique Downtown.
Où était-ce ?
Downtown a écrit :Souvenir du dernier épisode de POI
Comme je ne suis pas, je ne risque pas de savoir où ce monument se situe :? .

Découverte d'un peintre australien, Joel REA, qui allie réalisme et symbolique.
J'aime bcp bcp celui-ci,
Image

et celui-là, qui me rappelle le graphisme des personnages des XIII (BD).
Image

Image

Cette ombellifère est gigantesque et m'a rappelé la Guadeloupe dans la luxuriance des végétaux rencontrés.
Image

Jamais remarqué ce pic sortant des fleurs de lupins.
Image

Ces fleurs, tirant des mauves aux roses, multitâchent la butte verdoyante. C'est beau.
Image

Downtown

Message par Downtown »

Pour le monument c'est la maison blanche ;)

Pour le capteur sur mon Reflex c'est un APS-C Je te laisse lire cet article si tu veux plus de détails sur le "full frame" vs le reste du monde. C'est une histoire de lumière (comme souvent en photo :lol: ) http://www.cnetfrance.fr/produits/s-y-r ... 713467.htm :D

C'est marrant ta remarque sur le romantisme car ma chère et tendre m'a fait la même, j'aurais pu aussi bien dire mélancolique (une fois j'avais sortie tiens ça fait bleu mélancolique ça! et elle m'a vanné pendant 3 ans et elle continue...) Bref j'ai opté pour Romantique cette fois ci.

Oui j'ai d'autres photos de saline et de la mer morte ;) Je l'ai mettrais à l'oscar

Pour la macro c'est très technique et j'ai du mal à avoir un rendu satisfaisant dans ce que je fais :roll:

Répondre