Créations personnelles

Pour parler de tout et de rien.
Apesanteur

Re: Créations personnelles

Message par Apesanteur »

Image
En ma fin gît mon commencement
Image
(A l'ombre des gargouilles . Extrait. )

Apesanteur

Re: Créations personnelles

Message par Apesanteur »

Image
La tutrice avait elle aussi son tuteur, son propre parrain: un homme peu recommandable mais encensé tant par sa hiérarchie que par bon nombre de notables de la ville.
De même, sa bienveillance affichée pour les brebis égarées lui valait une vive reconnaissance de quelques associations caritatives.
Il était donc homme d'église, et homme de biens pour beaucoup, mais à l'image de sa jambe raide qui le faisait claudiquer, son âme était bancale.
Alors, une fiction, pourtant sans importance, ébranlait certains religieux qui y voyaient un prétexte à une nouvelle controverse .
C'est ainsi que si la version officielle était de tout simplement ignorer cette élucubration pour démontrer son manque de réalisme, une autre stratégie fut fomentée, afin de la discréditer définitivement en laissant croire à une machination d'un certain gouvernement, déjà tenu pour responsable de la déstabilisation de la paix mondiale, dans un simple souci d'impérialisme.
Aussi, tout en appelant à faire montre de retenue et de tolérance, des dignitaires religieux parvinrent à persuader des âmes égarées à s'en prendre à des salles de cinéma qui affichaient ce long métrage.
Plus l'acte était violent et totalement démentiel, plus ces mêmes dignitaires s'insurgeaient contre cette décharge de vandalisme mortifère, et plus, comme souhaité, la thèse de ce film paraissait ridicule. Ce fut un plan d'un machiavélisme infernal mais qui fonctionna à merveille : l'oeuvre fut vite reléguée au rang de ces innombrables imbécilités imaginées par des esprits peu inspirés et friands de résoudre des pseudo énigmes de l'Histoire.

" Tu connais l'affaire dite de Roswell? Eh bien, le jour où une fausse autopsie fut filmée et diffusée, laissant croire qu'il s'agissait d'un canular , à juste titre tant c'était grotesque , tandis que d'autres soutenaient la thèse du complot mondial, afin de cacher l'existence d'une vie extraterrestre, le doute fut tel , que finalement la théorie de ce complot fut démontée. Pour lutter contre un incendie, il faut en créer un autre ."

Image

(A l'ombre des gargouilles Extrait. )

Apesanteur

Re: Créations personnelles

Message par Apesanteur »

---message supprimé ---

Apesanteur

Re: Créations personnelles

Message par Apesanteur »

Image
Elle pensa alors qu'elle aussi elle aurait voulu pouvoir choisir la bleue. Mais seule la rouge lui était proposée. Au fond c'était la tâche-même des tuteurs. Un tuteur peut caresser le bonheur comme on flatte l'animal domestique du voisin, mais jamais il n' en sera détenteur.
Image
(A l'ombre des gargouilles . Extrait. )

Apesanteur

Re: Créations personnelles

Message par Apesanteur »

Rouge ou bleue ? Au fond, aucune importance, la sienne était blanche, une simple petite capsule de cyanure. Il était impérieux qu'elle rentrât en action avant que la balle d'argent ne finît sa course .
Elle jeta un dernier coup d'oeil sur le trio et tel fut son voeu...
Image
(A l'ombre des gargouilles Extrait. )

Apesanteur

Re: Créations personnelles

Message par Apesanteur »

Image

" - Elle était du clan des lycanthropes ?
- A l'origine, oui, mais elle fut élue pour être archange, comme vous, Michel. .. C'était certes contre nature, mais que voulez vous parfois leurs décisions échappent à toute cohérence. Elle connaissait les risques en se laissant aller à l'amour. Maintes fois on l'a avertie, maintes fois elle a retrouvé la raison, mais elle fut finalement trop faible. C'est en effet injuste, mais seule la mission importe. Si les hommes étaient privés de passion, ils seraient eux aussi des anges. .. Mais à chacun sa place, elle le savait. "

Image
(A l'ombre des gargouilles . Extrait. )

greystone

Re: Créations personnelles

Message par greystone »

Il est un parc dit 'du crâne' où corbeaux et pies parfois se querellent, mais très vite le silence s'impose quand les murs aveugles subitement deviennent sourds.

S'il s'était agi d'un film, on aurait pu choisir ce qui suit pour bande originale ...
Allan
around my heart
heaven can wait
Image

greystone

Re: Créations personnelles

Message par greystone »

Voyez sauter les p'tits fusibles,
Fusibles d'État
Comme Benalla
Cabinets noirs, ou dépotoirs, trous des nuisibles.
Voyez maintenant s'entre déchirer les p'tits lieutenants
De l'occultisme
Est-ce comme je l'entends une face du fascisme ?
Ou tout simplement des gens méchants ?

schpountzette

Re: Créations personnelles

Message par schpountzette »

Image
Il est des nuits, à l'heure des loups,
Sur les hauteurs vaporeuses du Bois des Houx,
Une forme pareille à un automate disloqué
Que l'on voit apparaître nous laissant interloqués.
On dit là-bas depuis plusieurs décennies maintenant
Que c'est Peg qui réclame juste un ultime applaudissement.
Elle était actrice de cinéma, comédienne de théâtre,
Voulait brûler les planches, mais devint albâtre.

Une nuit de septembre , elle voulut aussi rejoindre les étoiles,
Enfin reconnue, ne plus être engluée dans la solitude d'une toile.
Elle se hissa donc sur l'immensité d'un panneau impassible
Sans oublier de déposer un message pour traduire l'indicible :
"Si j'avais fait ça avant ,ça aurait évité tant de souffrances "
" Si j'avais fait ça avant ça aurait évité tant de souffrances ".
P.E.
Peg Entwistle
Image

schpountzette

Re: Créations personnelles

Message par schpountzette »

odysée ( extrait )

Dans mes nuits, quand les battements du coeur s'enfuient ,
Malgré la lutte pour ne pas sombrer , avalée par le sable émouvant
De la rêverie infinie des fantasmes bercés par le Léthé dans son lit,
Comme sur une barque navigant sur une mer sans nul mouvement,
Souvent il est un sage aveugle, dit mystérieux oracle, nommé Tiresias
Qui vient me visiter, fouillant loin dans mes entrailles béantes,
Il est haruspice choéphore, abolitionniste du temps et de l'espace,
Pour m'enseigner des routes pavées de chimères fières et géantes,
Maîtresses des destins , insouciantes, hermétiques et impassibles,
Elles sont incorruptibles, sourdes aux requêtes de ceux qui réclament audience ,
Afin d'obtenir quelque répit, miséricorde , face aux douleurs indicibles .
Pourtant il est un chemin ignoré de beaucoup permettant de déjouer leur vigilance,
Un labyrinthe certes périlleux même au coeurs valeureux, voie de libérations,
La clé unique qui offre l'opportunité de renverser le sablier et repartir , tout effacer .

Ce chemin aux allures de Champs Elysées n'est donc pas affabulation,
Il est à ma portée, mais que serait-ce que ce paradis si c'est sans l'être aimé ?

Répondre